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Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2024 10:58 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
Bonjour

J'ai une question. Est ce que vous savez me dire où se trouve le connecteur du capteur de la béquille latérale sur un Roadster Gardette ?

Merci

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Roadster Gardette N° 190


Dernière édition par Fargus le Mardi 30 Janvier 2024 10:49, édité 2 fois.

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Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2024 12:52 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Bonjour,

Comment dire, c'est variable !
Il est à gauche, le long de la bâche à huile, entre celle-ci et le moteur, mais comme il y a de la longueur de câble il peut avoir migré plus haut.
Les miens sont visibles, coque enlevée sans démonter les platines.

Bonne recherche

A+
Enzo,

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Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2024 13:04 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 160
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
:merci Enzo
Je vois que je suis bon pour démonter la coque arrière, au minimum. J'espère que j'aurais pas à sortir la platine :arf

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Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2024 22:03 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Ah mais c'est que ça se mérite une Voxan, faut pas hésiter à mettre le bleu de chauffe pour accéder à certains éléments (voir tous les élémnets). :mdr

Plus sérieusement, le connecteur est placé entre le réservoir et la bâche à huile près du module de la pompe à essence. En déposant le passage de roue et la batterie tu devrais pouvoir y accéder; fiche blanche.
même emplacement sur mon café et mon scrambler donc il doit être identique pour le road.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Samedi 13 Janvier 2024 9:31 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
Salut

3h30 de taf finalement pour changer ce contacteur. J'ai du sortir les 2 platines repose-pieds pour assurer le cheminement et trouver le connecteur (derrière la platine côté droit)
J'en ai pas mal bavé mais j'y suis arrivé. Et c'est bien là l'essentiel.

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 14:31 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 160
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
Salut
Mauvaise nouvelle en voulant prendre la moto ce matin. Le contacteur de béquille fait l'inverse de ce qu'il devrait. En gros la moto cale avec la béquille replier. Je ne vois pas ce qui peut créer ça. L'ergot du disque rotatif du contacteur est bien dans son petit trou. Le connecteur est bien branché et je ne peux pas me tromper de sens.
Bref, je suis dans l'impasse. SI vous avez une idée, je suis plus que preneur.

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 17:26 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
Fait comme moi après avoir eu plusieurs coupures moteur intempestives ( sympa dans les virages) a cause du p.... de contacteur j'ai soudé les deux fils a l'étain il y a environ vingt ans et depuis plus de problème . Il faut bien s'assurer que la béquille latérale est bien repliée a chaque départ , de toute manière après quarante cinq ans de moto je le fait machinalement même sur mes autres motos pourtant équipées de contacteur fiable .

:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 17:36 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
Oui mais c'était pas le but. L'ancien contacteur était déjà shunté. Là c'est pour avoir un système fonctionnel, même si moi aussi je n'oublie jamais la béquille depuis 30 ans.
Est ce qu'en inversant le branchement des fils ça le ferait ?

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 17:53 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

Sur mon road "historique", j'avais shunté les fils, ET j'ai eu des coupures moteur intempestives au bout de plusieurs années.
La cause ? le connecteur qui n'était plus fiable et donc j'ai shunté en amont du connecteur alors qu'au début j'avais shunté en aval pour pouvoir revenir à une sécurité opérationnelle.

A+
Enzo,

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 18:51 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Adh: 1344
Bonjour
C'est juste que le capteur est mal positionné angulairement (il a dû tourner autour de son axe).
Il faut reprendre sa position et contrôler à l'ohmètre entre position déployée et repliée...


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 18:58 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Salut
Je ne vois pas comment le capteur peut s'être décalé. Le corps du capteur est bien coincé avec la patte de maintien et l'ergot de la partie rotative est bien dans le logement de la béquille.
Il n'y a pas trop d'autre possibilité de montage. C'est bien le problème...

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:11 
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oui je suis d'accord avec toi que le capteur est retenu par son ergot mais n'empêche que la vis centrale qui se fixe sur l'axe de la béquille a dû tourner...
Lorsque la béquille est pliée , tu dois avoir 0 ohm et béquille déployée , résistance infinie...


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:16 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Je vois ce que tu veux dire. Mais j'ai fais le test vis dévissée, et le résultat était le même.
Ça fait vraiment comme si les fils sont branchés a l'envers...

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:20 
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Lorsque tu retires cette vis, le capteur interne tourne (il faut le positionner pour avoir "contact ou non" suivant position béquille puis rebloquer l'ensemble avec la vis...


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:22 
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C'est pas le petit ergo qui détermine la position du capteur interne ?

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:24 
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Non, dans le capteur, il y a 1 disque rotatif qui tourne par l'axe de la béquille...


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:35 
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Désolé mais là je vois pas.
De ce que je vois, le capteur interne est entraîné par la béquille via l'ergot. Je n'ai aucun moyen de modifier quoi que ce soit via la vis de serrage. Si je force je vais péter l'ergot et j'aimerai ne pas avoir à le faire.

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 19:58 
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Le capteur est toujours en buté sur l'ergot quelle que soit la position de la béquille.
C'est juste le disque interne qui tourne lorsque l'on manipule la béquille; ton disque est seulement mal positionné angulairement...

C'est ce que je t'avais dit au départ...
Disque de capteur mal positionné...
C'est drôle car sur le VB1, il n'y a pas d'index de positionnement sur le capteur (j'avais réglé le disque pour avoir 0 ohm béquille repliée)...
L'ensemble disque rotatif est juste maintenu par sa fixation l'empêchant ainsi de tourner sur lui même mais c'est vrai qu'avec l'ergot c'est mieux...


Dernière édition par sebasto35 le Mercredi 24 Janvier 2024 16:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 20:08 
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Quand je parle d'ergot, je parle de la petite pate métallique sur la photo
Cet ergot entraine le disque interne.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2024 20:38 
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Ok , moi je n'ai pas cet ergot que tu nous montres...
As-tu une photos de la partie qui reçoit le capteur sur la béquille?


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