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Message Publié : Jeudi 10 Décembre 2020 22:13 
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Inscription : Samedi 28 Novembre 2020 23:53
Message(s) : 31
Localisation : A côté de Beaune ( 21)
Bonjour à tous, le remplacement préconisé des chaînes de distribution sur les voxans Gardette est il vraiment avéré ou peut on se fier sur le fait qu elles soient bruyantes ou non avec le recul que vous avez maintenant
Merci


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 0:49 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4052
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

A priori la recommandation est "excessive", les spécialistes infirmeront ou confirmeront.
Pour mémoire, j'ai changé celles du road à 80 000 km car j'en avais bloqué une lors d'un jeu aux soupapes (ne pas rire)
Elles n'avaient pas d'allongement ni de courbure anormale.

Le seul risque que je vois est d'avoir une chaine détendue sur le cylindre arrière qui ferait que le patin ne pourrait plus la tendre car elle viendrait en appui sur le pignon d'AAC. Ceci n'est pas possible sur le cylindre avant.

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 8:15 
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Inscription : Samedi 28 Novembre 2020 23:53
Message(s) : 31
Localisation : A côté de Beaune ( 21)
Bonjour Enzo,
merci pour ton retour.
En fouinant un peu dans le forum, il y a donc eu 2 types de culasse concernant les chaines quelque soit les culasses que ce soit une Gardette ou une Cazeau dans tous les cas les chaines sont les memes, il n'y a pas eu de modif la dessus?

Merci

A+

Rico


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 9:32 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4131
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut rico,

même chaîne; aucune modif. Sur le café et le scrambler, elles sont d'origine. Après sur les pas de remplacement, c'est une "assurance tous risques" pour les constructeurs. J'ai eu un Seven Fifty revendu avec plus de 100 000km et la chaîne de distribution était d'origine et aucun bruit. La seule chose qu'il faut contrôler, à mon avis est le tendeur (ressort et pion).

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 9:42 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Bonjour Rico,

Pour préciser il y a eu 3 types de culasse.
Il y en a eu 2 pour les grises ==> Celles moulées avec un moule sable et celles moulées avec un moule acier sous pression. Ces dernières sont appelées culasses coquilles date de l'année 2001 et tiennent bcp mieux que les premières qui se déformaient et engendraient des changement de joints de culasse.

Et ensuite les noires a partir de 2004 produites avec le même procédé que les coquilles de 2001 sauf que l'alliage d'aluminium utilisé était supérieur.

Il faut bien regarder car tu peux très bien avoir un modèle fabriqué en 2001 avec des culasses sables datant de 2000. Et oui fallait bien finir les stocks précédents.

A+


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 10:34 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1699
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" La seule chose qu'il faut contrôler, à mon avis est le tendeur (ressort) "
Vu le prix des nouveaux ressorts pour les poussoirs, les changer me semble une opération à faire systématiquement. D'autres avis ? Gérard.


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 10:41 
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Inscription : Samedi 28 Novembre 2020 23:53
Message(s) : 31
Localisation : A côté de Beaune ( 21)
Bonjour et merci pour la précision des réponses!!
Du coup j'aurais une autre question ,est il facile de distinguer les 2 types de culasses grises?
Est ce visuel ou une réf différente directe sur la culasse?
Merci

A+

Rico


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 11:45 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Oui c'est relativement simple.
Voici quelques photos envoyées par Mazden il y a quelques temps pour les différencier.
Ci dessous la culasse avant 2001 donc au moule sable
Dans le deuxième message la culasse coquille avec le renfort arrondi sur le coté.


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 11:48 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
La culasse coquille


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 11:49 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Complément culasse coquille


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 11:54 
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Inscription : Samedi 28 Novembre 2020 23:53
Message(s) : 31
Localisation : A côté de Beaune ( 21)
Super,
merci Fab 87 difficile d'ètre plus clair!
Vous etes des bibles!
Y a plus qu'à regarder

A+

Rico


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 11:57 
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Inscription : Samedi 28 Novembre 2020 23:53
Message(s) : 31
Localisation : A côté de Beaune ( 21)
Du coup, en regardant, les 2 ont le renfort arrondi donc culasse coquille, bonne nouvelle!
Merci

A+

Rico


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Message Publié : Vendredi 11 Décembre 2020 12:06 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 48
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Après cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de souci sur une culasse coquille mais généralement elles tiennent le coup.

Personnellement sur la mienne qui est une coquille je dois avoir un léger tassement des sièges de soupape à l'échappement du cylindre arrière.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai changé mes 2 aac sur ce cylindre. J'ai du mettre des pastilles de 2,2 et 2,3 contre du 2,7 d'origine. Les 6 autres n'avaient pas trop bougé car j'ai remplacé par du 2,6 et 2,65.

A+


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