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 Sujet du message : technique et mécanique
Message Publié : Mercredi 15 Août 2018 17:17 
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Inscription : Mercredi 15 Août 2018 16:54
Message(s) : 3
bonjour,
je m’appelle Joël; je possède une voxan " café racer depuis avril 2010, et j'ai l'habitude de faire moi même mes vidanges de tous mes véhicules
dernière vidange de la voxan, j'ai suivi les préconisations du manuel d'entretien; très mauvaise idée; je m'explique, j'ai démonter le couvercle de crépine ou se trouve le bouchon de vidange; galère :grrrrr déjà impossible de le sortir sans démonter l'amortisseur et depuis j'ai une fuite d'huile
à ce niveau :grrrrr .
qui à une solution pour arrêter cette fuite; j'ai penser a faire un joint papier et une technique moins galérique pour enlever et remettre le dit couvercle?
merci d'avance.
joël


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 Sujet du message : Re: technique et mécanique
Message Publié : Mercredi 15 Août 2018 20:33 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4131
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut joël, il y a un joint torique qui fait le tour du couvercle. Il se peut que tu ais oublié de le remonter!
Bon courage et tiens nous au jus.
gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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 Sujet du message : Re: technique et mécanique
Message Publié : Mercredi 15 Août 2018 23:47 
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Inscription : Mercredi 15 Août 2018 16:54
Message(s) : 3
salut gilles,
le joint torique est bien en place, je ne l'avait pas retirer, il y à peut être un sens pour mettre le couvercle?
que pense tu de l'idée de mettre un joint papier?
:cool


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 Sujet du message : Re: technique et mécanique
Message Publié : Jeudi 16 Août 2018 10:06 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,
Le carter a un sens, avec d'un coté un arrondi pour laisser passer l'amortisseur.
En attendant un nouveau joint torique un peu de pâte à joint type anaérobie Loctite 518.
Pour le bouchon de vidange attention le filetage est fragile, insert ou hélicoil ou retarauder, à prévoir.

Et on peut remplacer le bouchon par un plus pratique :
Pantah
Pour ceux qui veulent remplacer le bouchon de vidange lorsqu'il est endommagé.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bouchon-vidange-moto.html
Prendre le M18X1.5 ref 2917. Il est aimanté.
Il se montent et se démonte sans problème avec une clé pipe de 17.


Pour le filetage :
Concernant ce problème Vik avait écrit :
"Quand j'ai acheté mon Café, le bouchon était collé dans le carter. Du coup à la première vidange, paf la colle, paf le bouchon.
J'ai retaraudé à 18x1.5 (de la main droite, en tenant le carter dans la main gauche, sisi), et monté un bouchon de vidange de Lada (M18x1.5)."

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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