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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 05 Septembre 2017 19:13 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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460 ml, je note. par tube? n'importe quelle huile de fourche?

Merci

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 05 Septembre 2017 21:19 
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cgtgilou a écrit :
mazden a écrit :
Préconisé par Voxan: Motul Factory line light/medium (7,5W), les fluidité des huiles de fourche sont très variables suivant les marques, il n'y a pas de normes comme pour les huiles moteur.

Pour la quantité, je ne la connais pas mais il faut que le niveau d'huile soit à 150 mm du haut du tube lorsque celui-ci est complètement enfoncé dans le fourreau cela avec le ressort déposé.


moi j'ai 160mm et 450cl


Sur le dossier technique usine de 2004, il est noté 150mm, je viens encore de vérifier, et ce n'est pas 450 cl mais 450 cm3 je pense, mais je ne le trouve pas dans le dossier.

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mercredi 06 Septembre 2017 0:01 
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mazden a écrit :
cgtgilou a écrit :
mazden a écrit :
Préconisé par Voxan: Motul Factory line light/medium (7,5W), les fluidité des huiles de fourche sont très variables suivant les marques, il n'y a pas de normes comme pour les huiles moteur.

Pour la quantité, je ne la connais pas mais il faut que le niveau d'huile soit à 150 mm du haut du tube lorsque celui-ci est complètement enfoncé dans le fourreau cela avec le ressort déposé.


moi j'ai 160mm et 450cl


Sur le dossier technique usine de 2004, il est noté 150mm, je viens encore de vérifier, et ce n'est pas 450 cl mais 450 cm3 je pense, mais je ne le trouve pas dans le dossier.


Salut denis,

tu as raison, c'est bien 450cc. Par contre, la hauteur, c'est ce que j'avais noté à l'époque, il me semble que c'était Manu qui m'avait refilé l'info. Il faut que je retrouve cela.

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 18:21 
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bon mes amis, je dois être con ou manchot mais je suis bloqué, québlo, même pas j'avance.
tout est sur l'établi sauf qu'il m'est impossible de dévisser le BTR de bas de fourche pour libérer le plongeur et sortir les tubes. ça tourne rogntudjuuu!!
en plus ce con de plongeur est rond donc quel outil faire pour l'empêcher de tourner? j'ai essayé en comprimant le ressort : va rêver mon poulet, ça tourne pareil.
sortir le vieux joint par le haut, tu peux rêver.....

on m'a conseiller de rentrer un manche à balais en force dans le plongeur, mais c'est un coup à niquer le plongeur.
qui a une idée?
je craque un peu.

Merci

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 19:10 
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T'as besoin d'un coup de main?

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 19:26 
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J'assume mes précédentes paroles ...

Je suis le feignant qui disait "demonte les bras de fourche de la moto et porte les chez un pro qui te prendra une misère pour changer les joints "

:mdr

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 19:58 
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Bonjour,
" sauf qu'il m'est impossible de dévisser le BTR de bas de fourche pour libérer le plongeur et sortir les tubes. ça tourne rogntudjuuu!! "
Certes, il faut en avoir une sous la main mais une clé à choc fait des miracles. Courage. Gérard.


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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 8:39 
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Idée pour tenir le tube ; 2 brides et de la chambre à air pour ne pas l'abimer.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... &numpage=1


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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 12:44 
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
" sauf qu'il m'est impossible de dévisser le BTR de bas de fourche pour libérer le plongeur et sortir les tubes. ça tourne rogntudjuuu!! "
Certes, il faut en avoir une sous la main mais une clé à choc fait des miracles. Courage. Gérard.

+1 :rire
Moi j'aime bien la clé à choc pour desserrer les vis bloquées.

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 21:11 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
+1 pour la clé à choc !
Il y a pas mal de modèles à batterie sur le marché qui vont bien

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Dimanche 08 Octobre 2017 20:06 
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bon ben c'est bon zacec la clé à choc !! yess!
reste plus qu'à faire un tube pour placer le nouveau joint en choc et hop.
en PVC dans la plomberie je devrais trouver ça.

merci le cintrés du V72.

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Dimanche 08 Octobre 2017 20:16 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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B'en moi j'ai utilisé un tube PVC de 40 coupé en 2 dans la longueur à la scie à métaux avec 2 rilsans pour enfoncer les joints spi dans le tube. J'aime bien les outils fabriqués pour 2 balles... :rire

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 9:45 
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Tu peux utiliser le vieux SPI comme "martyr" c'est à dire le mettre par dessus le neuf pour ne pas l'abîmer.

exemple en images chez motomag :

http://www.motomag.com/Remplacement-des-spi-de-fourche-1647.html

Le tube PVC à gauche qui va appuyer sur le vieux SPI à droite qui protège le SPI neuf dans le fourreau de fourche
Image

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 11:20 
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c'est top, c'est ce vers quoi je me dirigeais!!

bientôt fini!

en fait on passe plus de temps à se faire des outils spéciaux, qu'à les utiliser.

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 12:59 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
en résumé, pour une fourche de scrambler, une bonne clé à choc pour démonter, et pour impacter le nouveau joint dans son logement un vieux joint pour faire tampon et.....un tube PVC de 50 de diamètre, c'est pile la bonne taille.

http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.ca/7eU3TBYPh

si ça peut servir

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 13:53 
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Localisation : INDRE 36
Trop fort n'tre Doc78, belle photo, c'est clair! Pendant ce temps tu n'entends plus le chieur que ses hémorroïdes c'est rapport à son cholestérol, c'est ti l'temps, c'est ti quoi!

Quand je bricole mes brèles, j'oublie tout!

Sur les fourches inversées, faut fendre le tube PVC c'est un peu plus technique...

Au plaisir de te revoir dans l'Berry avec ton Scrambleubleu.

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 17:32 
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c'est sur que c'est l'avantage des bonnes fourches comme aut'fois!

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 19:26 
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Je viens de faire l'un des joints du Cr, donc fourche inversée.
j'ai mis le joint à la main , puis fait une tite calle en bois pour bien l'insérer.
l'emploi du joint d'origine n'est pas possible pour pousser, car il faut le glisser avant le rassemblage, et le couper ensuite
Sinon, le demontage a été plutôt facile contrairement à ce que je m'attendais


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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Jeudi 26 Octobre 2017 11:08 
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Localisation : la celle st cloud (RP)
salut à tous c'est le poireau du tourne vis qui revient!!

je suis dans la phase "je remonte", et v'là t'y pas que ça veut pas.
L'objet du litige est la pièce en bout de plongeur qui ne veut pas réintégrer le fond de la fourche. il reste un espace et le BTR ne prend pas, comme si le bout du tube l'empêchait de descendre plus bas.
une idée?

voilà l'objet :

http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.21/7fjslKNbx

http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.94/7fjsFT1iz

merci de vos lumières.

Doc 78

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 Sujet du message : Re: joins spi de fourche
Message Publié : Jeudi 26 Octobre 2017 11:45 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Salut Doc,
Tu es sûr du sens de montage de la pièce intermédiaire, au démontage tu l'avais trouvé comme ça ?
Si c'est bien dans le bon sens il faut peut-être un peu tapoter pour que ça rentre complètement et avoir la possibilité de visser la BTR.

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