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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 18:38 
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Inscription : Mardi 30 Mai 2017 12:35
Message(s) : 50
Localisation : région Lyonnaise
Adh: 1414
Bonjour à tous,
Lors d'une petite ballade de 80 Km, en arrivant près de chez moi au retour, la boite de vitesse s'est bloquée sur le 3ième / 4 ième rapport. je peux passer en trois ou en quatre mais c'est tout. Il s'agit d'un Café Racer Gardette de 2001 avec 18500 Km . Une révision totale avec mise en place du kit EVO a été faite par TMV il y a 10 mois et 5000 Km. Par ailleurs depuis son achat en 2001 la 3ième sifflait, un peu comme un bruit de distribution par cascade de pignon sur une Triumph. J'ai refais le niveau d'huile car j'étais au mini mais cela n'a rien changé, j'ai essayé de rouler ensuite sur environ 1 Km mais je reste bloqué en 3 ou 4. Le sélecteur de vitesse reviens en position mais ne permet pas de "raccrocher " une autre vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème? Que puis-je faire avant de tout ouvrir pour établir un diagnostic ? Car tout ouvrir me semble un boulot colossal !!
Merci d'avance de vos réponses


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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 19:14 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Salut Henri,
A l'anniversaire, tu nous avais déjà signalé ce bruit qui n'était pas fait pour te rassurer: nous n'avons pas pensé au chouchen comme lubrifiant miracle :arf
Plus sérieusement, ce n'est pas une bonne nouvelle, surtout avec le budget que tu y avais mis quelque temps auparavant :cry
Les plus pointus en mécanique sauront te donner des pistes de diagnostic. Juste une information: sauf erreur de ma part, la boîte est celle d'une CBR 900 (si le problème provient de là).
Allez, la Voxantraide n'étant pas un vain mot, tu auras rapidement des avis.
A bientôt.
Bernard

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 20:28 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 81
Localisation : METZ
Adh: 1445
Eh bien je suis l'heureux proprio d'1 1000 CR... et je connais un sorcier à qui je vais poser la question si il a un avis. Il me fait le suivi de mon CR et il est vraiment doué en mécanique.

Tiairi

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Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 21:18 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Avant de tout démonter il faudrait manipuler le sélecteur pour voir ce qui se passe ( course normale? accrochage des pignons ou pas si la course est normale?) bien sur ces manipulation ne se font pas en statique pure, il faut que la machine soit sur béquille d'atelier et faire tourner la roue AR pour que les pignons de boite puissent s’engrener, çà ne va pas être possible de détecter la panne via ce forum à mon avis, démonter le carter d'embrayage permet de voir la pièce qui accroche le barillet pour le faire tourner.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2018 19:29 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 81
Localisation : METZ
Adh: 1445
Fichier(s) joint(s):
détail selection.PNG
Fichier(s) joint(s):
barrillet selection.PNG
Bon ça peut peut être venir du barillet de sélection...voici le détail


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bi cylindrement vôtre


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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2018 19:32 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 81
Localisation : METZ
Adh: 1445
Fichier(s) joint(s):
selecteur détail.PNG
Fichier(s) joint(s):
selecteur.PNG
Pour le sélecteur voici le détail


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Tiairi,
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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2018 21:07 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
tiairi a écrit :
Fichier(s) joint(s):
détail selection.PNG
Fichier(s) joint(s):
barrillet selection.PNG
Bon ça peut peut être venir du barillet de sélection...voici le détail


vérifier les 3 vis de la pièce N°2, si elles sont desserrées les vitesses ne passent plus et restent bloquées (vécu).

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2018 18:31 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Henry,
On devrait se voir bientôt, on pourrait peut être faire quelque chose sur place, je peux en parler à Pierre. Les 3 vis à resserrer me semblent plausible ? A suivre. Gérard.


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Message Publié : Lundi 10 Septembre 2018 10:34 
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Inscription : Mardi 30 Mai 2017 12:35
Message(s) : 50
Localisation : région Lyonnaise
Adh: 1414
Merci à tous pour vos réponses. La piste des vis desserrées semble effectivement possible, j'espère que ce n'est que cela. Pierre m'a envoyé des photos et avec l'éclaté que m'a envoyé Tiairi c'est beaucoup plus clair. Je vais m'occuper de ça dès que possible car beaucoup de boulot en ce moment. Comme je dois vidanger je vais en profiter pour changer le filtre à huile. pour l'achat de ce dernier ainsi que du joint de couvercle d'embrayage où puis-je m'adresser ( TMV, Manu Méca...) ? pour l'huile que me conseillez-vous de prendre?
Merci encore à tous pour votre aide rapide et efficace!


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Message Publié : Lundi 10 Septembre 2018 18:33 
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Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 81
Localisation : METZ
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Hello euhhhh bonjour,

Pour le filtre à huile j'suis allé chez suzuki, il m'a commandé le filtre sans soucis: réf HF152
pour l'huile le préconisé est du 15w60 MOTUL...pas super facile à trouver et ça pique juste un peu au moment de présenter la CB!

