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Message Publié : Samedi 14 Octobre 2023 13:35 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Bonjour à tous

Je viens d'essayer d'arranger mon problème de contacteur de frein arrière qui ne contacte plus. J'ai débranché les 2 cosses électriques et les ai nettoyé, pensant que ça allait peut être arranger le binz. Ben loupé, ça marche toujours pas.
Du coup je pense que je vais devoir le démonter pour vérifier/tester plus sérieusement le contacteur, mais pour ça j'aurai besoin de vos conseils pour savoir comment faire. Est ce qu'il faut sortir la platine repose pied ? Est ce qu'on peut faire autrement parce que l'accessibilité est vraiment merdique ? Et si oui, comment ?

Merci

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Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2023 16:52 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
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Bonjour,
Si tu possèdes un multimètre, la première chose à faire, avant de le démonter, est de le tester ( position test diodes)!
V-Two

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Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2023 19:09 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Localisation : Savenes (82)
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J'ai bien un multimètre, mais il est tellement obsolète qu'il n'a pas ce mode de test. Et faut aussi dire que je suis nul avec ce genre d'appareil...

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Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2023 23:19 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
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Localisation : Grenoble
OK...bon, alors tu le mets sur la position ohmmètre, plus petit calibre et, quand tu actionnes la commande, l'appareil doit afficher,0,00 ou 0,01, ce qui signifie donc que le contact est bon, la résistance étant nulle ou quasi.. par contre, s'il indique une autre information type infini, c'est qu'il n'y a pas de continuité dans le circuit contacteur-testeur et là, tu peux mettre en doute le fonctionnement de l'élément ....
V-Two

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Message Publié : Lundi 16 Octobre 2023 11:01 
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Merci pour les précisions. Je vais vérifier ça dans la semaine, enfin dès que j'aurai le temps quoi.

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Message Publié : Dimanche 29 Octobre 2023 18:21 
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Bonjour

Je viens de tester le contacteur de feu arrière, et le multimètre est resté définitivement figé à 1 (valeur par défaut sur mon multimètre)...
J'en déduis donc que le contacteur est mort. Je vais en commander un, mais il faudrait qu'on m'aide pour que je puisse faire le démontage/remontage sans risquer d'abimer quelque chose.
Est ce que l'un de vous connaitrait la procédure de démontage pour ça ?

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Message Publié : Dimanche 29 Octobre 2023 21:47 
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Salut Fargus,

pour ça, il faut déposer la platine, le MC et son contacteur ne sont accessibles qu'une fois déposées.

Il te faut enlever la carrosserie arrière. Tu commences par les poignées, le feu arrière, la bavette arrière (2 vis dessous), le passage de roue (4 vis dessous) et les deux vis sur les platines.
les poignées et le feu arrière déposés.
Image
le passage de roue déposé
Image
les vis de la platine
Image

Ensuite tu sors la carrosserie.

Passons à la platine.
Pour cela, enlever le pot d'échappement (ne pas oublier les ressorts d'accouplement), l'écrou de bras oscillant, les deux vis CHC de 8 et voilà, tu n'as plus qu'à sortir la platine.
Image
le cache et les deux vis de 8
Image
Dessous de la platine pour ôter le cache avec une clé allen de 3.
Image
l'écrou de bras oscillant
Image
Et voilà!

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Message Publié : Dimanche 29 Octobre 2023 21:54 
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Oh putain !!! J'avais peur de devoir presque tout démonter, et mes peurs sont confirmées par tes explications.
En tout cas merci pour les infos.
Le contacteur est commandé. Si je l'ai dans la semaine, je sais ce qui m'attends le weekend prochain...

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Message Publié : Dimanche 29 Octobre 2023 22:08 
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Ça te prendra 1/2h pas plus, après si tu as un doute, prend des photos pour ne pas oublier au remontage. Lorsque on achète une Voxan, ça se mérite surtout en entretien et en réparation mais rien de rédhibitoire.
gilles

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Message Publié : Dimanche 29 Octobre 2023 22:14 
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Localisation : Savenes (82)
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Ça ne me fait pas plus peur que ça, je suis pas trop mauvais en mécanique.
C'est juste que cette Voxan aime se faire remarquer. Et vas y que je doive te démonter plein de trucs pour un salopiot de contacteur... :razz

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Message Publié : Jeudi 02 Novembre 2023 14:54 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
sinon tu te fais pas chier. qd tu freines de l'arrière tu freines aussi de l'avant?! si l'avant s'allume en freinant c'est gagné! :jsors

Doc 78 la flemme

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 02 Novembre 2023 16:20 
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Grâce à la conception exceptionnelle des Voxan, il est impossible de voler un contacteur de frein arrière ! :rire :jesors

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Jeudi 02 Novembre 2023 17:02 
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:rire Mais que vous êtes bêtes... :rire
Le contacteur arrive demain ou samedi. je vais pouvoir le monter dans le week-end.
Et @Sylvain, pour ce qui est de l'impossibilité de voler le contacteur de frein arrière, je ne suis pas certain que se soit une si bonne en fin de compte. Ca oblige le voleur à prendre toute le moto au final... :yes

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Message Publié : Samedi 04 Novembre 2023 22:00 
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Localisation : Savenes (82)
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Bonsoir
Opération changement de contacteur terminée avec succès.
Encore merci @cgtgilou pour les étapes de démontage. J'en ai profité pour monter la patte de maintien de batterie qui était manquante et passer un petit coup de chiffon, histoire de faire les poussières (même s'il n'y en avait pas beaucoup).

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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2023 7:15 
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Localisation : Pontault 77340
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Démonstration est faite une fois de plus que la voxantraide est une réalité efficace.
C'est la force du VCF !
Dès que la météo sera clémente, profite des qualités exceptionnelles de ton Roadster, la meilleure !
Au plaisir de faire ta connaissance, à la prochaine assemblée générale, et aux 25 ans de Voxan à la SRC au Castellet.

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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2023 9:39 
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:champion salut les amis sur mon street aussi le feu arriére ne marche pas avec la pédale de frein quelqun connais la panne mercci :champion


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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2023 16:05 
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SYLVAIN a écrit :
Démonstration est faite une fois de plus que la voxantraide est une réalité efficace.
C'est la force du VCF !
Dès que la météo sera clémente, profite des qualités exceptionnelles de ton Roadster, la meilleure !
Au plaisir de faire ta connaissance, à la prochaine assemblée générale, et aux 25 ans de Voxan à la SRC au Castellet.


En parlant du VCF, le formulaire d'adhésion 2024 est disponible quelque part ? Histoire que j'officialise mon adhésion...

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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2023 22:59 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Fargus a écrit :
SYLVAIN a écrit :
Démonstration est faite une fois de plus que la voxantraide est une réalité efficace.
C'est la force du VCF !
Dès que la météo sera clémente, profite des qualités exceptionnelles de ton Roadster, la meilleure !
Au plaisir de faire ta connaissance, à la prochaine assemblée générale, et aux 25 ans de Voxan à la SRC au Castellet.


En parlant du VCF, le formulaire d'adhésion 2024 est disponible quelque part ? Histoire que j'officialise mon adhésion...


Patiente ça va viendre :mrgreen

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Message Publié : Lundi 06 Novembre 2023 15:41 
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jean-jacques63 a écrit :
:champion salut les amis sur mon street aussi le feu arrière ne marche pas avec la pédale de frein quelqun connais la panne mercci :champion


Ben je dirais comme pour mon problème de contacteur.
Vérifier le fonctionnement du contacteur au multimètre (merci V-TWO). Mais attention, il faut mieux tester le contacteur en tirant directement sur son axe qu'en utilisant la pédale. Parce que si le réglage de la course du contacteur n'est pas suffisant, l'utilisation de la pédale ne permettra pas de le faire se déclencher.
Bref le plus simple pour vérifier tout ça, c'est de démonter la platine repose pied (merci cgtgilou pour la procédure)

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Message Publié : Mercredi 08 Novembre 2023 11:40 
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Localisation : CHAS dans le 63
Sur ta Street Scrambler, Jean Jacques, ce n'est pas le même montage que Fargus

Sauf erreur de ma part, bien sûr, tu dois avoir une connection de coupée directement sur le contact qui est installé sur la pression d'huile au cul de ton maître cylindre.
J'ai eu le même souci sur la Black et le Scrambler, les 2 en même temps :cartonjaune
Pour le remplacement il faut purger le circuit de frein AR car le contact se fait avec la pression hydraulique.

C'est assez simple à faire sauf la purge; moi je le fait avec une purgeuse pneumatique sinon une seringue
Penses à la vider, la seringue, avant de t'en servir de son vaccin anti covid :mekilecon

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Scrambler N°70
Café Racer N°10 + Choda Baroudeur


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