mazden a écrit :
Pour les douilles tu me poses une colle, j'ai changé l'amorto de la VX, Païoli d'origine, par un WP reconditionné venant du CR, l'amélioration a été très sensible surtout en qualité de souplesse de suspension, les Païoli sont durs. J'ai du, à l'époque, reprendre les douilles du WP, donc peut-être une petite modif à faire mais pour un technicien comme toi, ce sera un jeu d'enfant.

pour les compliments usurpés....
Préretraite oblige, vente de la maison en cours, déménagement à suivre.... je n'ai pas de tour à disposition, s'il faut reprendre les ENTRETOISES.
En attendant le 112 fera son déménagement sur un Paioli et on verra ensuite.
Pour les DOUILLES, je parlais des douilles à aiguilles du point central du bras oscillant où se fixe le basculeur.
Le montage de génération CAZEAUX a été simplifié: 2 simples douilles à aiguille DL2016 et 2 joints toriques sur un chemin de roulement spécifique.
A ce sujet, les chemins de roulement (point central et bobine gauche) sont ultra sensibles à la corrosion et sont des points sensibles à contrôler.
Un graissage généreux avec une graisse bien collante et un contrôle des joints à lèvres est judicieux.
Je viens de commander tous les roulements+joints pour moins de 90€ TTC chez BRAMMER à Clermont-Ferrand.
Les chemins de roulement sont en commande chez TMV car c'est du spécifique.
Idem pour les douilles à aiguilles+joint à lèvre du basculeur, vu où c'est placé, le sel+l'eau font des ravages.
Inutile d’avoir de bons amortisseurs WP, EMC ou Shock factory sur une cinématique qui se tortille dans tous les sens