Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 18 Octobre 2019 6:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remplacement radiateur
Message Publié : Mercredi 07 Août 2019 22:28 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 13 Mars 2019 9:50
Message(s) : 36
Localisation : Vert le Petit 91710
salut à tous.
Par ces temps chauds j'avais remarqué que mon Scrambler chauffait pas mal.
J'ai installé une jauge pour voir un peu se qui se passait et en effet une petite balade à Paris ce week-end m'a renseigné....
J'ai arrêté tout de suite car j'ai même allumé le témoin rouge...
J'ai donc envie d’adapter un radia plus grand pour éviter ce genre de problème, car tres CH....
Que me conseillez vous ?
SOR; Papyvox; Adaptation d'une autre moto?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Jeudi 08 Août 2019 1:13 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2713
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut, de mémoire, j’ai vu une black équipée d’un radiateur de ducati.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Jeudi 08 Août 2019 7:45 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1397
Localisation : Fontainebleau 77
Adh: 2
Une autre solution pas chère: ne plus mettre les pneus dans cette ville de barjots qu'est devenue Paname.
Pour moi, c'est réglé: plus jamais Paris à moto. :yes

_________________
"le canal histo résiste au changement climatique, aux cons et à ceux qui marchent sans réfléchir." Phil@ VCF059, mon frère fondateur. :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Vendredi 09 Août 2019 22:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2838
Localisation : 63
Salut,

J'ai utilisé un bon moment le Scrambler sur le périph. aux heures de pointe etc. et j'ai trouvé qu'il ne chauffait pas tant que ça, jamais eu le voyant d'ailleurs.
Le plus contraignant c'était le bouchon de motos, petite vitesse, chaleur, le ventilo se mettait en route mais pas plus, et à l'arrêt au feu moins de problème de surchauffe, le moteur au ralenti semblait dissiper moins de chaleur qu'en roulant à petite vitesse dans une file de motos.
Bref le Scrambler d'origine devrait se contenter de son radiateur même à Paris, mais c'est vrai que ce n'est pas son terrain de jeu idéal.
Faudrait peut-être voir pour optimiser la pompe à eau, certaines ont moins de jeu entre rotor et carter de mémoire.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Samedi 10 Août 2019 13:11 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1093
Adh: 382
Le périphérique et Paris sont deux environnements totalement différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Samedi 10 Août 2019 14:01 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2838
Localisation : 63
Faut pas exagérer quand même ce n'est pas totalement différent, et j'allais aussi dans Paris (faut choisir les bons axes qui roulent pas trop mal !), et surtout en banlieue, et le périph. l'été à petite vitesse derrière une file de motos était pour moi le plus contraignant.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Dimanche 11 Août 2019 12:16 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 13 Mars 2019 9:50
Message(s) : 36
Localisation : Vert le Petit 91710
Quelqu'un aurait il un retour sur le montage d'un radiateur de 848/1098/1198 Ducati.
Ils ont l'entrée et la sortie à Gauche comme les nôtres se qui faciliterait l'adaptation.
Michelm: tu parles d'optimisation de la pompe à eau. de quoi s'agit il. J'avoue que je ne l'ai pas encore ouverte. S'il y a quelque chose à faire pour augmanter le débit je suis preneur.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Dimanche 11 Août 2019 20:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2838
Localisation : 63
Après recherche sur le forum j'ai retrouvé ce que disait Jivaro :

Citation:
Salut les gars,
Effectivement, sur les générations Gardette, c'est un peu chaud a monter. Il faut en général un peu d'amour et de patience pour que tout s'accorde.
Ceci dit, pour la chauffe, voila ce que je met en œuvre quand le client est d'accord:
- Optimisation de la pompe a eau. La volute et le rotor des premières générations ont un entrefer variable avec une tendance au mauvais. Donc mesure a la pâte a modeler, montage en plateau sur le tour et hop! La bonne cote est de 0,1mm a 0,4mm. Après, le rendement de la pompe s'écroule.
- Trouage de l'os de poulet. Le support radia a un voile de rigidification qui ne sert a rien. 5 bons trous de 15mm et le bouchon d'air chaud est libéré.
- Pour ceux qui ont un peu de sous, le boitier de calorstat dernière génération ( en plastique) apporte un plus indéniable, mais vraiment!
- Bien sur, le vase d'expansion la dessus n'apporte que du bonheur.
En général, ces petites modifs simples suffisent amplement et dispensent du couteux et pénible radia d'huile, qui n'est pas la panacée de toute façon. Je parle bien sur pour des moteurs réalignés en kit évo sur les joints de culasses (gros trous).
Bises

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Dimanche 11 Août 2019 21:33 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
Message(s) : 230
Localisation : dompierre sur besbre
Adh: 335
Bonjour ,

A l'époque il y avait dore outillage qui faisait les optimisations de pompe a eau gardette , j'avais hésité à l'envoyer , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ... je reprends le post où Jivaro parlait d'eux:

"Bonjour a tous, 
L'atelier qui reprend la réparation des couronnes de démarreur et l'optimisation des pompes a eau est: 
Marcus Concept/Dore Outillage ZA le Champ des Brugerettes 63120 Néronde sur Dore. 04 73 53 28 88 
Pour ceux que cela inquiète, je peux vous assurer que la suite est dans de bonnes mains. Sur le plan humain, tout d'abord, Marc est propriétaire de trois Café Racer, qu'il utilise assidûment, tant sur piste que sur route. Pour mémoire, il était présent avec son fils, lui même passionné, a la journée du Bourbonnais si bien organisée par Al. Pour un gros (hé hé hé hé hé), il possède un beau coup de guidon. Sur la plan technique, son activité est la fabrication de moules d'injection plastique, avec une prédilection pour les trucs tordus. Tout simplement l'aristocratie de la mécanique générale. Accessoirement, Marc est membre du VCF, discret mais attentif a la vie du club. 
Je poste aujourd'hui les couronnes en attente depuis trop longtemps. Je présente mes excuses a tous ceux qui on attendu. Qu'ils sachent que je suis désolé de ce délais, de nombreuses charges extérieures ont provoqué ce retard. 
Voilà, je tourne la page Voxan, pleine de joies et d'amertume. Roulez, c'est la meilleure moto des ces trente dernières années, et elle est française."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Lundi 12 Août 2019 8:24 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 13 Mars 2019 9:50
Message(s) : 36
Localisation : Vert le Petit 91710
c'est entre les ailettes de la pompe et le 1/2 carter qu'il faut garantir entre 0,1 et 0,4mm de jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remplacement radiateur
Message Publié : Lundi 12 Août 2019 10:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2838
Localisation : 63
Oui certainement, je n'ai pas trouvé de photo, par contre je ne sais pas exactement comment il faisait. Aujourd'hui il faudrait voir ça avec Manu qui a toujours pas mal de travail donc faut être patient.
http://manu-meca-motos.com/

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL