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Message Publié : Dimanche 20 Octobre 2019 20:59 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contrairement à ce que je pensais il y a quelques années, il existe de multiples exemples de cartographies.
Malgré une architecture identique de la ligne d'échappement:
- Une VX10 de 2009
- Une Black Magic avec Lambda de 2009 (la 191 de Tripoux)
- Ma Black Classic de 2009
... n'ont pas les mêmes cartographies.

Avec CR 126, nous nous lançons dans un travail de collecte.
Je propose au club de créer un lieu de stockage en open source.
Ceci est une 2ème phase après le travail d'il y a quelques années (câble de connexion OBD, puis récupération des logiciels de lecture/écriture GUZZI, exploitation avec TUNER PRO)

Ceci permettra de faire des transferts dans des ECU vierges achetés chez TMV ou d'optimiser, mais ...ATTENTION:
Ces transferts sont simples pour des initiés, mais doivent être faits avec rigueur.
D'autre part, les cartographies modifiées ENSUITE de façon personnelle devront, à mon avis, rester du domaine privé. Les risque d'endommagement moteurs sont grands.

Notre collection de fichiers .bin: (mise à jour le 27-10-2019)
-PERFO1 d'origine Usine
-2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine
-2005_BLACK_46_origine
-2005_Black_origine
-2005_CR_089_origine
-2009_Black_Classic_20_origine_Lambda
-2009_Black_Magic_191_origine_Lambda
-2009_CHARADE_003
-2009_VX10_11_origine_Lambda
-2009_VX10_20_origine_Lambda
-2009_VX10_38_origine_Lambda (Carto Générique MAGNETI-MARELLI à la descente de chaine, donc non optimisée)
-VX10_PERFO2_CR (pour VX10 avec pots bas de CR)
-2014_CR_PERFO2_potsTCS_sans lambda
-2018_CR_PERFO2_pot_hauts (Café Racer de piste avec optimisation hauts régimes)

Si vous êtes volontaires pour enrichir la bibliothèque, signalez le lors des AG ou anniversaires et nous feront les lectures.

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- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
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Dernière édition par Volcan-max le Dimanche 27 Octobre 2019 9:27, édité 6 fois.

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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 10:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Très bonne initiative :yes

Attention quand même il y a des "Cazeaux" Scrambler en injection 45 mm dont on ne peut pas (malheureusement) aussi facilement lire ou écrire les cartos.
C'est donc calculateur IAW15RC (comme les Guzzi) pour les injections 54 mm pas de soucis pour le faire,
et IAW26V (spécifique Voxan) pour les injections 45 mm (comme les Scrambler) pas de solution "simple" à ma connaissance.

Si il y en a qui ont trouvé un moyen pour IAW26V ça serait très bien de sauvegarder aussi les cartographies, j'avais essayé avec un logiciel pour Ducati, Guzzi etc ça ne fonctionnait pas...

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 14:32 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci Michel pour ces encouragements.

Effectivement je ne peux lire que les IAW15.

Le calculateur IAW26 (V pour VOXAN) est aussi utilisé sur:
- les boites automatiques des FIAT CROMA :yes sisisi!
- certaines Harley.

Je viens de recevoir ma 4eme VOXAN, la VX10 n°11 que je vais m'empresser de lire pour la comparer à mon ancienne n°38.
Normalement ça devrait être identique...

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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 18:34 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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michelm a écrit :
Très bonne initiative :yes

Attention quand même il y a des "Cazeaux" Scrambler en injection 45 mm dont on ne peut pas (malheureusement) aussi facilement lire ou écrire les cartos.

Je n'y connais rien mais est-ce valable aussi pour les Road Limited ? (si ma question peut vous aider ...)


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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 18:45 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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naxov33 a écrit :
michelm a écrit :
Très bonne initiative :yes

Attention quand même il y a des "Cazeaux" Scrambler en injection 45 mm dont on ne peut pas (malheureusement) aussi facilement lire ou écrire les cartos.

Je n'y connais rien mais est-ce valable aussi pour les Road Limited ? (si ma question peut vous aider ...)


Normalement non, car en injection 45.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 19:02 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
cgtgilou a écrit :
naxov33 a écrit :
michelm a écrit :
Très bonne initiative :yes

Attention quand même il y a des "Cazeaux" Scrambler en injection 45 mm dont on ne peut pas (malheureusement) aussi facilement lire ou écrire les cartos.

Je n'y connais rien mais est-ce valable aussi pour les Road Limited ? (si ma question peut vous aider ...)


Normalement non, car en injection 45.


:rolleyes :rolleyes :rolleyes je croyais que le road limited était un cazeaux, donc en 54mm, donc en IAW15RC...

La bibliothèque se remplit:

-2005_BLACK_46
-2009_CHARADE_003
-2009_VX10_20
-VX10_PERFO2_CR (pour VX10 avec pots bas de CR)
-PERFO1

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Dernière édition par Volcan-max le Mardi 22 Octobre 2019 14:22, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 19:14 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
et non, le road limited a été produit à 50 unités avec le kit Evo monté en usine.

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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2019 19:24 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
OK, je met à jour mon disque dur, merci Gilou. :lol

Confirmation depuis ce matin: La carto de mon ancienne VX10 n°38 n'est qu'une générique de base Magnetti-Marelli
Je l'ai comparé avec la VX10 n° 11 qui vient d'arriver dans mon garage et celle que Jean-Paul vient de m'envoyer de la n°20
Carto VX n°10 = VX n°20 strictement identique, ce qui est logique.
Carto VX n°38 .....2298 bytes différents

Donc méfiance à tous les propriétaires du lot 38 qui ont gardé ces cartos génériques

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Message Publié : Mardi 22 Octobre 2019 10:36 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 502
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut à tous,

archiver les cartos au club est une très bonne idée et je serai heureux d'y participer.
par contre, je suis moins sûr que ça soit une bonne idée d'avoir une bibliothèque partagée.
je trouve risqué de mettre en toute les mains ces cartos : on risque de se retrouver avec quelque casse surprise...
(carto street sur un autre modèle ou vice versa, pour donner un exemple simple...)
sans compter les risques de modification sauvage !

messieurs de la comtech', votre avis ?

a+
Vincent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Mardi 22 Octobre 2019 10:55 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Cette question est importante et mérite d'être débattue sereinement:

Inverser une carto D'ORIGINE du mauvais modèle ne créera pas de casse à court terme...ça marchera mal..c'est tout.
Les VX10 du lot 38 ont tourné (certainement mal) avec des cartos génériques inadaptées.

Le problème majeur ,où je rejoins Vincent SS#80, est le retour d'une cartographie trafiquée par un incompétent qui aura sauvegardé des erreurs monumentales dans une fuel map et qui serait ensuite diffusée dans la nature.

On peut s'en affranchir en se disant que
1: Chacun agit à ses risques et périls pour SA MOTO,
2: EN garantissant L'ENTRÉE dans la bibliothèque que des cartographies STRICTEMENT D'ORIGINE.

Rejeter l'idée complète serait dommage.
L'adapter à notre besoin de PRÉSERVATION de nos MOTO en est le BUT INITIAL.

Bien à vous.
Jean-Yves

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Message Publié : Mardi 22 Octobre 2019 11:48 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Oui, prudence, et en cas de doute, on peut toujours solliciter Michel Crespo, qui, aux dernières nouvelles, bosse désormais pour Thierry Henriette à Toulouse ( Brough Superior ).

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Mardi 22 Octobre 2019 12:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut à tous,

Si il y en a qui modifie leur cartographie c'est en connaissance des risques, c'est à leur propre initiative, en aucun cas le VCF ne doit être responsable de modification des motos.
Comme pour les pièces (AàC par exemple) pièces réservées à une utilisation non routière, on ne peut pas assurer la conformité stricte à l'homologation des Voxan.

Je pense qu'on essaye de faire une bibliothèque des cartos d'origine, mais on ne garantie absolument pas leur conformité et si certains les modifient c'est sous leur responsabilité. Ils acceptent les conditions de partage de ces cartographies.

Pour Michel Crespo il ne travaille plus chez Brough Superior depuis un moment (ou alors il est revenu ?) et je ne pense pas qu'il puisse nous aider sur les cartos.

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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 10:57 
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Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Bonjour à tous, je souhaiterais implanter la carto perfo1 dans mon street scrambler mais je n'arrive pas à la trouver sur le forum.
Comment peux t on accéder à ces fichiers ?
Merci d'avance.


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 12:04 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Parce que c'est pas disponible. Pour ça, va falloir voir avec la commission technique je pense ou une bonne âme qui a ça sur son ordinateur.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 12:20 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Ne pas oublier que lorsqu'on installe une cartographie modifiée sur une moto pour rouler sur route ouverte, l'assurance peut faire valoir notamment en cas de gros sinistre (indemnisation d'un tiers pour décès ou incapacité) qu'elle n'assurait pas le véhicule puisqu'il a été modifié. Une expertise sera effectuée s'il y a un gros enjeu financier.

C'est comme ça qu'on perd sa maison, sa moto, etc...

En revanche pas de problème pour un usage sur circuit, sauf qu'on ne sait pas si on a dépassé la moto devant parce qu'on est meilleur pilote ou parce qu'on a une moto plus puissante.

Perso j'ai entrepris la démarche inverse : faire du circuit avec une moto moins puissante afin de progresser.


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 13:01 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
road138 a écrit :
Ne pas oublier que lorsqu'on installe une cartographie modifiée sur une moto pour rouler sur route ouverte, l'assurance peut faire valoir notamment en cas de gros sinistre (indemnisation d'un tiers pour décès ou incapacité) qu'elle n'assurait pas le véhicule puisqu'il a été modifié. Une expertise sera effectuée s'il y a un gros enjeu financier.

C'est comme ça qu'on perd sa maison, sa moto, etc...

En revanche pas de problème pour un usage sur circuit, sauf qu'on ne sait pas si on a dépassé la moto devant parce qu'on est meilleur pilote ou parce qu'on a une moto plus puissante.

Perso j'ai entrepris la démarche inverse : faire du circuit avec une moto moins puissante afin de progresser.


+1000000 avec road138

Le but originel est la préservation de nos motos en état.
Je propose au club de ne stocker que les cartographies d'origine, au but unique de préservation de notre patrimoine.
Les cartos modifiées seront transmises en mp et injectées par les utilisateurs à leurs risques et périls.
Idem en cas de revente: le vendeur d'une moto modifiée s'expose à des poursuites pour vice cachés.

Bémol concernant la couverture d'assurance en cas de sinistre: La mutuelle des Motards offre un contrat spécifique " Ma Perso"; à étudier.

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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 20:48 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Pour le côté légal, je reste très dubitatif...
Quid d’un Scrambler monté avec une roue avant en 17, de Beringer aux caractéristiques différentes des Brembo, de cornets alu,de motos avec des pots TCS, d’une black « clagic » non conforme à l’homologation initiale ?

À côté de ça, la marque ayant travaillé de manière parfois aléatoire, quel expert va être capable de dire si la carto en place est conforme à ce que Voxan a livré sur tel ou tel numéro de série ??

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 21:28 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Thierry69 a écrit :
Pour le côté légal, je reste très dubitatif...
Quid d’un Scrambler monté avec une roue avant en 17, de Beringer aux caractéristiques différentes des Brembo, de cornets alu,de motos avec des pots TCS, d’une black « clagic » non conforme à l’homologation initiale ?

À côté de ça, la marque ayant travaillé de manière parfois aléatoire, quel expert va être capable de dire si la carto en place est conforme à ce que Voxan a livré sur tel ou tel numéro de série ??


C''est pour ces motos "légèrement" modifiées que le contrat "ma perso" est prévu.
A titre perso, vu ma signature, je ne vais donner de leçon à personne.

Par contre, la vocation du club n'est pas de promouvoir la transformation mais la préservation.

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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 21:54 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Autre énigme du moment ...
Comment la mutuelle des motards peut proposer une assurance pour des motos modifiées (bobber scrambler tracker ou je sais pas quoi ...) qui de fait ne sont plus legales sur route au yeux de notre réglementation française ???

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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2019 22:12 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
A mon avis c'est 2 choses différentes, modification notable = risque de contravention (non conformité "légale"), et l'assurance peut ou ne pas assurer, mais en cas d'accident grave il me semble qu'elle doit prouver que c'est la cause de l'accident, enfin ça doit peut-être se défendre...
Mais bon dans notre société ultra protectionniste du risque (sauf pour certains !) on ne peut plus bouger le petit doigt sans avoir l'autorisation de Big Bropher. :mrgreen

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