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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2022 15:13 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Localisation : Limoges
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Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis quelques jours concernant un bruit intermittent qui se produit a bas régime, a faible vitesse et uniquement après changement de vitesse.
Il s'agit d'un bruit métallique assez sec genre "clic" qui proviendrait du bas moteur et cela se produit bien sur pas toujours.

Cas typique ==> Je pars je débraye je passe la 2nd j'embraye, je remets les gaz doucement et a ce moment précis le clic se produit.
Idem lors d'un passage de 3 à 2 par exemple. Toujours à la remise des gaz.

Pignon vilebrequin desserré ?
Embrayage ?
Boite de vitesses ?

Je n'arrive pas a déterminer l'origine. Vos avis ?

Ce n'est pas un bruit de roulement. Pas de vibration particulière dans l'embrayage et dans le moteur.
Une fois ce bruit passé aucun problème dans l'accélération.

Forcement ce genre de problème survient toujours début Juillet :grrrrr
Mais rouler comme ça c'est un truc a tout casser quand ça va lâcher pour de bon...

En vous remerciant par avance.
Fabrice


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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2022 17:14 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Déposes ton carter d'embrayage pour t'assurer que rien n'est desserré (écrou pignon primaire et écrou noix d'embrayage)...
Seb


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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2022 19:41 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Salut Fab,

l'écrou primaire, j'y crois pas ou alors vraiment pas de bol avec la rondelle frein. L'écrou de noix, oui, ça peut être une piste mais je pense que tu aurais des problèmes de passage des vitesses. Essaie de reproduire ce bruit moto sur béquille d'atelier, ça peut aider; avec une vidéo c'est mieux! Après, vérifie toutes les serrages d'écrou, vis, sur le collecteur par exemple.
gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2022 21:10 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
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Bonjour,

Encore plus simple, un bruit que j'avais traité (à tort) par le mépris, regarde la vis de maintien du pignon de sortie de boite....
Un peu de démontage, mais rien de difficile.

A+
Enzo,

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Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2022 8:42 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Localisation : Limoges
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Merci les gars pour vos conseils.
Gilles, c'est tendu pour une vidéo car ça se produit pas tt le temps et surtout lorsque que je remets de la charge. Sur béquille ça tournera dans le vide.
C'est un bruit qui donne vraiment pas envie de rouler. Le genre de petit bruit qui peut faire pas mal de dégâts a mon avis si on fait rien.

Bon je suis parti pour une petite session de mécanique. Je vous tiens au jus.
De tte facon, je devais le vidanger donc faut voir le bon coté des choses...


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Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2022 12:44 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
plus on est sourd, plus les petits bruits sont loin, et plus la bécane marche bien....

Doc 78 de plus en plus sourd

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2022 20:40 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
regarde tes tendeurs de chaînes de distributions.

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Message Publié : Lundi 18 Juillet 2022 8:35 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
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hello!!

Truc tout bète que j'ai eu en "tic-tic-tic" parasite et intermittent: la petite tôle par-chaleur sur le coude de l'chappement arrière. Les deux vis étaient légèrement désserées et de temps en temps la plaque chantait.
C'est simple à vérifier ça :mrgreen

Bonne recherche


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Message Publié : Mardi 16 Août 2022 9:05 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Localisation : Limoges
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Bonjour à tous,

Après de démontage de l'embrayage et vérification du serrage de l'écrou de vilebrequin RAS tt remonté en l'état.

Peut être un simple bruit de transmission lié à la boite.

Affaire a suivre


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Message Publié : Vendredi 19 Août 2022 13:43 
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Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
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Localisation : LYON
Bonjour tout le monde

Sur le Street, vers 50 000km, j'ai connu un cliquetis similaire qui ne se produisait qu'en charge à l'accélération et à la décélération.
Deux tendeurs de chaine de distribution plus tard ... nickel !!! :champion

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Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


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Message Publié : Vendredi 19 Août 2022 15:05 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Localisation : Limoges
Adh: 1499
Salut Pat
Non c'est clairement pas un bruit de distri.
D'ailleurs j'avais démonté tte la distri il y a quel temps pour remplacer 2 AAC HS et j'en avais profite pour remplacer les ressorts des 2 tendeurs mm si ceux là sont de la dernière génération (gris) mais RAS de ce coté la.

C'est un bruit sec comme si il y avait du jeu dans la boite et qu'a la remise des gaz mm légère celui ci venait se combler par la mise en contact des pignons.

C'est assez difficile à décrire mais bon ça l'a pas refait depuis.


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Message Publié : Mardi 23 Août 2022 22:12 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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Localisation : ardeche
Wait and see?
Je voudrai bien connaitre la fin du probleme ;s'il est resolu.


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Message Publié : Mercredi 24 Août 2022 10:53 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Localisation : Limoges
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Salut,

Remonté en l'état après démontage de l'embrayage et vérification serrage écrou sortie vilebrequin.
Rien trouvé de bizarre.

Pour le moment juste 2 sorties de 30 kms histoire de voir si le bruit réapparait et pour le moment rien.

Franchement j'ai aussi du mal a comprendre car avant ce démontage le bruit était assez récurrent, surtout sur le changement des premiers rapports.

Chaine retendue légèrement au passage d'où l'idée d'un bruit de transmission qui était amplifié par la chaine détendue. La moto à seulement 20 000kms donc curieux qu'une boite prenne du jeu si tôt.
Généralement ce genre de bruit vient progressivement si lié au jeu de boite et celui ci est apparu d'un coup.

Donc oui wait & see


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Message Publié : Mercredi 24 Août 2022 14:24 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Fabrice,
En effet, une chaîne détendue peut , au passage des vitesses, engendrer un bruit (sur phase de détente puis de tension) si cette dernière ne l'est pas assez (tendue)
Jette également un coup d'oeil sur l'état de la protection plastique du bras oscillant. Si fendue ou coupée, cela peut également provenir de là...
Bonne suite.
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Mercredi 24 Août 2022 16:27 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
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Voir aussi si la chaine n'a pas de point(s) dur(s).


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2022 11:38 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Bonjour,
état des blocs caoutchouc amortisseurs de couple dans la roue arrière ?


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Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2022 14:17 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Là, on entre carrement dans le sein des seins :bonjsors
V-Two

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Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2022 15:33 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
C'est-à-dire ?


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Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2022 18:03 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Censuré. Gérard.


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Message Publié : Jeudi 01 Février 2024 10:55 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car j'ai enfin trouvé la cause de ce fameux bruit et ça pourrait en aider quelques uns.
Il s'agissait finalement d'un bouchon de la prise de dépression qui c'était fait la malle.

Je pensais que cela venait du kit chaine mais après l'avoir changé le bruit était tjr présent mais la sensation d'a coup a faible charge était beaucoup moins présente car moins de jeu dans la chaine. La neuve absorbait le problème.

Le bouchon en moins faisait tourner un cylindre avec un mélange pauvre d'où les ratés a bas régime/faible charge et pas de souci à vitesse plus élevée.
J'espère juste mtnt que ça n'a pas généré trop de cliquetis et de surchauffe sur ce cylindre pendant tout ce temps.


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