Fontbonne Yvan a écrit :
Attention le U Voxan n'est pas homologué par les assurances
Oupla, que voilà le joli raccourci.
Je ne suis pas expert en la matière mais voici les conclusions que j'ai pu retirer de mon expérience.
En matière de protection contre le vol, les assurances ne font pas office de service d'homologation.
Par contre, chaque compagnie peut stipuler des mesures obligatoires avant de passer contrat.
Certaines ne demanderont rien au delà des moyens prévus d'origines qui peuvent varier d'un véhicule à l'autre.
D'autre demanderont une alarme
D'autre demanderont soit un système de blocage antivol U ou bloque disque ...
Pour évaluer l'intérêt et le bien fondé de tel ou tel type de protection ou d'un modèle particulier, les assurances se rapprochent alors de services compétents en la matière.
Des normes peuvent exister et sont alors référencées sous une forme NF par exemple
Pour la certification, ce sont d'autres services comme UTAC par exemple.
Il existe aussi des associations comme SRA qui regroupe des assurances qui en matière de lutte contre le vol, évaluent les systèmes de protection et y apporte une classification.
C'est une sorte de label.
Pour en revenir à notre sujet, le U vendu par VOXAN etait à l'époque un LUMA modèle chroma.
Ce U répond à la norme NF et est classé SRA
http://www.luma.es/frances/catalogo/mot ... cletas.htm
Qu'il soit accepté auprès de tel ou tel assurances est une autre chose et il faut donc vérifier auprès de sa compagnie.