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Message Publié : Lundi 20 Mai 2019 21:43 
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Inscription : Dimanche 13 Novembre 2016 17:16
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Bonsoir à tous,

Mon Roadster de 2000 démarre au quart de tour malgré sa faible utilisation mais au bout de quelques secondes, le moteur cale quel que soit le régime moteur.
Je coupe le contact puis je le remets la pompe à essence tourne puis contact et le moteur démarre direct puis cale au bout de 20 secondes quand le moteur tourne au ralenti (plusieurs essais idem).
L'essence a été changée puis le filtre à essence et toujours pareil.

Avez-vous une idée pour éliminer ce problème car j'aurais préféré lui faire faire une petite révision maintenant que j'ai un peu plus de temps pour l'utiliser mais faire la route avec plutôt que sur une remorque.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bien cordialement

Frédéric Frugier N° VCF 085


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Message Publié : Mardi 21 Mai 2019 5:41 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
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Quand je démarre mon vieux Roadster du siècle dernier, je le fais tourner à 2000 tr/mn, starter position off, pendant au moins deux minutes, le temps que tous les circuits se mettent bien en charge.
Avant tout, contrôler la tension de la batterie: il faut mini 13 V.
Vérifier aussi toutes les durites, ( 19 ans d'âge) le caoutchouc ayant une durée de vie limitée.
Tiens nous au jus.

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Message Publié : Mardi 21 Mai 2019 15:00 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

On dirait un manque d'essence, ça met arrivé sur une R1150 durite d'essence mal connectée (raccord rapide), suite à démontage du réservoir, et j'ai fait 100 m, j'ai redémarré plusieurs fois mais forcément ça durait de moins en moins longtemps.
Mine de rien il reste de l'essence sous pression dans les durites suffisamment pour démarrer mais ça cale après.
Donc déjà regarder ça et effectivement regarder aussi si les durites ne sont pas trop abîmées, ça pourrait faire des dépôts qui partent boucher les injecteurs.

Ca peut aussi être un problème de mise à l'air libre du réservoir mais ça ne devrait pas être aussi rapide à faire caler le moteur.

Pour la tension de charge batterie c'est 14 V minimum, 14,5 V nominal !!
A 13 V c'est mort, faut changer le régulateur, on n'arrête pas de le dire, surtout sur un Road (chute de tension entre régulateur et batterie).
Bien sûr le connecteur alternateur ne doit plus être celui d'origine, 100 % de chance de panne.

Le prochain qui a encore un problème de batterie avec un vieux régulateur devra le copier 100 fois :
Je dois changer mon régulateur et mon connecteur alternateur....
Je dois changer mon régulateur et mon connecteur alternateur....
Je dois changer mon régulateur et mon connecteur alternateur....
.................................... :mrgreen :mdr

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Mardi 21 Mai 2019 20:56 
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Inscription : Dimanche 13 Novembre 2016 17:16
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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Et bien si le connecteur est toujours celui d'origine, et effectivement je n'ai pas testé la batterie car elle est sous "perfe" et pour faire tous ces essais j'ai effectué de multiples démarrages sans que la batterie faiblisse.

Sinon, dois-je tester la tension directement sur la batterie?

Pas de pb de mise à l'air libre j'ai fait les aussi des essais avec le bouchon ouvert (souvenir du bouchon des 103!!)

Je pensais au presostat sur la pompe mais je ne sais comment le tester.

Les durites sont en bon état malgré l'âge mais seulement 16000 KM.

La pompe doit charger le circuit à chaque fois que je mets le contact et le moteur cosomme cette essence puis cale sans que la pompe recharge le circuit.

Merci d'avance pour vos aides car il faut je lui mette quelques kms au compteur.

Bonne soirée


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Message Publié : Mardi 21 Mai 2019 22:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonsoir,

Oui mesure de la tension au niveau de la batterie, si la tension baisse en accélérant c'est déjà le signe qu'il est à changer.

Donc on dirait que l'essence est mise sous pression au départ mais que la pompe ne tourne plus après, il faudrait vérifier au niveau des fils qui vont au réservoir.
Mais pourquoi ? Bizarre, c'est le calculateur qui commande le relais de pompe alors pourquoi il ne fonctionnerait pas après...

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Message Publié : Vendredi 07 Juin 2019 23:00 
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Inscription : Dimanche 13 Novembre 2016 17:16
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Adh: 85
Bonsoir,

je viens de tester un nouveau régulateur M0SFET FH020AA acheté chez Motoboxer et finalement aucun changement.

Après plusieurs démarrages avec toujours la mème coupure au bout de 30 à 60 secondes j'ai testé la batteire et elle délivrait encore 13v donc je peux penser que la batteire n'est pas en cause??

Ne serait-ce pas un problème de sonde de température ou de pression... d'air ou autre?

J'ai le voyant de température qui clignote 5 fois après contact.

sinon j'espère que l'AG se passe bien.

Bon weekend







































àà


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 11:04 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 178
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Hello,

J’ai eu ce phénomène de coupure au bout de quelques secondes, jusqu’au moment ou le CR ne démarrait plus. Verdict: pompe à essence HS. Probablement du à un arrêt de quelques années...
Tout est rentré dans l’ordre après remplacement.
Le diagnostic avait été confirmé en connectant le réservoir du Road sur le CR.


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 12:16 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2633
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut,

la pompe tourne toujours au début pour la mise en pression puis une fois démarré, celà fonctionne par dépression. Il faut vérifier si ton tuyau qui va de la pompe au corps d'injection n'est pas fissuré par le temps. Après, la membrane peut ne plus être étanche. Il doit y avoir un post qui en parle, à trouver avec la fonction recherche.

Bonne recherche.
gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 12:43 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3779
Localisation : Burdigala
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FJRVOXAN a écrit :
J'ai le voyant de température qui clignote 5 fois après contact.

Je suis étonné que les spécialistes d'ici soient passés à coté de cette info, ou alors ils n'ont pas lu le post (désolé, je n'ai pas les compétences techniques pour interpréter ces clignotements mais si ça peut aider d'avoir relevé l'info ...).


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 12:45 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 178
Localisation : 77
naxov33 a écrit :
FJRVOXAN a écrit :
J'ai le voyant de température qui clignote 5 fois après contact.

Je suis étonné que les spécialistes d'ici soient passés à coté de cette info, ou alors ils n'ont pas lu le post (désolé, je n'ai pas les compétences techniques pour interpréter ces clignotements mais si ça peut aider d'avoir relevé l'info ...).


J'avais également un clignotement permanent du voyant.
Cela a également disparu après le remplacement de la pompe !


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 20:42 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
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les 5 clignotements du voyant de température indiques un fonctionnement dégradé du calculateur
avec une panne "mineure"


il faut donc trouver l'origine de cette panne mineure
tu peux regarder la doc électricité injection dans la partie document technique du site VCF(pas le forum)
ça peut te donner une idée des causes , je ne sais pas si la liste des pannes mineures mentionnée dans ce document est exhaustive .

la piste de la panne de la pompe à essence est intéressante,mais bush parle clignotement permanent( corrigé), donc une panne majeure
il ne faut pas remplacer l'ensemble du module, tu peux tester les différents élément et identifier le composant à remplacer .
le club possède toutes les pièces pour réparer le module pompe à essence
tu peux voir avec manu meca
une première chose à faire est sans doute de tester avec un autre réservoir avant de tout démonter
les plus simples à démonter pour tester sont ceux des VX10 et les black pour info

bon courage pour tes recherches

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grand voyageur SNCF ( voyage retour )


Dernière édition par cr126 le Mardi 25 Juin 2019 21:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 21:12 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
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cr126 a écrit :
.

la piste de la panne de la pompe à essence est intéressante,mais bush parle voyant allumé permanent, donc une panne majeure


C’était un clignotement permanent et non un voyant qui restait allumé.


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2019 21:29 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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mea culpa, la panne majeure c'est bien un clignotement permanent

mais donc mon erreur est juste :bonjsors

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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2019 22:10 
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Inscription : Dimanche 13 Novembre 2016 17:16
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Bonsoir,

Merci pour toutes ces hypothèses.
Après le changement du filtre à essence, du régulateur, J’ai aussi éliminé le problème de la batterie après l’avoir faite tester chez un revendeur Voltéo d’Angoulème.
Le clignotement du voyant a été supprimé après avoir débranché la batterie.
Comment peut-on tester la pompe pendant le fonctionnement du moteur ?
Sur mon modèle de pompe il y a un petit tube branché sur le régulateur de pression contrairement à celle du tuto assemblage de la pompe.
Pour mon problème, je pensais que cela pouvait venir du capteur de vilebrequin comme indiquer dans le dossier Elec-injection.

Je vais aussi tester le capteur de béquille … on ne sait jamais.


Bonne soirée.


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Message Publié : Mardi 02 Juillet 2019 12:21 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

Pour faire le point :
le moteur cale au bout de quelques dizaines de secondes, est-ce que les voyants ou lumières (veilleuses, phare) s'éteignent aussi ou restent allumés comme si rien ne s'était passé ?
Si ça reste allumé on peut penser qu'il n'y a pas de problème électrique général (mauvaise masse, connexions batteries etc.)

Le contact de béquille oui ça faut le supprimer et si possible au plus haut du faisceau, en gardant bien en tête qu'il faut faire très attention à ne pas l'oublier la béquille !!

Est-ce que ça coupe quand la moto roule, ou bouge (direction) il pourrait y avoir le faisceau abîmé par exemple et y avoir une micro-coupure mais bon en général ça fait un court-circuit et un fusible fond... Sauf pour la béquille !

La pompe à essence continue à tourner juste après le calage (je ne sais plus d'ailleurs si on arrive à l'entendre un peu après un calage), en démontant une durite après l'arrêt moteur on peut voir s'il reste de la pression (attention aux risques d'incendie !!!), normalement la pression reste plusieurs minutes.
Pour contrôler une pompe à essence sur une voiture j'avais mis un Té et une durite vers un manomètre, on voit bien la pression et qui ne diminue que lentement après arrêt.

Vérifier bien sûr l'état des connexions bobines, injecteurs et capteurs vilo ou / et arbre à cames, ces 2 sont indispensables.

Bon courage.

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Message Publié : Mercredi 03 Juillet 2019 5:58 
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Inscription : Dimanche 11 Octobre 2009 16:26
Message(s) : 19
Localisation : Montayral (47)
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Bonjour,
Aucun rapport avec les clignotement du voyant
Mais as tu controlé le contacteur de béquille ?

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