Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 21:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Bonjour,

Ton sabot correspond exactement à ce que je recherche. Du discret et du light. As-tu une fourchette de prix et une date à partir de laquelle il sera possible de passer commande ? Il ne sera qu'en noir je suppose? Ma Street est rouge (2006).

Bravo et merci pour ton travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:13 
:lol: :lol:

Super moi j'aime bien c'est trés discret mais ptet qu'en rouge sa doit bien déchirer!! :wink:

Bravo a tes éleves Scraty,et maintenant nouveau travail :modifié le GB arriere de la Black tout en essayer de conserver son feux arriere rond et en supprimant ce qui pend dessous :lol: OUCH !!!va y avoir du boulo!! 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
gtur a écrit :
Ton sabot correspond exactement à ce que je recherche. Du discret et du light.


Merci, ça fait plaisir de lire ça ... comme tous les autres messages d'encouragement d'ailleurs :D

gtur a écrit :
As-tu une fourchette de prix et une date à partir de laquelle il sera possible de passer commande ?


Les formes et découpes du sabot étant validées, je suis maintenant en train d'étudier la pièce de liaison au démarreur. Un proto a été fait, je n'ai plus qu'à tout remonter et faire un essai en roulant pour m'assurer que ça tient. Je dois aussi usiner des entretoises en alu pour la fixation sur les attaches de l'amorto et me procurer de la visserie inox chez Jivaro.
Quand j'aurai tous les éléments, ce qui ne devrait plus tarder, je communiquerai le prix (à pas cher, je pense :roll: ).
Enfin, je pense que dans les 4 semaines qui restent avant le départ en stage de mes étudiants, on devrait pouvoir sortir au moins 4 sabots (d'autres seront fabriqués à la rentrée de septembre).

gtur a écrit :
Il ne sera qu'en noir je suppose? Ma Street est rouge (2006).

Pour ton Street, le rouge c'est le plus mieux (faute d'être le plus rapide - appellation déja prise par les jaunes - ou le plus noir) et je sais de quoi je cause :lol:
Je n'ai sous la main que du gel-coat noir ou blanc (le vert, c'est pour le moule). Et comme je ne compte pas faire de peinture (pour l'instant), les sabots seront noirs (c'est plus discret): à charge de l'acquéreur de le faire peindre, donc.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
super boulot
félicitations

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Que des bonnes nouvelles. Tu peux m'en réserver un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
GegeCR38 a écrit :
J' aurais 2 questions : se monte-t-il sur un CR ? et protège-t-il suffisamment l' amortisseur ( EMC en l' occurrence) des projections d' eau + le sel des routes, en hiver ?


Je n'ai pas répondu plus tôt à tes questions parce que dédé du gaz et alcapoun ont donné des éléments de réponses et je pense qu'ils sont dans le vrai, malheureusement :?

:arrow: C'est un sabot pour Street uniquement (enfin, je crois) et il ne devrait bien protéger que la zone à l'avant et en bas du moteur (démarreur et attaches de l'amorto compris).

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
meunier a écrit :


Nous, on se comprend :wink:

Tu nous montreras tout ça bien entendu :?:

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
gtur a écrit :
Que des bonnes nouvelles. Tu peux m'en réserver un.


Pas de problème, le prochain sera pour toi (s'il est réussi, car je n'ai pas que des étudiants habiles de leurs petites mains) 8)

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : bouchons
Message Publié : Samedi 24 Mai 2008 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
pas de problèmes Scraty, a nous 2, les street vous changer de gueule ( enfin un p'tit peu ).


Aux trophés Jumeaux à Croix, j'espère bien pouvoir vous montrer les proto sur mon street

Salut

Jean michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Mai 2008 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
Doit bien pouvoir se monter sur un Scrambler c't'affaire...en bel orange qui va bien?!
A suivre.
Bravo

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Mai 2008 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Le Street sous toutes les coutures, avec son sabot qui tient sans scotch maintenant:

Image

Image

Image

Image

Il n'y a plus que quelques petites modifications à faire sur la patte de fixation et les 2 entretoises pour la fixation arrière à usiner pour valider l'assemblage :roll:

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Mai 2008 15:05 
meunier a écrit :



:shock: :shock: on pourra faire des commandes STP? 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Mai 2008 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
La nouvelle patte de fixation en inox n'était pas terminée hier, par contre j'avais usiné les 2 entretoises en début de semaine. Le sabot étant remonté sur le Street, j'ai donc profité d'une fenêtre météo favorable pour faire un petit essai d'environ 50 bornes au sec ce matin et j'ai remis ça cet après-midi ... avec moins de bonheur, surtout sur les 10 derniers km où je me suis fait rincer :?

Comme je le pensais, le sabot n'est pas très protecteur pour la flotte, vu sa discrétion, mais sinon RAS, il tient bien et je n'ai pas senti de différence avec / sans en conduisant. J'attend donc d'avoir la patte définitive que mon collègue fabrique avec ses élèves et la visserie inox que Jivaro doit me fournir, pour vous en dire plus :roll:

Ah si, le sabot de gtur a été moulé (contrairement au prototype, il a reçu le gel-coat noir prévu pour la fabrication) et même démoulé mardi. Il ne reste plus qu'à le découper, à lui rajouter ses accessoires et à fixer le prix pour faire la première livraison 8)

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Mai 2008 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Doc 78 a écrit :
Doit bien pouvoir se monter sur un Scrambler c't'affaire...en bel orange qui va bien?!
A suivre.
Bravo

Doc 78


Ce qu'il y a de sûr, c'est que le sabot du Scrambler ne me semblait pas facile à adapter sur le Street sans faire de modifications. Cela à cause de ses pattes de fixation et aussi du fait que le ressort de l'amortisseur est d'un plus gros diamètre sur le Street.

Mais si tu es vraiment intéressé, faudra que je démonte tout ça sur mon Scrambler pour voir. C'est peut-être juste la position de 2 trous de fixation à revoir. Attention quand même, l'amortisseur sera du coup beaucoup moins bien protégé qu'avec le sabot originel :?

Et en ce qui concerne la couleur, je n'ai que du gel-coat noir ou blanc ... à recouvrir de la peinture souhaitée par les soins de l'acquéreur, donc Image

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Mai 2008 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Franchement, question design, t'as pas de complexe à avoir, C'est toujours mieux de faire un truc discret, efficace et bien intégré, que de tabler sur un tuning de mauvais gout.

On voit déjà bien assez de trucs lamentables...

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Mai 2008 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Merci dédé 8)

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Juin 2008 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Pour faire plaisir à Doc 78, je viens de me rouler par terre sous mon Scrambler ... pour voir comment se positionne le sabot de Street :wink:

Je suis désolé pour lui et peut-être ceux que ça interessait, mais le montage du sabot de Street n'est pas possible ... heureusement qu'il y a un sabot d'origine sur le Scrambler :roll:

Explication:

Voici le trou taraudé que j'utilise sur le Street:

Image

Et voici la même zone sur le Scrambler après déshabillage:

Image

On voit qu'il y a 2 trous taraudés et qu'ils sont positionnés différemment, mais là n'est pas le problème (encore que): entre les 2 trous, il y a l'axe d'articulation de l'amortisseur, beaucoup plus avancé que sur le Street. Et comme il dépasse avec ses écrous de chaque coté des pattes en alu, le sabot ne peut pas se mettre en place :?

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Juin 2008 22:59 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Comment ? Y 'en a qui trouvent pas sabot ton sabot ? Perso je trouve sabot et je maintiens ma commande (pointure 41 STP).
Avec toutes mes félicitations et mon respect pour le boulot accompli.

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juin 2008 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
t. cazenabe a écrit :
je maintiens ma commande (pointure 41 STP).


C'est noté Thierry, après le n°1 qui me sert de base de travail et que je conserve donc pour mon Street avant de m'en faire un autre, et le n°2 qui est pour gtur, le n°3 sera pour toi 8)

Une bonne nouvelle est qu'il a déja été moulé et même démoulé la semaine passée ... et donc très probablement livrable avant la fin du mois (d'autres infos par mail) :roll:

On devrait en faire un autre dans la semaine qui vient et peut-être encore un autre la suivante. La suite ne se fera pas avant septembre car il s'agit avant tout d'une activité à but pédagogique :!:

Pour info, parallèlement à cette fabrication, nous avançons dans la réalisation du modèle femelle destiné au moulage de la partie mâle du moule de RTM (bientôt des photos). Ce procédé devrait permettre d'obtenir un sabot avec toutes ses surfaces lisses contrairement au moulage au contact qui ne permet d'obtenir cet état de surface que sur l'extérieur. Mais là encore, nous expérimentons ... en espérant un résultat réussi :!: :?:

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juin 2008 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 24 Avril 2006 19:59
Message(s) : 67
Localisation : 70190
Je suis également partant pour une commande de ton sabot.
Ce sera bien entendu quand tu pourra
Merci d'avance et beau boulot

_________________
Street, toujours placé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL