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Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2018 18:29 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
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boite à air.PNG
Fichier(s) joint(s):
joint coupé.PNG
Le verdict est tombé, j'ai une fuite d'huile qui provient de la boîte d'admission.

Bonjour bonjour,
Sous la boîte à air, un joint est coupé. L'huile qui devrait refouler tranquillou profite que l'étanchéité n'est plus bonne pour passer par là !
Alors d'après mes photos, quelqu'un pourrait me dire si c'est la pièce 2 ou 4 svp: le cornet ou la jupe qui est coupé ? ou autre ?

Et surtout comment on peut remédier à ça ??

Si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu se problème, j'suis preneur de toute bonne méthode.

Merci


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Tiairi,
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Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2018 18:42 
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Euh boite à air je voulais dire...pas admission...oups !!

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Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2018 19:33 
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Maintenant si de l'huile passe par là: trop d'huile dans le moteur ? mais là le niveau est bon et pourquoi d'1 coup seul ?
La durite de boîte bouchée , ça se pourrait ?

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Tiairi,
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Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2018 19:40 
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Inscription : Lundi 07 Avril 2008 17:39
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La moto a dû tomber moteur tournant et l'huile a refoulée par les mise à l'air.
Il faut juste bien nettoyer la boite à air.


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Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2018 21:45 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Pour ta jupe d'admission coupée, vois avec Motovox qui en a fait refabriquer, 15% de remise pour les adhérents VCF.

Sinon, pour l'huile dans la boite à air, soit chute comme le dit lolo, soit niveau trop élevé, tu dis avoir controlé le niveau, connais-tu la procédure avec les lubrifications par carter sec?
Rouler quelques km à régime modéré, en rentrant laisser la moto tourner au ralenti 2 minutes environ, arrêter le moteur, dévisser la jauge, la nettoyer mettre la moto bien verticale puis plonger la jauge sans la visser, enfin la retirer et controler le niveau qui doit être ENTRE le mini et le maxi.

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2018 8:24 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
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Ah grand merci de vos conseils, pour le niveau je connais la procédure effectivement c'est pas du nippon... !!

En regardant le niveau du liquide de refroidissement car j'avais ajouté un vase d'expansion la moto à bien basculer sans tomber totalement et je pensais bien à cette cause comme problème.
J'ai nettoyé la boite à air et effectivement il y avait de l'huile dedans d'où mon interrogation j'ai toujours 1 fuite après mon dernier tour de bécane.

Bon je vais enlever quelques ml d'huile et re nettoyer la boite à air et je vous tiens au courant.
Merci pour l'info de commande de pièce.

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2018 10:06 
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Il y a du nippon avec carter sec mais c'est vrai que la majorité des motos sont en carter "humide" ça coûte moins cher !

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2018 11:44 
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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2018 8:45 
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20181027_083447.jpg


Bon j'ai ouvert la boîte à air....il y avait ( encore , vu que je l'avais déjà fait) un peu d'huile... nettoyage et j'ai retiré quelque cl d'huile( j'ai dû piquer la bête...) en contrôlant le niveau en res0ectant la procédure partiparticulière pour nos françaises.

J'ai pas encore testé d'aller rouler un petit tour , mais ça va pas tarder...mais bon ça caille....


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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2018 9:08 
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Ce n'est pas une procédure particulière pour les Voxan c'est pour tous les moteurs à carter sec et il y en a eu bien d'autres, on fait le niveau après avoir roulé et pas avant sinon on en met trop... :yes
Ça devrait aller mieux maintenant sauf pour la météo !

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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2018 12:21 
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Oui je sais bien que c'est pas exclusif à Voxan....
Un petit froid sec ira mieux que le dernier orage que j'ai pris !!

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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2018 7:30 
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Bon voilà ...opération sans anesthésie réussie...aprés 1 petit roulage dimanche avec le soleil.. RAS...

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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2018 7:32 
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Et tjr la jupe d'admission à changer....j'attends l'appel du docteur Manu méca moto qui doit me rappeler..j'ai d'autres travaux à entreprendre...

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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2018 21:47 
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Sinon y-a TMV.

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Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 20:16 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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Pour le contrôle du niveau d'huile j'ai ma procédure perso:quand vous rentrez le soir vous laissez reposer la bête le temps de l'apéro et de casser la croute avec un bon bourgogne ou un côte du rhône .La ,on est a 1h30 voir 2 h après l'arret.Vous redresser la moto bien droite et la vous controlez le niveau JAUGE DEVISSEE.Mais si vous avez trop bu a table (ça arrive)vous avez une deuxieme chance le lendemain matin.Rebelotte avec la position de la machine et re jauge dévissée ,et la si le niveau est bon,voire au mini,c'est tout bon .J'esseplique pour les fénéans et les buveurs:si l'huile est un peu descendue dans la nuit et qu'elle est presque au dessus du mini ;donc la veille elle etait bcoup plus haute,vous suivez? Et puis les voxan c'est bien connu, ça ne mange pas d'huile.
Allez ,bonne bourre a tous!!!


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Message Publié : Lundi 01 Avril 2019 13:51 
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Salut,

EH voilà la CR remise en route et directe remplacement des jupes cornet..... y a plus qu'à rouler

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jupe cornet.PNG


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