Bonjour,
Ce boîtier est utile si on reprend tout le câblage électrique de la moto et que l'on veut customisé, que c'est une moto sans faisceau d'origine et largement modifiée.
Par exemple les commodos d'origine risquent de ne pas être adaptés (mise à la masse des entrées du boîtier pour son fonctionnement).
Je précise que j'ai fait du câblage de motos anciennes, ça prend toujours plus de temps que l'on pense, et il faut bien réfléchir au schéma et à l'implantation, aux sections des fils, aux calibres des fusibles, pour ne pas faire pire que d'origine
J'ai aussi modifié un faisceau d'origine pour un proto de course avec moteur à injection, c'est très vite complexe avec l'injection, les sécurités etc. des motos modernes !
Je suis électrotechnicien à la base, ça aide un peu.
Alors avec l'option "Je n'y connais pas grand-chose" j'ai tendance à penser que ça va être une grosse galère
C'est faisable avec de l'organisation, de la patience et un peu de matériel (fils de différentes couleurs et sections, cosses, connecteurs, pince à sertir de qualité, fer à souder, isolants : gaines thermo. et auto-amalgamant etc.)
Mais pourquoi changer le faisceau d'origine ?
Il n'est pas parfait, mais on connaît les points faibles, la connectique etc.
J'aurai plutôt tendance à garder le faisceau et bien inspecter les connecteurs, bien regarder si le faisceau ne frotte pas à un mauvais endroit, bien le protéger, mettre du produit spécial contact électrique dans les connecteurs (si possible pas du WD40, mais bien du spécial contact), bien vérifier les connexions de masse (important !), les connexions de batterie etc.
C'est juste mon point de vue, bon courage pour le travail