Bonjour,
Alors après 6 mois de bons et loyaux services le CR259 refait des siennes !!!
Je m'explique :
le CR démarre au quart de tour et tient le ralenti normalement le temps de monter en température.
Mais une fois chaud, j'ai des ratés.
Des ratés qui peuvent entraîner un calage du moteur.
A la décélération le CR ratatouille et pétarade joyeusement.
A l'accélération ça passe mais je ne suis pas rassuré du coup je n'ose pas envoyer.
J'ai l'impression que les gaz d’échappement ne sont pas correctement évacués et que ça empêche la combustion suivante.
Comme si une soupape ne s'ouvrait pas ou trop tard ou quelque chose comme ça.
Et pourtant à froid c'est tout bon ...
Il faut savoir que c'est un CR de 2001, acheté dans une casse en 2012 et retapé dans mon box à l'exception du moteur.
Moteur qui a été remonté et vérifié par Motovox à Thiers de 2012 à 2013 et dont les culasses ont été changées.
A cette époque j'en ai profité également pour faire retailler et durcir les AAC d'origine chez un spécialiste de Bretagne.
Durcissement qui semble ne pas avoir fonctionné sur 2 des 4 AAC et donc remplacés par des neufs après 2000 km, lors d'une visite chez Motovox (6 mois après la remise en état).
Le faisceau électrique a été refait entièrement à l'époque par mes soins avec remplacement du tableau de bord par un koso.
Les bougies sont neuves mais les bobines et les capteurs, à l'exception du capteur de vilebrequin, sont d'origine.
Et depuis ...
Depuis il a fait grosso-modo 5000 - 8000 km et une cession circuit voxan en 2015
Subit 3 vidanges d'huile complètes dont 2 avec changement de filtre.
Changement de la béquille et du capteur associé.
Suite à la cession circuit 2015, il est remisé au box pendant trois petites années, en raison de problèmes de démarrage.
Il subit une nouvelle remise à plat du circuit électrique avec changement du régulateur d'origine par un FH012, remplacement du démarreur et du relais.
Nouvelle vidange complète avec changement de filtre.
Remplacement de la batterie (3ième YUASA !!!)
Finalement, il revient à la vie en avril - mai dernier.
Il marche très bien jusqu'à début novembre, et là ...
Gros soucis de pétarade à tel point que j'ai cru laisser le moteur sur la route ...
Quelqu'un aurait une idée ?
J'avoue que je ne me sent pas trop l'envie de vérifier un calage de la distribution (surtout que à froid il tourne comme une horloge)
J'était parti pour changer les bougies et bobines mais au final je ne crois pas que ça soit la cause.
Un capteur ?