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Message Publié : Dimanche 14 Avril 2024 22:34 
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Inscription : Mercredi 14 Mai 2008 14:15
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Bonsoir,
aujourd'hui j'ai essayé de démarrer mon café racer 2002 et la pompe à essence démarre très difficilement.
J'ai testé, il y a bien une arrivé de 12v sur le fil rouge lorsque le relais s'enclenche au contact.
Peut-être que le courant est trop faible?
Je compte tester de remplacer le relai ou ca va rien changer?

Au bout de 15 tentatives, de mise en contact, j'entend enfin la pompe qui s'amorce et Là je démarre la moto tourne nickel.
Mais au redemarrage suivant la pompe ne démarre pas.

Je dois démonter la pompe à votre avis ?

Il y a une pièce en particulier à remplacer ?

François

PS Elle n'a pas beaucoup rouler ces dernières années, j'avais du remettre de l'essence il y a quelques mois après l'hivernage.


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Message Publié : Mercredi 17 Avril 2024 15:33 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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bonjour françois,
les motos n'aiment pas ne pas rouler pendant longtemps
ta pompe à essence est peut être grippée .
le relais est peut être oxydé .
essaye de remplacer le relais dans un 1er temps ( permutation avec un autre, ils sont tous identique)
si ça ne marche pas, il faudra sans doute déposer le module de pompe à essence .
il est possible de ne remplacer que la pompe, tu pourras en même temps remplacer le filtre et le préfiltre.
bon courage et donne nous des nouvelles

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Message Publié : Jeudi 18 Avril 2024 20:32 
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Inscription : Mercredi 14 Mai 2008 14:15
Message(s) : 25
Localisation : Brussels
Adh: 913
Merci pour ton conseil,
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour regarder:

Ce que je ne comprenais pas au début c'est que j'avais bien 12v à l'arrivée du cable provenant du relai que j'avais mesuré après avoir débranché la pompe.

J'ai refais cette fois ci la mesure, mais en laissant la pompe connecté et la seulement 0,3v lorsque le relais s'enclenche.

J'ai aussi testé en alimentant la pompe directement en 12v et elle tourne sans problème.

Ca vient certainement du relai qui doit être oxydé. comme tu dis.

Il fait bientôt nuit, j'ai encore jamais démonté un relais, les carénages sont déjà déposés ce devrait pas être trop compliqué.
Je ferais ca ce weekend.

Je peux prendre le relai de puissance éclairage pour tester c'est bien cela?
je me dit que peut être ca vaut le coup de tous les remplacer du coup si c'est pas très cher.
Ce sont des relais standard faciles à trouver ou spécifique à Voxan?
Merci beaucoup


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Message Publié : Vendredi 19 Avril 2024 9:04 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 440
Localisation : cherbourg
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les relais sont standards, tu peux les intervertir pour tester, ils sont tous identiques
le club en a, mais réservés aux adhérents à jour de cotisation.

si tes carénages sont démontés, les relais sont facilement accessibles à l'avant coté gauche.

_________________
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Message Publié : Samedi 20 Avril 2024 17:31 
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Inscription : Mercredi 14 Mai 2008 14:15
Message(s) : 25
Localisation : Brussels
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Alors bonne nouvelle,
J’ai interverti le premier relais en partant du haut avec le deuxième et la pompe marche parfaitement.
Du coup gros nettoyage, elle tourne impeccable,
je ne sais pas ce qu’il y a sur le 2em relais ?
Si je peux rouler comme ça ou je dois remplacer le relais qui a posé problème?
Je vais me mettre en ordre de cotisation


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Message Publié : Dimanche 21 Avril 2024 9:39 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 440
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonne nouvelle,
tous les relais ont une fonction importante.
tu trouveras ici https://voxanforum.com/download_library/voxanbedradingsschema.pdf
tous les schémas électriques.
relais pour le ventilateur, pour l'éclairage, pour la pompe à essence et le power latch (calculateur)
bonne route

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