Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 20 Avril 2024 1:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 01 Avril 2021 17:22 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 347
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut
ai suivi l exemple de Michelm en installant un petit voltmetre sur le scrambler.

o Surprise... quand je mets en route mes phares, ils consomment environ 0,4-0,6v
par contre quand le ventilo se met en route....1,2v... (plus les 0,6 ca me donne une batterie a moins de 10v en ville...)

Normal ?

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 01 Avril 2021 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 507
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
salut,
oui, le ventilo consomme pas mal.
par contre 10v, c'est pas normal

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 01 Avril 2021 18:20 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 347
Localisation : Buenos Aires Argentine
Ben c est assez amusant...

une fois le moteur démarré, la charge de la batterie monte de 12v a 13,4 pendant 1 minute
au bout de 10-15 minutes quand le moteur chauffe la batterie charge moins, de fait elle me montre un voltage inferieur mais je reste aux environs des 12v (de 11,9-12,3)
15 minutes d embouteillages plus tard, ventilo se met en route et je descends au dessous des 10v...

La moto n avait pas tourné depuis plus de 5 ans et j ai changé le regulateur par ce que j ai trouvé ici (du matos local).

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2021 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 507
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
:frown
il y a des chances que le régulateur soit pas top.
regarde aussi que le gros fusible soit pas trop oxydé, j'avais gagné 0.3V juste la dessus

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2021 11:11 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il y a une chute de tension non négligeable entre le tableau de bord et la batterie, mais je n'ai pas une tension si faible que ça sur mon Scrambler, je dois avoir dans les 13 V avec les feux allumés, avec le ventilo je ne sais pas, il ne fonctionne que rarement.
Effectivement tu devrais vérifier la tension de régulation au niveau de la batterie, elle doit être de 14,5 V (environ).
Et bien sûr vérifier les connexions, prise de masse, etc.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Avril 2021 3:20 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 347
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut,
ai donc suivi les recommandations sur les connecteurs, ai ensuite remplacé une section des cables de l alternateur qui avaient deja été réparés auparavant et ca marche...

maintenant j ai juste le second fusible (pompe + phares) qui saute mais j ai deja trouvé le post de michelm qui en parlait donc ce sera pour demain !

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Avril 2021 9:30 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1698
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" ai ensuite remplacé une section des câbles de l alternateur ".
Changer les câbles (pour + gros) entre l'alternateur et le redresseur ne va pas améliorer la charge de la batterie en effet l'alternateur est une source de courant. Par contre entre le régulateur et la batterie cela va augmenter (un peu) la tension de charge (peut être pas indispensable si FH020). Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2021 8:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Dans tous les cas, vérifier l'intégralité du circuit de charge est très important:

- Les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur via le connecteur marron qui s'oxyde, puis chauffe, puis fond, puis....les fils sont morts sur plusieurs cm. Plusieurs d'entre vous ont du refaire les connexions; (dominos, épissure étamées...)
- les liaisons de masse entre faisceau, châssis, moteur et batterie
- La liaison de +12V dans l'épissure du faisceau
- Le gros fusible 30A

Une batterie en fin de vie ne charge plus et fait aussi chauffer le régulateur.

Le circuit de démarreur est aussi à surveiller, car une perte de tension dans le relais ou une des liaison tire inutilement sur la batterie puis le circuit de charge

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL