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 Sujet du message : ACCELERATEUR BLOQUE PLEIN GAZ
Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 0:31 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Hello à tous,
il m'arrive une "petite" galère, je n'ai rien trouvé sur le forum (à priori), alors je viens vous voir.
Quand je me fais plais' et que j'ouvre en grand, l'accélérateur reste bloqué ! la bécane continue d'accélérer à fond, je débraille (pour ne pas m'éclater sur un mur), le régime moteur se bloque au rupteur le temps que je coupe le circuit.
En suite elle redémarre normalement.
Donc, oui, j'ai arrêté d'envoyer du steak, mais c'est quand même pas très rassurant.
Mécaniquement, j'ai graissé l'articulation coté injecteur, le câble semble bien coulisser.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? please help help


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 9:13 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Il faudrait déjà savoir de quelle Voxan s'agit-il.
Tu dois être un sacré champion, ou faire du circuit pour aller à toc avec une Voxan sur route...
En 20 ans de VCF, je n'ai jamais entendu parler d'un tel dysfonctionnement.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 9:22 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4292
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Un démontage de la poignée s'impose pour bien vérifier l'état de celle-ci et du câble. Peut être juste un manque de graissage ?


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 10:10 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 291
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Cas similaire pour moi ,c'était un manchon du boitier d'injection ( 54mm) à la boite a air qui était en lambeau et bloquait le volet. :arf

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 10:40 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Merci !!!! Excellente piste de recherche pour le manchon. Je vais regarde.
C’est un café racer de 2001.

La poignée des gaz coulisse très bien.


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 11:21 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1696
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
La Vox a même un rupteur ? Filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 07 Novembre 2021 14:53 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
je ne sais pas si elle a un rupteur, c'était une façon d'expliquer que je me retrouvais en roue libre gaz à fond, moteur dans le rouge, pendant la seconde qu'il me fallait pour couper le moteur.
D'un autre coté, mon compte tour est mort, ça a fini de l'achever, je dois aussi l'ouvrir pour resserrer les vis (mais c'est un autre sujet ;)


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Message Publié : Dimanche 14 Novembre 2021 10:56 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
J'ai eu ça aussi après avoir changé les durites d'eau, mal installées elle coincent la commande. Le stop moteur du commodo c'est bien aussi :yes
M'est arrivé aussi en matra murena, vers 180, en arrivant dans les bouchons à Marseille,chaud :mdr Pas grave on coupe le contact, sans retirer la clef.
Je déteste les carbus Solex depuis.... vis de starter qui se dévissait et bloquait l'accélérateur

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Dimanche 14 Novembre 2021 13:22 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Je viens de regarder, ce n'est pas les durites d'admission, elles sont nickel !
Je n'ai rien vu qui bloque, ni starter, ni durites ....
Ca peut pas être un problème de capteur ??!! de toute façon, les clapets ne sont pas motorisés, si elle accélère à fond c'est que les clapets sont bloqués.

Que se passerait-il si l'injection envoyait l'essence fond clapet fermé ?

(pour info, elle a 31 000km)


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Message Publié : Dimanche 14 Novembre 2021 16:55 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
hello, finalement, en regardant bien par l'extérieur, j'ai vu que les jupes de cornet étaient fissurées.
J'ai démonté la boite à air (en laissant le réservoir), ce qu'on voit depuis l'intérieur de la boit à air c'est le cornet d'admission, en le démontant, on a accès à la jupe.
La jupe du cylindre arrière a carrément un morceau manquant qui a du passer dans le moteur ?????????
Je commande les pièces neuves sur motovax, je remonte, je teste et je vous dis.
Merci CRMT17 pour ton idée, c'était très difficile à voir de l'extérieur sans le savoir à l'avance.


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Message Publié : Lundi 15 Novembre 2021 14:51 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est plus un moteur, c'est un sanibroyeur!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Lundi 15 Novembre 2021 19:17 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 291
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Quand le V72 prends 8000 Tr/mn à la relâche de la poignée ça peut te sanibroyer :yes
Verifier vos manchons :rolleyes

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


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