Bonjour à tous!
D'abord un petit coucou, ça fait des lustres que j'ai pas traîné par ici!
Quelques newz de mon CR de 2008: Toujours en état collection, toujours autant de bonheur malgré un manque de temps et très peu de bornes au compteur ces 3 dernières années... Et oui la vie de jeune papa n'est pas de tout repos!
Soigneux et exigent comme je suis, j'ai profité de cette période de "roulage maigre" pour faire une cure de vitamines à mon V72: Traitement DLC des AAC, contrôle métrologie moteur complet (résultat nickel!) carto spécifique... Je vous donne pas les chiffres du banc c'est indescent, mais ça pulse!!
En revanche, et c'est là que le bas blesse, j'ai depuis plusieurs années de plus en plus de mal à démarrer ma machine à froid après quelques jours sans tourner. Aujourd'hui ça devient surprenant car il faut que je reste collé au démarreur une bonne 20aine de secondes avant que ça se mette a crachouiller puis démarrer chaotiquement... Lorsque le moteur a fini par démarrer, les démarrages suivants sont au quart de tour... jusqu'au lendemain...
Le moteur sortant de "très grande révision", carto/réglage injection nickel, calage distri impeccable, batterie neuve (j'ai même essayé avec des cables pour voir si c'était mieux), les compressions sont nickels... Bref, ne cherchont pas par là, ce n'est pas ici que se trouve le problème...
C'est comme si le circuit d'essence se "désamorçait" après plusieurs heures... Pourtant, pas de fuite d'essence (enfin apparente...).
Avez vous eu des retours là dessus? Est-ce un problème classique? (j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouver) Pompe a essence peut être??
Si un spécialiste ou qq a qui c'est arrivé pouvait me donner une idée... C'est dommage d'avoir une si belle machine qui tourne si bien mais qui démarre comme un vieux tromblon!!!!
A bientôt,
Pierre