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Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


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Message Publié : Lundi 10 Septembre 2018 19:03 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
la voxan est une maitresse parfois un peu chère, mais elle le rend bien.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2018 21:55 
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Inscription : Mardi 30 Mai 2017 12:35
Message(s) : 50
Localisation : région Lyonnaise
Adh: 1414
Il en va pour les motos comme pour nos maîtresses, la chèreté de leur entretien se mesure à l'aune des plaisirs qu'elles nous procurent. Pour une VOXAN c'est open bar ! No limite !

Bon :jesors avant que l'on me tape sur la tête


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2018 14:26 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 509
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
tiairi a écrit :
Hello euhhhh bonjour,

Pour le filtre à huile j'suis allé chez suzuki, il m'a commandé le filtre sans soucis: réf HF152
pour l'huile le préconisé est du 15w60 MOTUL...pas super facile à trouver et ça pique juste un peu au moment de présenter la CB!

Sinon tu prends de la Motul 15W50 disponible sur amazon pour une soixantaine d'euro

Motul 104129 Huile Moto 15 W50 4T Syn 300 V FL Road Racing 4L 3

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Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2018 9:30 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Petit retour sur le blocage de la boite de Voxrider69. C'était effectivement les 2 vis desserrées de la pièce N°2, dont une complétement, tombée dans le fond du carter d'embrayage. Cgtgilou parlait de 3 vis, nous avons cherché vainement une 3eme vis.. on ne t'en veut pas et merci de nous avoir mis sur la piste.
Bref, le Kfé Racer Gardette refonctionne du feu de dieu, je pense que l'on aurait du ajouter une petite panne pour que l'on puisse le suivre plus facilement ! Gérard.


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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2018 13:45 
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Inscription : Mardi 30 Mai 2017 12:35
Message(s) : 50
Localisation : région Lyonnaise
Adh: 1414
Salut à tous ,
Gégé m'a un peu devancé pour le compte rendu de la panne. Effectivement vous aviez tous raison il s'agissait des deux vis de la pièce
N° 2 qui étaient desserrées, celle situées derrière la cloche d'embrayage ayant même pris la liberté d'aller barboter dans l'huile au fond du carter. J'avais identifié le problème mais n'ayant pas l'outil pour démonter la cloche d'embrayage nous avons opéré la bête lors d'un week-end avec les Yétis. Sitôt le casque posé ils se sont retrouvé à genou devant la bête et ont réglé le problème en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. je sentais bien, que pour Pierre, un week-end sans mécanique aurait eu un petit goût d'inachevé. Trouvant l'opération un peu facile j'ai rajouté deux ou trois petites pannes, mais rien ne les a impressionnés, deux bouts de fils, un bout de tuyau de gaz et 500 m poussé par une autre voxan et tout rentrait dans l'ordre. Etant nouveau c'était bien sûr pour tester la Voxentraide et je peux certifier que ce n'est pas un vain mot. Merci à eux pour leur aide précieuse ainsi qu'à Tiairi pour l'éclaté Mazden et Gilou pour leurs conseils avisés et leur retour d'expérience et JBE pour les conseils concernant l'huile. A la semaine prochaine pour l'anniversaire.


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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2018 22:13 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Petit retour sur le blocage de la boite de Voxrider69. C'était effectivement les 2 vis desserrées de la pièce N°2, dont une complétement, tombée dans le fond du carter d'embrayage. Cgtgilou parlait de 3 vis, nous avons cherché vainement une 3eme vis.. on ne t'en veut pas et merci de nous avoir mis sur la piste.
Bref, le Kfé Racer Gardette refonctionne du feu de dieu, je pense que l'on aurait du ajouter une petite panne pour que l'on puisse le suivre plus facilement ! Gérard.


Je vais pas en faire un fromage pour une vis manquante. Bien content que vous ayez résolu le problème. A remonter avec du frein filet faible sinon, ça risque de recommencer.
RDV à l'AG.
gilles.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2018 22:33 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Localisation : Grenoble
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Bonjour Cgtgilou,
Je voulais simplement te signaler qu'à l'origine (en tout cas pour ce Kfé Racer Gardette) il n'y avait que 2 vis prévues pour fixer cette pièce et non 3.
Bien sure, nous avons remonté ces vis avec du frein filet faible. A bientôt. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2018 22:37 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Il n'y en a toujours eu que 2 sur tous les modèles mon cher gégé (tu permet que je t'appelle "mon cher gégé" j'espère), mais un petit ton polémique ne fait jamais de mal, surtout avant nos retrouvailles prochaines n'est-ce pas? :alcooliques :na

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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2018 4:29 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Et voilà encore une belle histoire de voxanistes du VCF, solidaires, compétents, qui se sont mobilisés pour dépanner un pti nouveau.
Néanmoins, faudra qu'il paye son litre aux anciens ! :alc-54f :alcooliques
Félicitations à tous les intervenants. :merci

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2018 8:46 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Petit nouveau ? Un revenant, oui. Mauvaises nouvelles pour vous, il nous a déjà payés ses litres et plus.. ! Gérard.


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