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 Sujet du message : Jeu dans colonne de direction
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 21:44 
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Inscription : Samedi 15 Novembre 2008 19:09
Message(s) : 128
Localisation : LYON CALUIRE
Bônjour a tous...apres avoir fait realiser une vidange de fourche chez mon mecano
il m a dit quil y a du jeu dans la colonne de direction
Le truc il n a pas la cle... meme apres avoir cherche chez ducati..apprillia
Qui peut m aider? :merci


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Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 22:14 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Quelle clé ? Gérard.


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Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 22:49 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Je n'ai pas été vérifier, mais normalement le serrage se fait au moyen d'une clé à ergot.

Mais je pense que tu parles de la vis de maintien du té sup, celle avec les trous. Je me trompe?

J'avais acheté la mienne à road-24 qui en avait fabriqué...

http://forum.voxanclubdefrance.com/viewtopic.php?f=4&t=19538&hilit=vis#p242135

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Lundi 26 Novembre 2018 12:42 
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Inscription : Samedi 15 Novembre 2008 19:09
Message(s) : 128
Localisation : LYON CALUIRE
Bonjour Laprune ...c est exact c est bien celle-ci .
Je vais envoyer un message a Road 24 en espérant qui lui en reste une
:bye :merci


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Message Publié : Lundi 26 Novembre 2018 22:33 
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Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Sinon, tu la fabriques!, tu prends une douille approprié et tu l'encoches avec meule ou dremel!


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Message Publié : Mardi 27 Novembre 2018 8:27 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut, sinon le club prête l'outillage sous conditions naturellement.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 27 Novembre 2018 10:53 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
Un fer plat avec deux vis btr (r de 8.8)a l'entraxe de deux trous feront l'affaire .Mais c'est pas cet ecrou qui regle le jeu de direction mais les écrous a créneaux qui sont juste dessous le Té supérieur .Faut lever la moto de l'avant afin de decoller la roue du sol en calant SOUS LE MOTEUR et pas sous la colonne de direction!Démonter le Té supérieur et les guidons adoc.On accède alors aux fameux écrous a créneaux cité plus haut.
Desserrer le contre ecrou supérieur puis serrer moderement l'inferieur jusqu'a sentir le durcissement de la direction au guidon. Desserer celui ci d'un petit 8eme de tour ,jusqu'a "sentir" la liberté dans la rotation de droite a gauche.Prendre avec les mains (pas les pieds!) les 2 tubes de fourche et essayer de les pousser-tirer en avant et en arrière si aucun jeu ou claquement de l'axe de direction se font sentir.Jouer sur le serrage de l'ecrou pour arriver a ne plus avoir de jeu ,ni de dur sur la rotation de la dite colonne de direction.Là ,bloquer le contre écrou superieur a créneaux sur son jumeau.Remonter le ou les demi guidons et le petit ecrou central perçé avec la clé que vous avez confectionné avec amour.Manipuler la fourche de G a D afin de savoir si vous avez bien bossé!
Descendre la moto de son piedestal.Profitez en de controler la pression des pneus,et allez faire un tour avec la belle afin de valider l'operation.Sinon ;et ça c'est plus dur a realiser:changer les roulements coniques de la colonne.Une autre paire de manches!!!
C'est tout, et moi je viens de me faire ch....a vous faire comprendre tout ça .
La Treille (un peu professeur).


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Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2018 17:34 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 401
Localisation : Ardèche
Pas mal Professeur, mais il y un hic:

Comme sous le moteur il n'y a rien de bien adapté qui permette de faire reposer la moto, elle branlique tant qu'elle peut et inévitablement vous ne pourrez pas tirer sur les tubes d'avant en arrière sans tout foutre par terre. :arf

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2018 19:20 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
la treille a écrit :
Sinon ;et ça c'est plus dur a realiser:changer les roulements coniques de la colonne.Une autre paire de manches!!!
C'est tout, et moi je viens de me faire ch....a vous faire comprendre tout ça .
La Treille (un peu professeur).


Hello.

Pour compléter le post de notre ami la treille :alc-54f

Si besoin, j'ai fait 2 docus Word (démontage et remontage) pour le changement des roulements de direction pour le road (Gardette).
Je l'ai fait il ya déjà fort longtemps (Macron n'existait pas... :mdr ).

Vous m'envoyez un mail et je vous renvoie les docus (y'a des photos et des commentaires).
Si ça peut aider...

Arrivée d'air chô

Francisco

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


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Message Publié : Mardi 04 Décembre 2018 19:58 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
En voila une idée qu'elle est bonne ,François.Par contre pour Macron ,pas bon du tout!!!


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