Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 12:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 11 Avril 2020 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 05 Mai 2013 22:38
Message(s) : 61
Bonjour à tous
Avec les collègues, on a prévu de faire un voyage en moto cet été, je roule très peu en moto sur la route (moins de 1000km par ans).
J'aurais aimé avoir vos conseil sur les choses à regarder sur le cr, et surtout qu'elle radiateur je peux monter pour pas qu'elle chauffe, j'ai appelé sor, il n'en font plus.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 11 Avril 2020 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut, et n'hésite pas à rouler !

La meilleure prévention à mon avis est de monté une sonde sur le calorstat avec afficheur au guidon et en cas de doute ou pb sur le ventilo de mettre un interrupteur pour le forçage du déclenchement

Tu as tout dans les tutos technique accessibles en page d’accueil

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 11 Avril 2020 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut, apparemment tu as un CR cazeau donc moins de problèmes de chauffe. Le montage d'une sonde de température permet d'avoir la température en temps réel.
Regarde là :arrow https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... e-deau.pdf
tout est dit.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 11 Avril 2020 23:32 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 05 Mai 2013 22:38
Message(s) : 61
Je vais regardé ça, :merci pour vos conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Avril 2020 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
cgtgilou a écrit :
Salut, apparemment tu as un CR cazeau donc moins de problèmes de chauffe.


Mmmhhh ... J'ai pas du tomber sur le bon CR Cazeau parce que ça chauffe beaucoup ! En fait ils chauffent tous en ville (beaucoup), problème résolu pour moi avec le radiateur SOR.

Après si c'est pour voyager, c'est OK sur la route si il n'a a pas de canicule. Tant qu'on roule-même sur circuit- ça va.

De mémoire je crois que Gérard (GegeCR38) en a fait faire un ailleurs que chez SOR. Peut être qu'il répondra.

:bye
Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Avril 2020 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
T'as pas le seul Cazeau qui chauffe Thierry.
Et même avec un radiateur plus grand!

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2020 11:27 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
J'ai eu plusieurs radiateur SOR :
le premier, la roue avant a défoncé le bas du radiateur sur un freinage appuyé (mauvais dimensionnement de ce radiateur pour le Kfé),
le deuxième, le plus efficace, plus haut de 40 mm avec l'épaisseur d'origine, fuite dans le faisceau au bout d'un an..
le troisième en cuivre, plus épais ~6mm, 20mm plus haut, + 1 kg, problème sur le faisceau..
De tout cela, j'ai eu un certain agacement. Il me fallait donc un radiateur plus efficace, de dimensions compatibles avec mon Kfé Kzo et aussi fiable que celui d'origine. J'ai donc pris contact avec la société Radia Soudure (03300 Cusset) qui m'a proposé un faisceau plus épais (42 mm au lieu des 30 d'origine) avec la hauteur d'origine (200 mm). Radiateur fiable depuis 2 ans (c'est dingue !). Voila. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2020 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Mon radiateur SOR fuyait neuf (1ere mise en route), donc renvoyé. Ils ont corrigé le défaut. Puis, comme toi je l’ai personnalisé une première fois (impact roue avant) puis une 2eme sur un freinage (trop) appuyé au Castellet. Maintenant, il a l’empreinte du pneu. Ca fuit pas et ça fait racing :mdr

Pour l’impact de la roue, mes 1/2 guidons étant au dessus du T sup, ça relève la roue avant de 7 mm par rapport à l’origine et favorise le contact avec la roue avant.

Au global, très content car le Café ne chauffe pas plus qu’une moto « normale » (Speed Triple par exemple) avec ce radiateur.

Sans indiscrétion, à Cusset, ils vendent combien leur radiateur sur mesure (ça m’interesse aussi pour une RDLC)

:merci

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2020 13:26 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Le tube (seul) de ma fourche dépasse de 25 mm le té supérieur et j'ai vérifié que mon pneu ne pouvait toucher le radiateur (hors flexion de la fourche ?). Le radiateur m'a couté 460 €. A plus et à bientôt ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Avril 2020 10:03 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
J'ai un CR Cazeau, il chauffe comme toutes les Voxan, mais chauffer ne veux rien dire, je l'ai équipé d'une sonde de température, et lorsque le ventilo démarre, la régule se fait et la température moteur baisse. Par contre, moi, j'ai mes vapeurs, donc pas de crainte pour le moteur, il ne va jamais au delà de 103, 104 degrés. Je n'ai jamais allumé le voyant rouge même lors d'embouteillages parisiens en allant au Clairon, sauf lorsque j'avais mon problème de chauffe dû à une bougie défectueuse, mais ça, c'est une autre histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Avril 2020 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Ce que j'entends par chauffer anormalement, c'est le ventilo qui se met en route en ville au 3ème feu rouge en plein hiver, ou le ventilo qui tourne non stop en ballade dans le beaujolais un jour de canicule.
Avec le radiateur c'est OK. Comme le speed triple que j'avais en parallèle il y a quelques temps ...

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL