Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 15:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 28 Septembre 2023 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Voilà opération effectuée, la belle tourne comme une horloge et ne dégaze plus...!!
Au vu de l'état du manchon c'est pas étonnant !!

Pour la réparation de fortune, pas top à 100% mais du mieux, maintenant caractéristique à voir pour ne pas se faire ronger par l'essence...c'est vraiment du dépannage...et du bricolage, rien de mécanique la dedans !

Pour le modèle de 33mm je ne suis pas sûr que ça passe sans rien démonter.

Du coup liquide frein Ar semblait bien noir...piston dans cylindre Ar grippé, démontage, nettoyage, purge...et c'est reparti


Grand merci à l'entraide VCF....je vais attendre les neufs.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Octobre 2023 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 12 Mai 2023 0:34
Message(s) : 19
Localisation : 77 Coulommiers, 15 Mauriac
Bonjour à tous
J'ai le même souci, j'ai commandé deux manchons:
https://www.bdi-production.com/fr/brides-d-admission/280-bultaco-manchon-carburateur-bing.html
Ils sont un peu plus long (32mm au lieu de 23mm) mais je pense que ça devrait passé et puis a 6.6€ pièce je risque pas grand chose.
Je vous tiens au courant dés qu j'ai pu les monter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Octobre 2023 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 23 Août 2010 17:37
Message(s) : 7
Localisation : marcoussis
bonjour,
je crois qu'il y a une malédiction sur le manchon : après avoir changé mes durites et révisé ma belle, j'ai tenté un gros roulage en ville ( paris) hier et j'ai eu droit à une belle détonation, pensant à une bougie comme sur mes 2 temps, j'ai réussi à rentrer sur 1 cylindre à 3000tr, avec un bruit pas rassurant mais tout tournait donc pas de casse interne, je n'allais pas laisser la bête à paname.... au final en arrivant, un manchon carrément déboité et l'autre fendu au niveau des deux serre joints..;normal que cela faisait du bruit... si quelqu'un à un ou deux manchons pour un CR de 2001 diam 45 je suis preneur sinon je vais tenter l'expérience sur les sites mentionnés dans le post et voir en raccourcissant un peu.... dommage on recommençait à bien rouler.....
merci par avance
remy de marcoussis

_________________
le seul moulin à soupapes que je supporte c'est ma café racer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Octobre 2023 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 439
Localisation : cherbourg
Adh: 940
je vous rappelle que pour les injections de 45 mm, pour les gardette, il faut un manchon de 50 mm de diam intérieur .

en attendant que le club trouve une solution, il y travaille très sérieusement,
vous pouvez peut être récupérer les manchons supérieurs moins soumis à la température donc peut être en meilleur état, et remettre ceux d'en bas en haut, en les colmatant ou en les manchonnant avec de la chambre à air pour garantir une arrivée d'air filtrée.

évidemment ça ne marche pas pour les cazeaux en 54 qui n'ont pas de manchon supérieurs .

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Octobre 2023 8:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
remytwin a écrit :
bonjour,
je crois qu'il y a une malédiction sur le manchon : après avoir changé mes durites et révisé ma belle, j'ai tenté un gros roulage en ville ( paris) hier et j'ai eu droit à une belle détonation, pensant à une bougie comme sur mes 2 temps, j'ai réussi à rentrer sur 1 cylindre à 3000tr, avec un bruit pas rassurant mais tout tournait donc pas de casse interne, je n'allais pas laisser la bête à paname.... au final en arrivant, un manchon carrément déboité et l'autre fendu au niveau des deux serre joints..;normal que cela faisait du bruit... si quelqu'un à un ou deux manchons pour un CR de 2001 diam 45 je suis preneur sinon je vais tenter l'expérience sur les sites mentionnés dans le post et voir en raccourcissant un peu.... dommage on recommençait à bien rouler.....
merci par avance
remy de marcoussis


Non, non, pas de malédiction, juste l'âge de nos motos. N'oubliez pas que les cahoutchous vieillissent et que ceux-ci plus particulièrement, sont soumis à de très fortes contraintes.

Rémy, je peux te dépanner au besoin si la solution de Jean-Paul ne fonctionne pas.

