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Message Publié : Mardi 23 Août 2022 19:22 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
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Bonjour, maintenant que j'ai sorti les tubes de fourche pour purger l'huile, j'aimerais autant changer mes joints spys en préventif - ils sont d'origine et je ne suis plus à 15e près.

J'ai trouvé la référence et dimensions sur le forum - même si la référence bihr est, je pense, périmée. Mais trouver les spys, ça ira.

Ma question concerne la fourche que je ne connais pas : je n'ai pas trouvé de tuto la concernant et je voudrais savoir si je risque d'avoir besoin d'outils spécifiques, ou s'il faut faire attention à quelques chose en particulier.

J'ai bien vu le tuto pour le changement d'huile mais il ne va pas jusqu'aux spys.

Merci,

Ostie


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Message Publié : Jeudi 25 Août 2022 19:27 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Je réponds tout seul au cas où ça servirait à quelqu'un :

Aucun problème particulier ni outillage pour changer les spis de fourche white power. 9,90e chez Dafy, référence Bihr 640057.

J'ai pris les roulements de colonne chez 123roulements, ce sont des koyo 32006 JRRS étanches à un peu plus de 19e pièce. Ça se monte sans problèmes.


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2022 16:36 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Localisation : 44 - Saint-Herblain
Bonjour,
j'ai fait ça aussi dernièrement, je me suis quand même fait des outillages à base de tubes PVC d'eaux usées pour pousser les joints, mais effectivement, pas de difficulté, j'ai même trouvé ça plus simple que pour une fourche classique sur laquelle il faut bloquer en rotation la pipe d'amortissement pour démonter le bras de fourche, donc faire l'outil spécial pour ça (à moins de disposer d'une clé à choc pour desserrer la vis CHc en bas de fourreau).


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2022 16:51 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
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Pour moi, le joint est entré en poussant gentiment avec un petit tournevis sur la rondelle qui sert d'appui entre le spy et le clip.

Je suis d'accord, aucune difficulté :)


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2022 17:08 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Localisation : 44 - Saint-Herblain
J'avais une petite appréhension après en avoir discuté avec un adepte de moto-cross qui bricolait sur ses motos, et m'avait dit ne plus démonter de fourche depuis qu'elles étaient inversées, que c'était compliqué, parce qu'il fallait purger la cartouche, et ceci, et cela, et qu'il préférait confier ça à un pro. Avec le tuto du VCF et le manuel d'atelier VOXAN dont j'avais récupéré une copie à une époque, je me suis lancé et finalement, je n'ai pas vu ce qui était compliqué.
Le plus long a été de faire un support pour poser la moto dessus avec des "pattes" aux endroits où il est possible de s'appuyer, pour pourvoir déposer les tubes de fourche et ne plus s'appuyer sur la roue avant.


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 12:47 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Nico Road 333 a écrit :
Le plus long a été de faire un support pour poser la moto dessus avec des "pattes" aux endroits où il est possible de s'appuyer, pour pourvoir déposer les tubes de fourche et ne plus s'appuyer sur la roue avant.

Une béquille avant, quoi ? :lol! :lol!
J'ai acheté la mienne sur LBC pour une trentaine d'euro, pas la peine de se priver de cet "outil"
A+
Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 12:59 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
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Tu nous diras comment tu retires les tubes de fourche quand ils sont bien en appui sur ta béquille avant...

:)


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 13:15 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
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En l'occurrence, je n'ai pas vraiment pris un temps fou à créer un outil : cric sous le démarreur le temps de lever la moto puis chandelle en appui sous le cylindre avant.

C'est pas tombé... Mais ça aurait peut-être pu, allez savoir...


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 14:02 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
ostiefortwo a écrit :
Tu nous diras comment tu retires les tubes de fourche quand ils sont bien en appui sur ta béquille avant...

:)

La béquille se prend sur l'axe de direction, la fourche reste mobile (droite/gauche)
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 14:30 
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Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
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J'ai fait les roulements de colonne au passage, fallait lever ailleurs de toute façon.

Je m'étais arrêté aux béquilles avant qui se prennent en bas des fourreaux, merci pour la mise à jour - il m'en faut une, maintenant...


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Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2022 8:44 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Localisation : 44 - Saint-Herblain
Pour seulement les tubes de fourche, j'aurais effectivement pu utiliser une béquille avant, mais je n'en ai pas, et j'ai fait ce support dans l'idée de pouvoir l'utiliser pour déposer aussi les tés et intervenir sur les roulements, comme je l'ai fait sur d'autres motos. Sur VOXAN, c'est plus laborieux en l'absence de berceau en partie basse.
Par ailleurs, en mettant en plus un chariot à roulettes sous le support, je pouvais déplacer la moto sans fourche dans toutes les directions pour pouvoir la ranger après chaque séance de travail, car je n'ai pas une place immense dans le garage et j'ai d'autres véhicules à y mettre.


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Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2022 19:55 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Localisation : 44 - Saint-Herblain
La moto sur le support lui-même sur chariot à roulettes:


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 7:47 
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Heuuuuu.... mais comment fais tu pour poser la moto sur le support ? Ça m'épate.


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 9:55 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Localisation : 44 - Saint-Herblain
1 - Mettre l'arrière sur béquille d'atelier arrière
2 - Lever l'avant en prenant appui avec un morceau de bois et un cric rouleur sous le cylindre avant.
3 - Quand elle est assez haut, mettre le support sous la moto.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support.
5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric.
6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
Une fois les tubes de fourche déposés, la moto bascule en arrière et il faut la supporter un peu lors des déplacements pour que les roues du chariot soient toutes au contact du sol.


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 10:48 
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Bravo frère Nico ! Encore un brevet VCF ! Quand on vous dit que les meilleurs voxanistes sont ici, et pas sur fesse de bouc ! :rire

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 14:04 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Burdigala
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Alors là ; B.R.A.V.O.

Le Prez a raison, c'est bien une béquille avant qui prend sous la colonne de direction.


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 20:24 
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Avec les images:
le support une fois peint
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SupportVOXAN.jpg


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Dernière édition par Nico Road 333 le Lundi 05 Septembre 2022 20:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 20:25 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
1 - Mettre l'arrière sur béquille d'atelier arrière
Fichier(s) joint(s):
RoadsterLevage1.JPG


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 20:27 
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Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
2 - Lever l'avant en prenant appui avec un morceau de bois et un cric rouleur sous le cylindre avant.
Fichier(s) joint(s):
RoadsterLevage2.JPG


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Message Publié : Lundi 05 Septembre 2022 22:26 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
3 - Quand elle est assez haut, mettre le support sous la moto.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support.
Fichier(s) joint(s):
RoadsterLevage3.JPG


5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric.
Fichier(s) joint(s):
RoadsterLevage4.JPG


6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
Fichier(s) joint(s):
RoadsterLevage5.JPG


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