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Message Publié : Jeudi 18 Janvier 2024 15:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Salut

Et oui c'est bien ce que l'on a expliqué ici !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 18 Janvier 2024 15:44 
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Ok, mais du coup, d'où vient le problème ?
A part un contacteur défectueux, comme le pense Motovox, et je suis plus que perplexe de cette explication, qu'est ce qui pourrait être la cause du merdier ???

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Message Publié : Jeudi 18 Janvier 2024 17:34 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le contact est donc inversé, il faut contact béquille fermé (à 0 ohm) quand la béquille est repliée.
Il est probablement mal monté, inversé mécaniquement, peut-être le disque interne à fait 180° et n'est plus dans la bonne position, ou défectueux.

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Message Publié : Samedi 20 Janvier 2024 14:04 
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Surement un truc comme ça en effet, enfin j'espère. Le contacteur est reparti chez Motovox ce matin. Ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais cette fois, je vais le tester avant de finaliser le montage. N'empêche qu'avec ce genre de problème je commence à bien la connaitre cette moto... :mdr

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Message Publié : Dimanche 21 Janvier 2024 8:00 
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Et comme une exceptionnelle maitresse, bien la connaître, c'est l'aimer plus fort encore... :yes

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Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Dimanche 21 Janvier 2024 11:17 
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Alors, elle est folle de moi... :lol

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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 15:06 
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Bonjour à tous
Ça y est, j'ai ENFIN l'explication de mon problème de contacteur de béquille. J'en profite pour remercier Motovox pour leur analyse. :champion
Le contacteur neuf fourni par Motovox fonctionne normalement. Il n'est pas défectueux comme Motovox le pensait. Donc le souci venait obligatoirement de la moto.

En gros, il y a 2 types de support de béquille, 2 types de béquille et 3 montages différents. (Voir photo ci-dessous) :photo
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240124_111936.jpg

1er cas (à gauche sur la photo): support première génération et béquille première génération
2ieme cas (au milieu) : support deuxième génération (ajout d'un nouveau doigt de position du contacteur) avec béquille première génération (avec un 2ieme trou pour recaler l'indexage du contacteur à sa nouvelle position de montage)
3ieme cas (à droite) : support et béquille deuxième génération.

Sur ma moto, j'ai un montage hybride avec un support première génération et une béquille 2ieme génération. Du coup le trou d'indexage sur la béquille est à la mauvaise position par rapport à la position de montage du contacteur.

Donc, le plus simple pour régler le problème, c'est de faire un deuxième trou sur la béquille pour recaler l'indexage du contacteur. Y a plus qu'à...


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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 15:50 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,
Avec une Voxan tout est possible ! Ça fait leur charme :mrgreen

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 15:59 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
Avec toutes ces préoccupations tournant autour de la béquille, tu dois dormir sur la béquille..... :na

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 16:32 
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michelm a écrit :
Bonjour,
Avec une Voxan tout est possible ! Ça fait leur charme :mrgreen


Michel, je n'aurai pas dit mieux :mdr :mdr

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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 16:42 
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Localisation : Savenes (82)
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Doc 78 a écrit :
Avec toutes ces préoccupations tournant autour de la béquille, tu dois dormir sur la béquille..... :na

Doc 78

C'est pas faux, mais la moto n'y est pour rien... :lol

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Dernière édition par Fargus le Mercredi 24 Janvier 2024 16:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 16:46 
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Le capteur est toujours en buté sur l'ergot quelle que soit la position de la béquille.
C'est juste le disque interne qui tourne lorsque l'on manipule la béquille; ton disque est seulement mal positionné angulairement...

C'est ce que je t'avais dit au départ...
Disque de capteur mal positionné...
C'est drôle car sur le VB1, il n'y a pas d'index de positionnement sur le capteur (j'avais réglé le disque pour avoir 0 ohm béquille repliée)...
L'ensemble disque rotatif est juste maintenu par sa fixation l'empêchant ainsi de tourner sur lui même mais c'est vrai qu'avec l'ergot c'est mieux...


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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 16:48 
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cgtgilou a écrit :
michelm a écrit :
Bonjour,
Avec une Voxan tout est possible ! Ça fait leur charme :mrgreen


Michel, je n'aurai pas dit mieux :mdr :mdr


Je pense surtout que c'est un des précédents propriétaires qui a fait de la merde le jour où il a changé la béquille. Et perso, je ne suis pas certain de tomber sous le charme d'un ancien proprio, sauf si le propriétaire négligent est du sexe opposé. Là tout est possible en effet... :mdr

Avec tout ça, c'est clair que je vois de tout avec cette moto. Au moins ça me permet de très très bien la connaitre

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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 16:56 
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sebasto35 a écrit :
Le capteur est toujours en buté sur l'ergot quelle que soit la position de la béquille.
C'est juste le disque interne qui tourne lorsque l'on manipule la béquille; ton disque est seulement mal positionné angulairement...

C'est ce que je t'avais dit au départ...
Disque de capteur mal positionné...
C'est drôle car sur le VB1, il n'y a pas d'index de positionnement sur le capteur (j'avais réglé le disque pour avoir 0 ohm béquille repliée)...
L'ensemble disque rotatif est juste maintenu par sa fixation l'empêchant ainsi de tourner sur lui même mais c'est vrai qu'avec l'ergot c'est mieux...


Alors oui l'ergot était mal positionné (c'était plutôt clair) Mais le coup de monter sur un support une de béquille qui n'était pas prévue pour et qui de fait décale la position de l'ergot, là c'était vicieux...

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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 17:07 
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Fargus a écrit :
sebasto35 a écrit :
Le capteur est toujours en buté sur l'ergot quelle que soit la position de la béquille.
C'est juste le disque interne qui tourne lorsque l'on manipule la béquille; ton disque est seulement mal positionné angulairement...

C'est ce que je t'avais dit au départ...
Disque de capteur mal positionné...
C'est drôle car sur le VB1, il n'y a pas d'index de positionnement sur le capteur (j'avais réglé le disque pour avoir 0 ohm béquille repliée)...
L'ensemble disque rotatif est juste maintenu par sa fixation l'empêchant ainsi de tourner sur lui même mais c'est vrai qu'avec l'ergot c'est mieux...


Alors oui l'ergot était mal positionné (c'était plutôt clair) Mais le coup de monter sur un support une de béquille qui n'était pas prévue pour et qui de fait décale la position de l'ergot, là c'était vicieux...


et oui pb vicieux...
Ton capteur d'origine avait cet ergot? j'imagine que non...


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Message Publié : Mercredi 24 Janvier 2024 18:25 
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Il n'y avait plus rien sur le capteur d'origine. Pas d'ergot, câblage apparent, état général lamentable.
Ah si, il y a avait bien un truc en plus, c'était une vis qui bloquait le disque interne et externe (on ne la voit pas sur la photo)
Fichier(s) joint(s):
PXL_20240118_134644590.jpg


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Message Publié : Vendredi 26 Janvier 2024 19:30 
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Bonsoir

Opération béquille et son capteur résolu et terminée.
J'ai donc fait un deuxième trou sur la béquille. Et miracle j'ai enfin 0 au multimètre quand la béquille est repliée et infini quand elle est dépliée.
Du coup j'ai tout remonté. Reste à tester moteur allumé...

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Message Publié : Lundi 29 Janvier 2024 9:47 
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Salut

Je peux enfin dire que le problème est définitivement résolu.
Hier, ballade de 240km avec un cousin.
Bon j'ai pris en pleine tronche mes 10 ans sans moto avec de belles courbatures dans le cou et les épaules. Mais c'était bon de chez bon, même si j'ai aussi un peu mal au c..

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Message Publié : Mardi 30 Janvier 2024 9:01 
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Bien ! Et en dehors des courbatures, qu'as-tu ressenti dans les courbes ?
Le Roadster est LA machine à sensations fortes, pas vrai ?

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Message Publié : Mardi 30 Janvier 2024 10:39 
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Rien de plus que ce que cette moto m'avait déjà procuré : Du bonheur, rien que du bonheur
Non mais c'est clair qu'elle survole les virages avec une facilité déconcertante. Les changements d'angles s'enchainent super rapidement. Mon seul reproche c'est quand la route est un peu dégradée. Je la trouve un peu trop raide. Faut que je vérifie le réglage de l'amortisseur. Mais si l'asphalte est lisse, là c'est tout simplement une tuerie. C'est un vrai rail sur les courbes rapides. Je ne compte pas les fois où j'ai dû freiner pour ne pas rentrer dans mon cousin qui ouvrait la route en R 1250 GS de 2023...

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