Je ne suis pas soudeur pro, l'autogène c'est la fusion de l'acier de ta pièce, avec du gaz acétylène et oxygène, tu dois voir qu'ils ont 2 bouteilles,
On est obligé de chauffer pas mal la pièce, contrairement à de l'électrique qui est plus ponctuel, baguettes MMA, MIG (MAG), TIG
Brasage on monte moins en température et c'est plus "souple" moins sujet à la casse normalement (si c'est bien fait !)
https://www.metal-interface.fr/articles-news/t/technologies-de-soudage/soudage-les-differentes-technologies-et-definitionCitation:
Soudage autogène
Le soudage autogène consiste à assembler, sous l'effet de la chaleur, deux pièces de métal en un tout. La chaleur est obtenue par la combustion d'acétylène avec de l'oxygène. Cela génère un bain de fusion, qui forme un joint –avec ou sans matériau d'apport– entre les deux pièces de métal.
Le soudage MIG/MAG est un procédé de soudage semi-automatique utilise la chaleur d’un arc électrique pour chauffer le métal à souder et le métal d’apport (fil fourré ou fil plein) jusqu’à atteindre leur point de fusion. Le processus se passe sous protection gazeuse, afin de protéger le bain de fusion de l’oxydation :
MIG : c’est un gaz inerte (Argon ou Hélium) qui est propulsé,
MAG : c’est un gaz actif qui est utilisé (mélange Argon/CO2 ou Argon/oxygène).
Le choix du gaz dépendra de la méthode de soudage recherchée.
Les postes à souder MIG/MAG sont généralement équipés d’un dévidoir de fil continu.
Le brasage
https://lucasmilhaupt.com/FR/Resource-Library/Why-Brazing.htmCitation:
Avantages du brasage
De nos jours, le brasage est probablement la méthode d'assemblage de métaux la plus polyvalente, pour plusieurs raisons :
Les joints brasés sont solides : Sur les métaux non ferreux et les aciers, la résistance à la traction d'un joint correctement réalisé dépassera souvent celle des métaux assemblés. Sur les aciers inoxydables, il est possible d’élaborer un joint dont la résistance à la traction est de 130 000 livres par pouce carré. [896,3 mégapascal (MPa)].
Les joints brasés sont ductiles : capables de supporter des chocs et des vibrations considérables.
Les joints brasés sont en général faciles et rapides à réaliser : La compétence de l'opérateur est facilement acquise.
Le brasage convient parfaitement à l'assemblage de métaux de nature différente : Vous pouvez facilement assembler des pièces qui combinent des métaux ferreux avec des métaux non ferreux et des métaux ayant des points de fusion très variables. Le brasage est essentiellement un processus en une seule opération. Une fois le joint terminé, il est rarement nécessaire de procéder à un meulage, un limage ou une finition mécanique.
Le brasage est effectué à des températures relativement basses : Réduisant ainsi le risque de déformation, de surchauffe ou de fusion des métaux assemblés.
Le brasage est économique : Le coût par joint est plutôt favorable par rapport à celui des joints fabriqués par d'autres méthodes d'assemblage des métaux.