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Message Publié : Mardi 30 Janvier 2024 12:05 
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Bonjour,
Si le réglage de l'amorto est conforme, le changer pour un Shock Factory. A suivre. Gérard.


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Message Publié : Mardi 30 Janvier 2024 19:42 
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Bonjour,

Voir si les réglages sont corrects, en premier la précharge, puis hydraulique et sinon reconditionnement ou SF.
La molette "hydraulique" doit tourner librement mais en sentant bien les 10 crans dans les deux sens

A+
Enzo,

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Message Publié : Mardi 30 Janvier 2024 19:53 
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Oui je vais faire ça. J'ai trouvé les réglages de base dans le doc Stage Technique.

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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 10:46 
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Salut

Je viens de vérifier les réglages de l'amortisseur. J'ai 165mm de précontrainte au lieu des 170mm de base. Et pour la détente, je ne sens presque plus les crans de la molette. En fait je n'en sens que 4 sur les 11 et seulement dans un sens de rotation.
Bref, je sens qu'il est pas en forme du tout l'amortisseur...

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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 11:48 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Si tu le changes, je suis d'accord sur la qualité, le rapport qualité/prix et le bon travail du SF.


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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 13:34 
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Fargus a écrit :
Salut

Je viens de vérifier les réglages de l'amortisseur. J'ai 165mm de précontrainte au lieu des 170mm de base. Et pour la détente, je ne sens presque plus les crans de la molette. En fait je n'en sens que 4 sur les 11 et seulement dans un sens de rotation.
Bref, je sens qu'il est pas en forme du tout l'amortisseur...

Reconditionnement avec chgt des rotules pour plus de tranquilité et ça repart !
Après, pourquoi pas un SF mais pas le même tarif et un résultat sensiblement équivalent.
Le SF est mieux par rapport au Paoili des générations Cazeaux, mais le WP est très correct

A+
Enzo,

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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 18:26 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
" Le SF est mieux par rapport au Paoili des générations Cazeaux " On est d'accord et pour le WP des Gardette je n'écris rien : je ne l'ai pas testé ! Gerard.


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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 18:41 
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j'aimerai bien garder mon WP et le faire reconditionner, mais je ne connais pas de boite qui fait ça dans ma région (Occitanie, Toulouse). Enfin j'ai pas cherché non plus...

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Dernière édition par Fargus le Vendredi 02 Février 2024 11:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 11:01 
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Je viens de trouver une boite qui peut reconditionner l'amortisseur. Faut compter entre 160 et 180 € hors pièces de rechange.
D'après les infos que j'ai données par téléphone au technicien sur l'état des différents éléments de l'amorto, il serait déchargé (d'où les crans de la molette de détente qui ont presque tous disparu). Sa seule interrogation, c'est la disponibilité des potentielles pièces détachées. Mais il avait l'air tout de même confiant...

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Dernière édition par Fargus le Vendredi 02 Février 2024 11:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 11:11 
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Fargus a écrit :
Je viens de trouver une boite qui peut reconditionner l'amortisseur. Faut compter entre 160 et 180 € hors pièces de rechange.
D'après les infos que j'ai données par téléphone au technicien sur l'état des différents éléments de l'amorto, il serait déchargé (d'où les crans de la molette de détente qui ont presque tous disparu). Sa seule interrogation, c'est la disponibilité des potentielles pièces détachées. Mais il avait l'air tout de même confiant...


Il n'y a pas de raison, c'est du WP, la marque existe encore et refabrique des pièces. Mais quand on annonce que c'est pour une Voxan, les gens s'imaginent qu'il n'y a plus de pièces, pas même chez les fournisseurs...


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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 11:15 
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Voxan ne lui faisait pas plus peur que ça. Lui, ce qui l'intéressait, c'était que c'était un White Power.
Maintenant, à moi de voir comment le sortir cet amortisseur...

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 12:21 
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Avec une bonne dose d'huile de coude :lol


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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 12:48 
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Je sens que mon dos va encore charger...
Mais bon, c'est pas prévu à court terme. C'est que ça commence à me couter un peu cher à force et j'ai d'autres trucs en attente un peu plus urgent à m'occuper. Mais bon faudra bien que j'y passe un moment ou un autre...

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 14:09 
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Bonjour,

Ouvre un nouveau post, car le sujet a changé !, ce sera mieux pour les recherches ultérieures

A+
Enzo,

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 15:27 
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Pas de souci. Je ferai ça lorsque je commencerai l'opération démontage, réfection et tout et tout.
J'arrête d'aborder le sujet sur ce post.

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 17:30 
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Fargus a écrit :
Pas de souci. Je ferai ça lorsque je commencerai l'opération démontage, réfection et tout et tout.
J'arrête d'aborder le sujet sur ce post.

C'était pas "directif", juste une préconisation pour les suivants

A+
Enzo,

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Message Publié : Vendredi 02 Février 2024 18:39 
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Pas de souci. Je ne l'avais pas mal pris du tout. :razz

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