Bonjour,
Attention à l'essence, la chaleur, les vapeurs explosives, ça n'arrive pas qu'aux autres !!
Il vaut mieux prendre quelques précautions pour travailler sur le circuit d'essence qui peut être sous pression, une vieille couverture, un extincteur, on ne sait jamais.
J'en ai vu méchamment brûlé avec de l'essence.
Sinon pour les colliers il y aussi des auto-serrants qui a l'avantage de conserver une force de serrage constante même si la durite gonfle un peu avec la chaleur ou au contraire diminue un peu avec le froid, mais je ne sais pas si c'est utilisé pour le circuit d'essence en auto :
https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/colliers-durite/536-collier-auto-serrant-durite.htmlsur les motos BMW (injection) il y avait des colliers à sertir et des modèles à vis + écrous, ainsi que des durites qui tenaient 40 ans sans problème
le collier à vis "normal" fait l'affaire mais il vaut mieux vérifier le serrage quelques temps après montage.