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 Sujet du message : Roue libre pb démontage rotor
Message Publié : Vendredi 23 Mars 2018 22:01 
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Inscription : Dimanche 07 Août 2016 1:12
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Bonjour à tous

Suite à un ralenti mal réglé j ai beaucoup sollicité mon démarreur et donc bruit de ferraille au bout d'un moment
Donc je me suis lancé dans le démontage du démarreur et du rotor pour voir l état de la roue libre
Et puis impossible sortir le rotor, je n ai pas utilise l arrache rotor voxan mais j' ai mis un arrache qui agrippe bien le rotor sur l extérieur je n ose plus forcer je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas
Quelqu' un a t il une solution une idée
Merci pour votre retour
Ma moto street scrambler de 2007 n 267

Cordialement










Impossible de sortir le rotor


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Message Publié : Vendredi 23 Mars 2018 22:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

Le rotor est normalement bien bloqué sur son emmanchement conique, ça ne me parait pas possible de le sortir avec un arrache qui prend l'extérieur.
Il faut se faire prêter l'arrache ou le faire.
Au remontage il faut bien le serrer aussi, sinon il peut tourner et cisailler la clavette, c'est déjà arrivé.
Autre précaution ne pas utiliser de clé à chocs en bout de vilo, il est cassant, c'est arrivé à plusieurs.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Vendredi 23 Mars 2018 22:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Pour l'arrache Guitou avait mis ça :

Citation:
Pour l'arrache volant une vis de M22-150 tu serres la vis bien fort sur le rotor et il vient. Cela coutera plus cher de port que de vis

GUITOU

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Message Publié : Samedi 24 Mars 2018 10:25 
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Inscription : Dimanche 07 Août 2016 1:12
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Merci beaucoup pour ces 2 réponses ultra rapide
Je pensais chauffer au chalumeau mais ce n est peut être pas une bonne idée
Je vais donc voir la procédure pour me faire prêter l ouil par le club
Je ne comprends pas comment peut fonctionner la vis m22 décrite dans la 2eme reponse. Sur mon street J AVAIS UN écrou et donc là j ai une vis qui sort de l axe du rotor
Bonne journee


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Message Publié : Samedi 24 Mars 2018 12:18 
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Ne pas chauffer, il y a des aimants.

L'arrache volant se visse dans le filetage interne du volant,
je me demande si un modèle du commerce en M22 1,5 ne va pas, exemples :

https://www.ebay.fr/itm/extracteur-volant-22x1-5-dx-RMS-atelier-/263029781115?hash=item3d3dcbf27b

https://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-MAGNETIQUE-22x150-BMW-EXTRACTEUR-MOTO-22MM-M22-SCOOTER-MOBYLETTE-/122870962873?hash=item1c9bae1ab9

https://www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-main/arrache-et-extracteur/arrache-volant-buzzetti-adaptable-boschducatimotoplat.html

peut-être ce modèle plus long, j'en avais fait un de ce genre :

Image

Image

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Message Publié : Samedi 24 Mars 2018 12:50 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Lire la doc moteur de A à Z on voit qu'il faut aussi, si possible, une clé de 40 pour immobiliser le volant, j'ai du faire faire avec une clé à molette qui permettait de prendre les 2 pans qui sont en retrait.
C'est bien du M22 1,50 pour le filetage.

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Message Publié : Dimanche 25 Mars 2018 13:01 
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Inscription : Dimanche 07 Août 2016 1:12
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Localisation : Caen
Merci encore de ces précisions pour la clef de 40 ma grosse clef à molette fait l affaire pour l extracteur il faut que je trouve un modèle long car la vis du vilebrequin sort de 2cm au droit du rotor
Je fais un point si je trouve sur le marché
Bon dimanche


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Message Publié : Mercredi 28 Mars 2018 10:02 
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surtout pas de chalumeau, juste l'arrache qui va bien. et un marteau !

tu mets l'arrache en tension, puis quelques petits coup sec avec le marteau sur la vis de l'arrache de manière à créer de la vibration (des petits coups sec, pas comme une mule !).
tu remets en tension, et si ça vient pas, tu laisses l'arrache en place toute la nuit avec un gros chiffon pas loin du volant ...et le lendemain tu recommences...faut juste pas être pressé dans certains cas !

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Mercredi 28 Mars 2018 15:33 
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et quand ça sort, tu laisses pas ton pied dessous


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Message Publié : Samedi 31 Mars 2018 10:43 
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Localisation : Caen
Bonjour j ai acheté un arrache chez maxiscoot m22 1,5 motoforce
Mais toujours impossible d extraire le rotor
Avec un copain mécanicien d'un côté avec une clef pour démonter les roues de voiture 50cm de bras de levier et de l'autre moi bloquant ma grosse clef à molette
On ne comprend pas pourquoi cela ne vient pas
On a tapoter sur la vis de l arrache
Lui il ne voit que 2 options chauffer pourquoi il ne faut pas chauffer? Ou clef à choqué sur compresseur
Qu' en pensez vous?
J ai un petit doute sur l arrache on ne peux le serrer que sur 3,5 tour sur le rotor Peut être forcé t on plus sur le pas de vis du rotor que sur la vis poussant l axe du villebrequin
On peut toujours forcer plus avec des rallonges de chaque côté mais j aimerais autant eviter d'arracher autre chose que le rotor
Bon we


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Message Publié : Samedi 31 Mars 2018 17:11 
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Bonjour,

On ne chauffe pas car je l'ai écrit il y a des aimants et de toute façon la chaleur va se transmettre aux 2 pièces en acier, c'est surtout utile dans un carter en alu avec un roulement en acier, l'alu se dilate environ 2 fois plus que l'acier.

