Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 13:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 19 Février 2022 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Bonjour à tous,
Ce matin, voulant profiter du soleil, j'ai sorti mon roadster.
D'habitude, ça démarre au premier coup, là, elle a toussé au deuxième.
Je sors et au bout de 200 mètres, arrêt à un cédez le passage, elle coupe toute seule et n'a plus voulu redémarrer!!!
Je suis donc rentré à la poussette, et je vous sollicite pour savoir ce que je dois checker?!?! :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Février 2022 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
Bonjour
Commencer par le + facile, vérifier le contact de béquille.

J'ai eu le même symptôme sur un Vmax de 30 ans ! Le capteur d'allumage se coupait à chaud ... et redevenait bon en refroidissant ! :grrrrr
Il m'a fallu un certain nombre de tentatives pour confirmer l'origine du défaut . Je suis en train de remonter le nouveau capteur ... et je croise les doigts!
Le plus dur n'est pas forcément de réparer mais ... de faire le bon diagnostic ...
Bon courage

Patrick

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Février 2022 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour,

vérifier si la pompe à essence tourne à la mise du contact. si oui, voir en dessous, si non, fusible, contacteur on/off, contacteur béquille.
vérifier si essence arrive à la rampe, si oui ok si non, filtre bouché.
vérifier allumage bougie. si oui, bougie éventuellement défectueuse, si non, capteur vilo ou fil coupé voire mais plus rare, clavette rotor alternateur sectionnée.
Si besoin, je peux te fournir le document recherche de pannes.
Après, brûler un cierge, pas la moto :mrgreen :mrgreen

Bonne recherche.
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Février 2022 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
cgtgilou a écrit :
Bonjour,

vérifier si la pompe à essence tourne à la mise du contact. si oui, voir en dessous, si non, fusible, contacteur on/off, contacteur béquille.
vérifier si essence arrive à la rampe, si oui ok si non, filtre bouché.
vérifier allumage bougie. si oui, bougie éventuellement défectueuse, si non, capteur vilo ou fil coupé voire mais plus rare, clavette rotor alternateur sectionnée.
Si besoin, je peux te fournir le document recherche de pannes.
Après, brûler un cierge, pas la moto :mrgreen :mrgreen

Bonne recherche.
Gilles


Merci pour votre aide rapide.
La pompe à essence amorce à la mise du contact, contacteur ON/OFF opérationnel.
Il faut que je checke le contacteur de béquille :arf
Je n'en suis pas (encore) à y mettre le feu :lol

P.S : Je penche vers un fil qui fera des siennes car elle me faisait parfois des micro-coupures à la remise des gazs. Je pensais que c'était parce que je reprenais trop bas dans les tours mais peut être que c'est ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Février 2022 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
pour la béquille, la prise blanche est sous le réservoir, mais elle peut être accessible en enlevant la batterie. Il te suffit de shunter la prise pour enlever la sécurité.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Février 2022 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
ça m'a fait ça sur une batterie HS.
vérifie la

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Février 2022 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Doc 78 a écrit :
ça m'a fait ça sur une batterie HS.
vérifie la
Doc 78


J'ai remis en charge la batterie mais pas de changement.
La pompe se lance, le démarreur tourne bien mais elle ne démarre pas, prochaine piste, vérifiez l'allumage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Mars 2022 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Aujourd'hui, on attaque le démontage, et à l'accès de la bougie arrière, il n'y a pas d'étincelle!!!
Je vais donc commencer par les changer en espérant que ce soit juste une bougie défectueuse...

Y a t'il une différence entre le modèle vendue par Motovox à 12.50€ pièce et celle conseillée par gilles, la NGK BCPR7ET à 6.95 chez la bécanerie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Mars 2022 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Speed,

avant de tout changer ou acheter, faut tester. File-moi ton mail par MP que je t'envoie le manuel.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2022 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2107
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
le contacteur de béquille est démarrerai au point mort...ca coupe seulement quand tu passes la 1ere

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Mars 2022 9:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Tu peux également avoir un problème au niveau de l'alimentation en essence des injecteurs, même si la pompe tourne.
Vérifie l'étanchéité des durites aller et retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Avril 2022 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Alors petite mise à jour...

Je poursuis le démontage et avec les soucis de connecteurs lus sur le forum, je me suis dit que j'allais checker chaque connecteur.

Voilà le résultat de mes recherches!!!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Avril 2022 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Même en shintant les fils et les branchant sans le connecteur, elle ne démarre pas.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Avril 2022 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut bruno,

as-tu vérifié:
1/le contacteur de béquille
2/le capteur de vilebrequin
3/le capteur AAC

je peux t'envoyer un capteur de vilo, c'est souvent celui-ci qui flanche. Tu es toujours sur Palaiseau?

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Avril 2022 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Non, je n'ai pas eu le temps de tester les capteurs.

J'essaie de refaire un peu de mécanique demain.

Je suis sur Gif désormais, ça reste en Essonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Avril 2022 8:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Tu peux me donner ton adresse en MP que je t'envoie le capteur.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2022 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 14 Février 2017 19:16
Message(s) : 49
Localisation : Essonne -91-
Adh: 1541
Dernier update car le roadster tourne!!! :alc-54f

J'ai appelé Motovox pour commander le joint de carter pour changer tranquillement le capteur de vilebrequin fourni par Gilles, plus commander le capteur d'AAC au cas où et le mécano me dit : "ok, quels sont les symptômes?" je lui décris et il me fait, si elle ne démarre pas à froid, ce n'est pas le capteur de phase, ça doit être plutôt celui d'AAC, il faut tester avec une bougie et si ça fait une étincelle puis plus rien, c'est le capteur d'AAC. (Comme j'avais écrit plus haut, c'était le cas, ça m'avait fait une étincelle puis plus rien.)

Il me dit, avant de tout démonter et de commander, vérifiez aussi à l'autre bout du capteur sur le faisceau si l'ohmètre réagit, et là BINGO, en testant la connectique du capteur d'AAC, elle était toute oxydée, j'avais raté celle là lors de ma vérification électrique de la moto!!!

Un coup de brosse métallique et un pschit de contact électrique et le roadster démarrait du premier coup :fil@ !!!

Encore merci pour l'aide du forum, à Gilles pour la pièce que j'aurais d'avance et à Motovox pour son professionnalisme et sa disponibilité :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2022 6:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1936
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Encore un épisode de Voxantraide réussi !
Viens nous voir avec ton Roadster sur le stand du VCF au circuit Carole ce weekend, on fêtera ça. :alc-54f :alcooliques :alc-54f

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2022 9:40 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1700
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Super, elle refonctionne mais.. n'oublie pas de fiabiliser la liaison entre l'alternateur et le redresseur régulateur (dominos ou soudures) et peut être avant, si cela n'est déjà fait, changer ce régulateur pour un FH020 (le vrai). Bonne route. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2022 10:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3091
Localisation : 63
Bonjour,
Çà doit faire seulement plus de 10 ans qu'on le dit de refaire la connexion alternateur et de changer le régulateur... :yes
C'est probablement l'envie irrépressible, impérieuse, incontrôlable, irréfrénable de tomber en panne un jour d'AG ! :mrgreen
Bonne route avec tout fiabilisé !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Vincent SS#80 et 116 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL