Bonjour,
La batterie du Road est donc morte, il ne faut pas laisser une batterie sans charge trop longtemps, avec des compteurs électroniques on a toujours une petite consommation permanente, en plus d el'autodécharge.
Le RR (redresseur régulateur) semble HS également ou plutôt sa connectique qui est fragile et doit être remplacée si elle est d'origine, donc aucune recharge moteur tournant, ça n'est pas fait pour arranger la batterie, et la roue libre au démarrage.
Mettre une batterie en parallèle avec cordons et pinces, souvent le contact n'est pas très bon, ça dépend de la qualité des pinces, il faut parfois appuyer pour avoir un très bon contact.
Souvent le contact n'étant pas très bon, le démarrage est difficile, beaucoup de courant "perdu" avant de bien alimenter le démarreur.
Une roue libre HS ne permet plus au démarreur d’entraîner le moteur, ça tourne dans le vide, mais ça ne fait pas surconsommer le démarreur.
Donc pour remettre en route :
une bonne batterie,
des très bons contacts des cosses batterie et de la masse (c'est important !), regarder aussi la connexion du démarreur, ainsi que le câble qui passe dessous, il ne faudrait pas qu'il soit abîmé et fasse un court-circuit par moment (isolant percé, usé).
Connecteur alternateur avec RR à refaire si il est d'origine, le RR à changer si c'est encore celui d'origine (donc mettre un FH012, 020, d'occasion, mais un vrai pas une copie!).
Batterie a laisser en charge le plus souvent possible pour la garder en bon état et éviter de détruire la roue libre par des démarrages difficiles avec une batterie pas chargée à 100%.
De mon expérience, depuis que je mets des chargeurs Optimate ou même en majorité des LIDL, en permanence sur les batteries motos, autos, fourgon, je ne change plus de batterie.
Pour les motos, quand c'est possible, je mets des Yuasa NP17-12 (Voxan, BMW, Guzzi), il y a même mieux la REC22, batteries industrielles pas moto (donc dimensions un peu différentes, adapter le bac à batterie), à mon avis plus durables et bien moins chères.
Bon courage ça devrait aller mieux