Pas de clé à chocs pour le vilo sinon il casse, c'est déjà arrivé.

Donc on visse bien l'arrache, on met bien en pression la vis apparemment c'est le cas, et on tape un coup sec sur la vis et ça doit se décoller, au besoin après un coup sec on resserre encore la vis et de nouveau un coup sec au marteau.
On peut même laisser en pression un certain temps (une nuit) et refaire coup sec, serrage.
Ca devrait venir. Un coup sec au marteau ce n'est pas tapoter, c'est un coup ferme bien dans l'axe.
Et effectivement attention quand il va sortir, amortir sa chute avec des chiffons, pas avec les pieds !

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Message Publié : Samedi 31 Mars 2018 20:59 
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Comme le dit michelm, il ,ne faut pas "tapoter" il faut donner un bon coup bien dans l'axe et au besoin après redonner un coup de serrage puis à nouveau un coup sec et fort, çà vient à chaque fois et c'est ainsi que l'on fait dans les ateliers, la clé à choc c'est juste à utiliser pour dévisser, jamais pour serrer.

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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 20:19 
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Il nous est arrivé le même coup sur le CR de Jean Luc avec un arrache classique: serrage, coup de marteau franc, et resserrage et re-coup de marteau..................... jusqu'à exploser le bout du vilo.
On a fait faire un arrache qui se visse dans le volant avec un filetage de M22 de 2cm de long pour aller en butée sur l'épaulement du vilo au fond , de l'autre côté une tête hexagonale de 19 pour serrer, un coup de clé à choc et hop (donc pas d'utilisation de boulon qui vient appuyer sur le bout du vilo)
PS: c'est une idée de Manu !!!! je précise sinon je vais me faire fusiller....

Pierre


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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 20:40 
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Merci Pierre pour ce retour d'expérience de Manu.
Je n'ai pas connu ce genre de problème, mais je n'en ai pas démonté des centaines non plus.
Donc grosse vis de M22 150 comme Guitou l'avait indiquée, vissée à fond en butée contre le vilo et on doit pouvoir aussi taper en bout d'un coup sec si on n'a pas de clé à chocs.

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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 21:01 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Formidable, Pierre devient accro à Internet et donc au forum Vox !
Je savais qu'il y avait eu une modif sur l'extracteur mais je ne savais plus exactement laquelle, tu as bien fait de passer par là ! A plus. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 21:19 
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Y'a un truc que j'pige pas, OK pour un filetage qui se visse jusqu'à fond de filetage du rotor, cela évite d'arracher les filets intérieur du rotor en forçant, mais cela ne peut pas influencer sur la détérioration du bout du vilo.

Petite esplication s'you plait :na

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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 21:44 
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Localisation : 63
Je suppose que lorsque c'est un arrache normal avec la vis de poussée de forme un peu conique des fois, si on force trop elle finit par éclater le bout de vilo, par contre une grosse vis M22 est plate au bout et de plus grand diamètre et n'éclate pas le bout de vilo.

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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 22:47 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Effectivement, je me souviens des arraches qui avaient été proposés par un adhérent il y a quelques années avec une bille au bout, cette bille avait causé des dégats dont on m'avait fait part à l'époque, j'avais d'ailleurs mis en garde les utilisateurs et le fabricant, donc je réitère ma mise en garde, il faut que le bout de la vis qui vient forcer sur le bout du vilo soit plate et non conique ou avec une bille qui tendent à exploser le bout du vilo.

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Message Publié : Dimanche 01 Avril 2018 23:58 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 368
Localisation : Yvelines
ATTENTION, Quand j'utilise une vis de 22 pas de 150 c'est sur le vilo de mon vieux Road Gardette de 1999, le bout du vilo n'a pas de filetage mais un trou taraudé.
Sur les Street le montage est différent.

GUITOU


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Message Publié : Lundi 02 Avril 2018 9:17 
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Inscription : Jeudi 20 Août 2009 18:26
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Localisation : Grenoble
Les explications par photos Sieur Mazden

-l'extrémité du vilo fait 30mm
-la profondeur de l'alésage de l'arrache "maison" 36mm
-on force donc sur l'épaulement du vilo et les filets du volant
-en serrant l'arrache, on va donc extraire le volant (et avec la clé à choc si on veut !!!!!!)
-voili, voilou, tu me paieras une bolée de cidre à St Malo !!!!!!

Bon je vais d'abord essayer de joindre les fichiers, je n'ai jamais fait.........


Pierre

Fichier(s) joint(s):
100_0242.JPG


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