Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 16:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 15 Mai 2021 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Bonjour
Hier en regardant le dernier MotoMag, je tombe sur une photo de la nouvelle Triumph Street Scrambler à côté de laquelle mon Street Scrambler Voxan de 2004 n'aurait aucunement à rougir!
Seules les jantes à bâtons font moins old school.
J'aimerais donc équiper mon Street de roues à rayons.
Quelqu'un a -t-il déjà fait ce genre d'opération?
La roue arrière du scrambler pourrait-elle s'adapter ?
La roue avant du scrambler pourrait-elle se re rayonner en 17 " et s'adapter ?
Bref, y-a-t-il des solutions ?
D'autre part, j'habite près de Vittel où il y avait un concessionnaire mais je ne connais aucun Voxaniste local.
Apparemment, il n'y en a aucun sur le Forum, quelqu'un aurait-il des coordonnées à me transmettre ?
Merci d'avance.
Higgs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Mai 2021 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
bonjour Higgs,

la roue arrière du scrambler irait mais il te faut remplacer le support d'étrier arrière et l'étrier. À voir s'il est possible de poser un étrier Beringer.
Pour l'avant, ça a été réalisé, soit à partir du moyeu soit sur une réalisation complète. J'ai déjà essayé sur mon scrambler configuré comme un street, les étriers Brembo touchent les rayons. Je te mets la photo du jouet de Fil@, ça permet de se faire une idée.
Avant
Fichier(s) joint(s):
diapo449e3b5cc4a03235fb1c1467d2732b71.jpg


Après
Fichier(s) joint(s):
0e4e99dc8a6be9528715fd9bf1fd7612.jpg


le café de Mazden
Fichier(s) joint(s):
DSCN9773.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Mai 2021 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Merci pour ces infos.
D'après Motovox, il faudrait reprendre tout le freinage du Scrambler qui est moins performant que celui du Street, en fabricant de nouvelles fixations pour les étriers avant.
Je pèse donc le pour et le contre de la transformation !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Mai 2021 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Salut
La solution « plug and play » serait de trouver des roues de Black Classic … mais ça va pas être facile !
A mon sens la seule alternative serait de partir d’un moyeu arrière de Scrambler et rayonner dessus une jante en 5,5 mais pour l’avant, il faut chercher un moyeu qui pourrait aller, genre Ducati Sport Classic.
L’avant du street et du Scrambler n’ont aucun point commun
Bonne recherche
Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Mai 2021 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,
Thierry, impossible est bien le mot, j'ai essayé, j'ai pas trouvé. Sur le scrambler de Phil, c'est une réalisation complète ( moyeu, rayons et cerclage). Tu dois pouvoir trouver chez Seurat.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Mai 2021 8:53 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut,
Ne pas oublier qu'une moto modifiée peut occasionner quelques désagréments, comme pas couverte par l'assurance, pas vendable surtout si un fameux CT arrivait un jour notamment pour les ventes.
Après je me suis permis certaines modifications, mais légères et qui sont réversibles facilement et rapidement.
Et des fois quand on modifie trop la moto devient moins bien que d'origine !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 9:40 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Merci pour vos infos.
Je crois que Michelm a raison, mon Street risque de perdre son âme si j'envisage cette modif.
J'aime trop cette moto pour la diminuer dynamiquement.
Si des jantes de Black Classic se jettent à moi je les prendrai avec joie, sinon je chercherai une moto à rayons pour finir de remplir mon garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 12:30 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Si tu fais une modif comme sur l'abeille de Mazden (photo plus haut) ça reste réversible en gardant le jeu de jantes d'origine dans un coin du garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
Avec ce putain de contrôle technique qui se prépare on ne sait plus quelle modif on peut se permettre.
pris par le temps et la complexité ils demanderont de l'origine, donc gardons nos roues et pots d'origine dans un coin de garage....

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 16:34 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Oui mais comme nos meules , pour certaines, sont sorties d'usine parfois différentes les unes des autres à quelques détails près.
Et comme vont-ils apprécier les VX 10 du lot 38 au contrôle technique, s'il voit le jour ?

A mon avis, si tu as des freins, une chaine en bon état, des phares, des clignos et un pot kifaipadubarouf, tu pourras payer la taxe de roulage, épicétou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
ouai rien n'est inscrit dans le marbre! et la FFMC est à la manoeuvre et pas toute seule! Il me semble qu'il y a le syndicat des importateurs et la fédération française moto.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Idéalement, si le contrôle doit voir le jour, il faudrait que ce soit comme en Angleterre ou en Allemagne. Ils vérifient la sécurité et ne ne s’attardent pas sur les caractéristiques d’origine

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 20:46 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
D'après un espagnol ce n'est pas le cas chez eux, il faut que la moto soit strictement conforme au type réceptionné.
J'ai cru comprendre que la France devra payer pour ne pas appliquer cette directive du CT, de là à penser qu'avant les élections il ne se passera rien, mais après ?!
Après il y aura aussi la boite "noire" obligatoire sur les autos neuves en 2022, et d'occasion en 2024, et les motos ils n'y pensent pas des fois :mrgreen

En attendant on essaye de ne pas faire des modifications irréversibles :yes

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
En tous cas je rigole d'avance pour les destructeurs de motos d'époque, créateurs d'improbables Scrambler-Tracker-Bobber-rats , à base de cadres coupés et d'hérésies techniques ... qui verront leurs réalisations finir en presse papiers :mdr

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL