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Message Publié : Mercredi 11 Septembre 2019 0:25 
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Il faut que tu trouves le connecteur de la béquille pour voir si celui-ci est bien shunté. Mais d’apres Mes souvenirs, si celui-ci ne l’est pas ou coupé, le démarreur ne tourne pas. Vérifie le capteur de vilebrequin, j’ai eu le même coup avec le Scrambler, il a lâché d’un coup à 6000 km. Il y en a au club.

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Message Publié : Mercredi 11 Septembre 2019 23:57 
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Bonjour.
Comment tu vérifies le capteur de villebrequin, et il est où ?
Xavier


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 0:13 
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Bonjour. Où est le connecteur de villevrequin? Je ne le trouve pas.
J'ai vérifié le shunt de la béquille, le premier propriétaire l'avait shunté (pas très proprement, mais ok quand même), le deuxième ne le savait même pas... Changé les bougies, vérifié le coupe circuit, tout semble ok. Mais toujours pas d'étincelle à la bougie.Par contre, je mets en charge la batterie (elle a apparemment l'âge de la moto), elle monte à 11,9 V je me demande s'il n'y a pas un pb d'ampérage et cela empêcherait le calculateur de bien fonctionner ?
Autre question : sur le côté gauche, derrière le cache latéral, il y a un énorme porte fusible de 30 A qui n'est pas mentionné dans le manuel utilisateur, visiblement ça a été bricolé car c'est de travers et ça tient avec un serflex.... Le fusible est bon , mais à quoi sert-il ? Il y a plein de fils rouges qui y arrivent.... ,
[img][/D:\XAVIER\Pictures\Moto\fusible voxan.jpg]
Bref, galère.
Help !
Xavier


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 7:21 
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Le maxifuse de 30A est le fusible général (si il pète c'est qu'il y a un gros problème).

As tu essayé de démarrer avec une batterie auto ? (11,9V. c'est pas assez)


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 8:34 
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11,9 volt, trop faible, suis le conseil de naxov. Ensuite, le connecteur est derrière le cache latéral gauche à côté du réservoir.

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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 19:20 
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Bonjour.
Remis en charge la batterie : 12,9 V donc OK.
Shunt béquille ok, fusible principal ok mai revoir comment il est fixé !!!!
Voici ce qu'il y a à la place du contacteur de villebrequin : bizarre non ?
Je vais regarder ce qui se cache derrière ça. Mais est ce qu'il est possible de shunter ce capteur ???? :velo
Bref, cette moto a quand même été pas mal bricolée par le premier propriétaire....
Xavier


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 20:52 
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BAUDEL a écrit :
Bonjour.
Remis en charge la batterie : 12,9 V donc OK ...

J'ouvre les paris : Batterie nase.


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2019 23:17 
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12.9V , ça reste faiblard!!!

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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2019 8:55 
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Bonjour,
12.9 V pour une batterie au plomb : rien à dire. Maintenant il faut voir comment elle se comporte lorsqu'on met le démarreur .. Gérard.


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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2019 10:29 
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Vécu aujourd'hui ; batterie à plat, impossible de lancer le démarreur.
Contrôle : 11,9v.

Tu devrais vraiment essayer avec une batterie auto, au moins tu en aurais le cœur net. :yes


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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2019 20:59 
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naxov33 a écrit :
Vécu aujourd'hui ; batterie à plat, impossible de lancer le démarreur.
Contrôle : 11,9v.

Tu devrais vraiment essayer avec une batterie auto, au moins tu en aurais le cœur net. :yes


+1
idem pour la batterie +1

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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2019 22:48 
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ton capteur est donc côté alternateur, c'est le câble de droite, l'autre avec les 3 fils jaunes sortent de l'alternateur;
Fichier(s) joint(s):
moteurcotealter.jpg


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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 0:01 
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Merci :merci
J'ai trouvé le contacteur, le connecteur, j'ai fait les mesures indiquées (résistance entre les bornes entre 450 et 500 ohms, non continuité entre les bornes et la masse, tout est ok.

Conclusion que je redoutais : calculateur HS. Je crois qu'il est à l'arrière vers le porte fusible, on va regarder ça.

Par contre sur MotoVOX, je ne le trouve pas pour le scrambler, et pour le café racer c'est 1333€ :grrrrr
Tu as une idée si on peut le trouver et moins cher ?
Sinon, la Vox va rester au garage un bout de temps..... :cry
Xavier
Voxan Scrambler 2001 et Husqy 610 92 en rideau toutes les 2....


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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 8:55 
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Bonjour,
Thiers Moto Vox vend (en tout cas vendait) des calculateurs "vierges" pour 150 € (IAW 15RC). En fait ces calculateurs ne sont pas vierges mais comportent une cartographie qui ne conviendra pas forcément à ton modèle de moto mais c'est une plaisanterie que de charger la bonne carto ! Ceci étant écrit, une panne de calculateur est plutôt rare ? A suivre. Gérard.


Dernière édition par GegeCR38 le Jeudi 26 Septembre 2019 22:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 10:47 
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Oui, c'est rare comme panne.
Un cas ici sur un Street => viewtopic.php?f=4&t=19132&p=236634&hilit=panne+calculateur#p236634


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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 12:28 
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Bonjour à tous.
Je crois comprendre pourquoi j'ai cette panne : Lorsque j'ai récupéré la moto, (livré du Havre à Montpellier), la batterie était déchargée. Comme je n'avais pas le manuel utilisateurs, après plusieurs recherches j'ai trouvé la batterie et l'ai mise en charge sans la débrancher. Et je crois avoir lu quelque part que Voxan déconseille fortement de charger sans débrancher (surtension ?).
Je vais démonter, j'ai un ami grand spécialiste de l'électronique et informatique qui a résolu ce problème sur une Fiat, il pourra peut-être venir à mon secours.
Merci encore de votre aide
Amités
Xavier


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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 15:01 
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BAUDEL a écrit :
Oui, je pense à un pb électrique.
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais eu de problème avec la moto. Il me dit qu'il n'a pas schunté le contacteur de béquille, mais je ne vois pas de fil qui y mène...Je veux bien le croire, il a l'air OK

J'ai acheté la moto à distance (j'habite Montpellier et la moto était au Havre), mon neveu l'avait essayé, pas de problème.
Je reçois la moto, batterie déchargée alors que les clés n'étaient pas sur la moto et que la moto tournait très bien avant le transport.
Je recharge la batterie, tout va bien.
Puis ratatouillages par moment , que j'ai mis sur le compte au départ de l'utilisation de SP 95 E10. vidange du réservoir, ensuite oK mais parfois des a-coups.
Ensuite ma coupure franche et moto ne veut plus rien savoir.
Le plus bizarre est que j'avais débranché la batterie pour la recharger et changer les bougies, et quand j'ai rebranché la masse sur la batterie, les voyants et les compteurs se sont activés alors que le contact était coupé, comme si on le mettait....et que l'on le coupait....
Donc, il doit y avoir une masse balladeuse quelque part, un fil qui se serait abimé pendant le transport ?
On va faire marcher l'Ohm-mètre....et mieux regarder les fils sous la moto.
Xavier

Tu te contredis :velo


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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 16:10 
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Ben les chargeurs type "Optimate" chargent pourtant la batterie en direct, et personne n'a jamais eu de tel problème à ma connaissance.
Je suis branché comme ça pour le mien via une prise, et RAS.

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Message Publié : Mardi 17 Septembre 2019 19:45 
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Le plus bizarre est que j'avais débranché la batterie pour la recharger et changer les bougies, et quand j'ai rebranché la masse sur la batterie, les voyants et les compteurs se sont activés alors que le contact était coupé, comme si on le mettait....et que l'on le coupait.

C'est normal que ça s'allume, c'est un auto-test je pense. Ça m'avait surpris quand j'avais posé le circuit du VX sur l'établi pour rechercher un court-circuit et que le compteur m'a fait le sapin de noël.

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On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto


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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2019 21:46 
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Localisation : Nord Isère
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Bonjour,
Je ne suis pas un expert.
Le mieux serai sans doute de reprendre tout à zéro.
Déterminée si le moteur tourne avec ou sans allumage ?
Allumage des bougies ?
Allumage des injecteurs et pompe à essence ?
Si rien vérifier les relais.
Si rien, sécurité (béquille...)
Il me semble que cela n'est pas un pb d'essence ni de batterie.
Pour le calculateur aucune idée.
Tu peux me contacter, car j'ai rencontré des problèmes récemment sur mon café racer, voir page remise en route.
Après si la panne n'est pas franche, il sera certainement encore plus difficile de trouver la panne.
Je te propose d'isoler tous les éléments et de t'assurer le bon fonctionnement de chacun.
Bon courage.

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Motard un jour, motard toujours.
:fil@


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