Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 22:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 02 Juin 2022 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 06 Mai 2022 20:28
Message(s) : 111
Adh: 755
:champion salut les amis je voudrais l'ampoule du phare sur le street ça éclaire pas asser je peux mettre quoi a la place merci davance :champion jai zappé changer :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 03 Juin 2022 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 436
Localisation : cherbourg
Adh: 940
salut jean-jacques,
pour les problèmes d'éclairage, le mieux, c'est de rouler avec les voxan de jour :ooo :ooo :ooo

sinon pour la nuit, tu peux mettre la vox sur une remorque ou dans un fourgon :jsors :jsors

plus sérieusement, je ne suis pas sûr que changer d'ampoule te permette de mieux voir la nuit
tu peux ajouter de feux additionnels à led, ou remplacer ton phare par plus performant d'origine moto japonaise
par exemple ou les nouvelles générations de phare à led mais, perso, je n'ai aucun retour d'expérience .

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Juin 2022 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
Bonjour tout le monde
Je peux te faire profiter de mon expérience. J'ai testé les 2 cas !
Sur le Vmax j'ai installé une ampoule LED. Dans tous les cas le faisceau est plus puissant. De plus, le gros avantage à mon avis c'est que quand tu commutes en phare, le faisceau feu de croisement reste allumé. Fini le trou noir juste devant la roue !
Sur le Street j'ai carrément changé le phare. Il m'a fallu raboté les supports de la moto car le nouveau phare fait 20cm au lieu des 19 de celui d'origine. Ce phare est séparé en 2 demi disques séparés par une bande horizontale centrale d'environ 2cm. Cette bande s'allume avec la veilleuse et a l'aspect feu de jour (elle peut faire aussi clignotant orange). En feu de croisement un demi disque s'éclaire et en phare l'autre s'éclaire en plus. Assez efficace. Sur les petites routes près de chez moi les limites des 2 systèmes apparaissent dans les virages très serrés mais ça reste plus efficace et confortable que le phare d'origine.
L'ampoule LED a été achetée chez LEDPERF pour environ 60€ et est plus longue que le modèle classique mais elle est rentrée dans le phare du Vmax qui est assez petit. Le phare pour le Street a été acheté chez "French Moto Shop" pour environ 160 €. Il est tout en métal.
Voilà tout ce que je peux te dire sur le sujet.
A toi de jouer!
Patrick

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Juin 2022 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
salut mon j-jacques et Patrick!
AS tu des photos de tes montages ou bien des ampoules? ça peut donner des idées a certains voxanistes.Merci a vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2022 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
Bon je vais essayer l'insertion d'images.
Pour l'ampoule H4 du Vmax j'ai fait une capture d'écran sur le site LEDPERF. J'avais trouvé le modèle en choisissant à partir de modèle de moto. Le problème est qu'il n'y a pas Voxan dans la liste !!!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : caferico, Francis Scr 63 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL