la suite,
culasse arrière côté admission
Fichier(s) joint(s):
A880BA10-175E-4FA2-92C8-254BC4878B60.jpeg
idem que l'avant, les sièges s'enfoncent, ce qui crée une boursouflure puis une fissure entre les sièges
Le café a + 93000km, culasses premières générations, reconnaissables aux conduits d'eau moulés et non vissés sur la culasse. Les premiers symptômes: ralenti instable, moto qui cale régulièrement au ralenti, jeux aux soupapes qui diminuent.
Donc, si vous avez l'occasion de changer les culasses par des deuxième génération, faite-le ça vous coûtera moins cher. Une fois les soupapes descendues dans le moteur, c'est, au minimum, pistons, bièles et culasses, au pire, l'équipage mobile complet voire le carter moteur en plus.
Bon, comme j'en suis à mon 4ème démontage, remontage de moteur (je viens de finir celui du scrambler), y-a plus qu'à commander les pièces au club et chez Motovox.