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Octobre 2023 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 23 Août 2010 17:37
Message(s) : 7
Localisation : marcoussis
bonjour, je vais deja faire un test avec remise en place du manchon AR et chambre à air sur celui avant et voir si je retrouve un bruit correct. j'attends les nouveaux manchons pour le montage et vous dirai ce que ça donne. A suivre...
en attendant pas le choix, obligé de rouler en 350 rdlc....ah dur dur......
cdt
remy

_________________
le seul moulin à soupapes que je supporte c'est ma café racer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Octobre 2023 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Bonjour,
apparemment c'est celui du cylindre Ar qui est le plus souvent défectueux, on regardant bien pendant son remplacement l'alignement ne semble pas parfait et soumis à plus de contraintes je pense. Vive le V72 !

Bon côté bougie pour la belle j'ai commandé des BERU UPT2 "made in France" équivalent UXF56.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Octobre 2023 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 18 Novembre 2006 19:09
Message(s) : 23
Localisation : Nancy
Bonjour,

Je cherche deux jupes de cornet, pièce qui fait l'étanchéité entre la boîte à air et le cornet, en rupture chez Motovox. Si quelqu'un peu m'en ceder je suis preneur, merci!

_________________
scrambler 48


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Octobre 2023 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour roles,

cette pièce fait partie des fabrications à l'étude chez notre fabricant des durites d'eau tout comme les manchons d'admission. Nous attendons son retour.
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2023 2:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1936
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Et ça tient combien de kilomètres ton pansement ?
Toujours bon à savoir, ne serait-ce que pour les durites que les souris adorent, pas vrai frère Patrick breton du 91 ? ( histoire vraie ) :rire
Sage précaution, attachez toujours un chat à votre Voxan dans le garage, on ne sait jamais.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2023 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 23 Août 2010 17:37
Message(s) : 7
Localisation : marcoussis
hello j'ai reçu mes manchons, avec des colliers. ils sont un peu plus petits en diam intérieur 45 vs 47 sur les anciens mais souples donc on peut monter et un peu plus haut. mais il n'y a pas d'ergot interne pour bloquer l'injecteur c'est lisse donc j'ai préféré inverser avec ceux de la boite à air au cas où je prendrais une éventuelle détonation ( la première en 50000 km...).. et c'est reparti en attendant mieux. coût de la réparation moins de 20 € et deux h 1/2. y' a plus qu'à manger des kms.
cdt
remy

_________________
le seul moulin à soupapes que je supporte c'est ma café racer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2023 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 439
Localisation : cherbourg
Adh: 940
tiairi a écrit :
Bonjour,
apparemment c'est celui du cylindre Ar qui est le plus souvent défectueux, on regardant bien pendant son remplacement l'alignement ne semble pas parfait et soumis à plus de contraintes je pense. Vive le V72 !

Bon côté bougie pour la belle j'ai commandé des BERU UPT2 "made in France" équivalent UXF56.


salut tiairi, peux tu nous confirmer que l'embout supérieur est démontable sur tes bougies BERU
@+ jp

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2023 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Vue la photo, ça m'étonnerait, JP

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 12 Octobre 2023 8:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Je regarde ça dans la journée

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 12 Octobre 2023 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Effectivement pas démontable..

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Février 2024 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Novembre 2011 22:39
Message(s) : 4
Localisation : ARIEGE
Bonjour,
j'ai acheté un manchon dia 45 chez scooter, mais ça ne se monte pas car le diametre interieur est de 42 au lieu de 48


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Février 2024 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour,

soyez patient, les manchons vont arrivés. nous avons reçu les prototypes et ils sont à l'essai. Michel, MP.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Avril 2024 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Eh voilà j'ai récupéré ma belle après passage chez le chirurgien, Manu Méca Moto.... pour une fiabilisation du V72 en même temps, kit EVO et 2-3 pièces de fiabilisation.
Une vrai montre Suisse...ou plutôt une Pequignet montre à la française...!!

Superbe travail...merci

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240415_111209.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Avril 2024 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1237
Localisation : Grenoble
Tu as oublié te mettre tes gants blancs (et liseré bleu blanc rouge) sur la machine pour ce soit parfait :cool
Sauf erreur de ma part, je fais référence à ceux que tu portais lors de la SRC il y a deux, trois ans ?
Cela le faisait bien sur la ligne de départ avant la parade ! :ooo
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Avril 2024 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 87
Localisation : METZ
Adh: 1445
Oui c'est bien ça...je les sors de temps en temps

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL