Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 7:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 8:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Après avoir crevé de l'arrière avec mon Scrambler lors de l'aller à l'AG, je vais songer à ça pour lui ... et pour ma Classic :

http://www.bartubeless.it/en/homepage

D'après un membre d'un autre forum qui s'y est intéressé :

Ils sont à Pavie et n'ont pour l'instant qu'un distributeur en France : EVO-X RACING

Mais celui ci ne pourra réaliser toute la procédure sur place,en France qu'à partir de fin 2016 (oui je sais ,c'est ballot ! )

Le coût pour l'instant est élevé : 360 euros pour la paire de jantes

Il faut d'abord démonter les pneus,on peut laisser disques et porte couronne .

Ensuite emballer ses roues (papier bulle ) et gros carton

Contacter EVO-X-Racing au 06 98 92 85 55

Ils vous envoie un transporteur qui passe prendre votre colis et 10 à 18 jours plus tard ,( ce qui est long ! ) vous recevez vos roues à la maison .


Y en a-t-il ici qui connaissent ?

michelm doit bien avoir un avis là dessus, non ?

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 9:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Une bonne idée, ça fait longtemps que j'y pense. il y a 3 ou 4 ans, j'avais demandé à Seurat le prix pour une transformation des 2 roues: 800 euros :gasp Je me suis dit que j'allais attendre un peu.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Heu, je n'ai pas bien saisi le truc
C'est juste pour rendre étanche la jante ?
Mais cela n'empêchera pas les clous de passer, non ?
Cela fait cher le mètre de silicone :gasp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 11:36 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il y a déjà un bon moment (05/2013) que je l'ai fait sur le Scrambler (vous ne lisez pas le forum !) à l'arrière, suite à une crevaison vers Bort les Orgues il avait fallu que je revienne à Clermont pour pouvoir me dépanner (chambre à air + montage nouveau pneu).

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=17020&hilit=scrambler+chambre+%C3%A0+air

Bref c'est du bricolage maison mais ça tient bien depuis 3 ans, peu de perte de pression. Je ne suis pas le seul à l'avoir fait, il faut chercher dans d'autres forum.

Phil.
Ça n’empêche pas les clous de passer mais normalement un tubeless ne se dégonfle que lentement, on peut facilement réparer avec un kit et repartir sans rien démonter.

Avec la chambre à air si elle se perce (souvent) avec le clou ou vis ça se dégonfle d'un coup, avec un peu de chance on peut déjanter, mettre la chambre à air dans la chaîne (ça m'est arrivé une fois en RP), on essaye de réparer avec des bombes qui fonctionnent une fois sur deux (au mieux !) et dégueulassent tout...

Francis m'avait dit que les jantes pour chambre à air n'ont pas les Humps :
Citation:
HUMP est un bossage ou bourrelet sur toute la circonférence du siège de la jante. C’est un élément de sécurité qui permet d’éviter que le talon ne tombe dans le creux de la JANTE, et évite le DEJANTAGE.

Effectivement mais ce n'est pas pire en tubeless qu'avec une chambre à air qui ne tient pas quand elle est percée et se dégonfle très rapidement.
Les crevaisons motos avec chambre à air ont souvent, pour moi, été limite de la gamelle donc je préfère le tubeless (bricolé !).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
michelm a écrit :
Il y a déjà un bon moment (05/2013) que je l'ai fait sur le Scrambler (vous ne lisez pas le forum !)


Si si, c'est bien pour ça que je m'adressais un peu à toi, ... pour avoir un retour.

michelm a écrit :
Les crevaisons motos avec chambre à air ont souvent, pour moi, été limite de la gamelle donc je préfère le tubeless (bricolé !).


Voila donc ce que je demandais !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 12:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Ok c'était un test pour voir si je lis le forum le samedi matin :lol

Donc pour moi c'est positif et le coût est celui du tube de colle.

Depuis j'ai trouvé (pas essayé) du ruban adhésif large spécial pare-vapeur (isolation maison) qui une fois collé tient vraiment fort, je me demande si ça ne serait pas encore plus simple que ce que j'avais fait, le rouleau est cher mais l'adhérence est vraiment bonne et ça sert aussi à la maison.

http://www.castorama.fr/store/Adhesif-detancheite-pour-membrane-Vario-KB1-PRDm523909.html

exemple étanche à l'air et extensible :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-adhesive-extensible-pour-etancheite-a-l-air-semin-100-mm-x-10-ml-e1400478893

Il existe chez Kenzaï à Gerzat (63):
Ruban de raccord intelligent pour usage à l'intérieur et à l'extérieur. Hygrovariable. (75€ !)
utilisé aussi pour réparer les vêtement étanches mais "respirant" donc peut-être pas étanche comme on le souhaiterait pour nos jantes :
https://www.kenzai.fr/collage-etancheite-interieurexterieur/964-contega-iq-proclima.html?search_query=ruban+adhesif&results=37

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Rien à redire pour les prix, il faut juste avoir confiance dans ces produits ... qui ne sont pas vraiment fait pour ça !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Samedi 11 Mai 2019 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Tout finit par arriver !
Les 2 jantes à rayons de ma classic viennent d'être transformées "tubeless" en Italie et je les ai récupérées cet après-midi chez Maxxess à Aubière.

J'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble à l'intérieur, mais mes pneus avaient déjà été remontés avant que j'arrive pour ne pas me faire perdre de temps. D'après les vendeurs, c'est très bien réalisé.

Le seul reproche que je peux faire est le montage d'une valve droite sur la roue avant (pas facile de faire la pression quand les disques seront remontés), qui de plus possède un écrou à l'extérieur de la jante (difficile de savoir au premier regard qu'il n'y a pas de chambre à air) et non pas à l'intérieur comme c'est généralement le cas.

Je ferais bien réaliser la même chose sur mon Scrambler, dont je sais déjà que la jante arrière est compatible avec le procédé, mais Evo-racing n'a pas su me dire pour la jante avant, malgré les références que je lui ai communiquées. La condition serait qu'elle dispose de humps : quelqu'un le sait-il ? Sinon, comme je dois prochainement faire remplacer mon pneu avant, je devrais être fixé rapidement !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2019 0:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il n'y a pas de "humps" quand il y a une chambre à air, sinon elle pourrait se pincer, et il y en a quand c'est pour du Tubeless pour "tenir" le pneu en cas de très faible pression, apparemment il y aurait des jantes tubeless sans humps ?
De toute façon avec chambre à air quand tu crèves la pression part très rapidement et le pneu ne demande qu'à déjanter avec en plus la chambre à air qui peut venir se prendre dans la chaîne ! (du vécu)
Alors même sans humps je passe en tubeless maison et ça tient toujours bien en 2019.
A l'arrière car j'ai toujours crevé à l'arrière, jamais à l'avant et j'espère que ça va continuer ainsi !
J'ai fait un changement de pneu en 2018 et ça n'avait pas bougé.

Procédé Bartubeless coût environ 400 € garanti 4 ans
https://www.evo-xracing.com/img/cms/catalogue-2018-2019/pdf/bartubeless-catalogue-evo-x-racing-2018_1.pdf

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2019 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
michelm a écrit :
Il n'y a pas de "humps" quand il y a une chambre à air, sinon elle pourrait se pincer, et il y en a quand c'est pour du Tubeless pour "tenir" le pneu en cas de très faible pression, apparemment il y aurait des jantes tubeless sans humps ?


... et probablement des jantes "tube type" avec "humps" (c'est le fameux "talon" qu'on voit sur la figure au bas de la p272 du document), puisqu'ils ont vérifié, avec les références BEHR de mes jantes de Classic, qu'elles en avaient avant de me faire la transformation, et c'est aussi le cas de la jante arrière du Scrambler. Ils ont juste un doute pour la jante avant du Scrambler et me demandent de leur confirmer ou de leur envoyer une photo.

Pour information, voici les inscriptions que j'avais relevées sur mes jantes et que je leur ai communiquées :

- Scrambler :
BEHR GERMANY 2.50x19" 10204 04 01-E-DOT-H03-21-172 VOXAN
BEHR GERMANY MT4,25x17H2 10218 02 01-E-DOT-D-H03-22-162 VOXAN

- Classic :
BEHR GERMANY 17 x MT 3.50 H2 - 10619 - 01.08 - AIP - E - DOT - D
BEHR GERMANY 17 x MT 5.50 H2 - 10621 - 01.08 - AIP - E - DOT - D

Je n'ai pas trouvé la pierre de rosette qui me permettrait de décrypter entièrement tout ce charabia, mais voici ce tableau (qui concerne plutôt les jantes de voitures) qui indique que le H2 des désignations ci-dessus pourrait vouloir dire que les jantes ont 2 "humps" :

Image

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2019 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
michelm a écrit :
A l'arrière car j'ai toujours crevé à l'arrière, jamais à l'avant et j'espère que ça va continuer ainsi !


Je crois bien que moi aussi !

C'est peu être parce que le pneu avant est moins large ... ou alors c'est peut-être à cause de lui !

Je m'explique : ça doit être assez rare qu'une vis ou un clou tienne debout sur la route, et je pense que c'est le pneu avant qui le redresse lorsqu'il roule dessus pour qu'il vienne ensuite se planter dans le pneu arrière.

Du coup, pourquoi pas ne faire transformer que la jante arrière :rolleyes

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BARTUBELESS
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2019 11:33 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Oui probablement l'avant prépare le clou ou la vis pour l'arrière !
Je confirme en plus de 40 ans de moto (déjà !), j'ai toujours eu des crevaisons à l'arrière donc je n'ai fait que l'arrière en tubeless et c'esst plus facile car la jante est plus large.
Bizarre des humps avec chambre à air, mais tant mieux ça tient le pneu en tubeless.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL