Bonjour ,
hier soir j'ai eu un début d'incendie sur mon road en voulant contrôler l'arrivée d'essence , il ne voulait pas démarrer et comme il était en phase remontage j'ai cherché, bien mal m'en a pris , il a fallu un peu d'essence et un coup de démarreur pour tout enflammer , il y avait bien un problème mais lequel je ne saurais pas... vu l'état du faisceau !!!! heureusement Dodo était là et elle m'a aidé à éteindre le début d'incendie qui se propageait très très vite , dans un garage ça calme avec deux autres motos à côté , j'avais envie de chialer après l'extinction du feu , au bout de ma vie .
Heureusement après contrôle visuel et un peu de démontage , seul le faisceau a été bien endommagé , donc je lance un avis de recherche pour un faisceau de roadster de 1999, si vous avez ça chez vous faîtes moi signe sinon ... je ne sais plus quoi faire tellement dépité , j'étais tellement content d'arriver enfin à le finir et d'aller à l'anniv' avec , un très mauvais moment à digérer
incendie road
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
zouzou
- Adh : 1094
- sebasto35
- Adh : 1344
Re: incendie road
Bonjour
Aie... Toujours faire attention avec le circuit d'essence
...
Voici le lien d'un faisceau pour roadster gardette:
https://www.motorparts-online.com/en/vo ... k2MF--xBCJ
Seb
Aie... Toujours faire attention avec le circuit d'essence
https://www.motorparts-online.com/en/vo ... k2MF--xBCJ
Seb
- michelm
- Commission Technique
Bonjour,
Désolé pour ce début d'incendie qui aurait pu avoir de plus graves conséquences.
J'avoue que ce circuit électrique en partie brûlé pourrait me rendre service, mais peut-être il peut être sauvé s'il n'est pas trop cramé.
S'il n'y a pas trop de débats, comme des connecteurs fondus, je peux essayer de le refaire.
Mais si c'est trop abîmé il vaut mieux un circuit neuf du bon modèle bien sûr.
Et dans ce cas je suis intéressé par le connecteur calculateur pour mon banc de test d'injection, j'aimerais pouvoir connecter un deuxième calculateur en parallèle pour des essais de dépannage.
Celui que j'ai provient aussi d'un faisceau en bonne partie cramé, le CR de Jivaro. Le connecteur calculateur avait commencé à fondre mais heureusement il est encore fonctionnel.
Il faut vraiment faire attention avec nos "anciennes" Voxan, ça me rappelle le Scrambler en arrivant à une station une durite d'essence s'est fendue, l'essence coulait partout, j'aurais pu mettre le feu à la moto et à la station !
Même si extérieurement les durites paraissent encore en état, en fait à l'intérieur elles se fissurent....
Désolé pour ce début d'incendie qui aurait pu avoir de plus graves conséquences.
J'avoue que ce circuit électrique en partie brûlé pourrait me rendre service, mais peut-être il peut être sauvé s'il n'est pas trop cramé.
S'il n'y a pas trop de débats, comme des connecteurs fondus, je peux essayer de le refaire.
Mais si c'est trop abîmé il vaut mieux un circuit neuf du bon modèle bien sûr.
Et dans ce cas je suis intéressé par le connecteur calculateur pour mon banc de test d'injection, j'aimerais pouvoir connecter un deuxième calculateur en parallèle pour des essais de dépannage.
Celui que j'ai provient aussi d'un faisceau en bonne partie cramé, le CR de Jivaro. Le connecteur calculateur avait commencé à fondre mais heureusement il est encore fonctionnel.
Il faut vraiment faire attention avec nos "anciennes" Voxan, ça me rappelle le Scrambler en arrivant à une station une durite d'essence s'est fendue, l'essence coulait partout, j'aurais pu mettre le feu à la moto et à la station !
Même si extérieurement les durites paraissent encore en état, en fait à l'intérieur elles se fissurent....
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
on va voir les choses du bon coté, ça aurait pu être pire au fond du garage
je pense que toi aussi t'es bon pour voir avec Manu si il a ça en stock.
le briquet, c'est bon pour réparer les japonaises, pas les Voxan...
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
-
zouzou
- Adh : 1094
Merci pour l'info, je ne savais pas que ça existait, topsebasto35 a écrit :Bonjour
Aie... Toujours faire attention avec le circuit d'essence...
https://www.motorparts-online.com/en/vo ... /201055665?
srsltid=AfmBOorFV2wAqvc1FHfGbHWtEmrMPC-JxpknRmAJ14rpaTk2MF--xBCJ
Seb
- kmb23
- Adh : 1178
« Nettoyer à l’essence et sécher au briquet. »
Franchement, je ne sais pas comment je réagirais à ta place… Courage mon pote. Je ne peux pas faire grand-chose pour toi, mais je suis de tout cœur avec toi.
Franchement, je ne sais pas comment je réagirais à ta place… Courage mon pote. Je ne peux pas faire grand-chose pour toi, mais je suis de tout cœur avec toi.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88