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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 9:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour à tous,

J'aimerais, si vous pouvez, avoir des infos de mesures de tension batterie moteur en route phare allumé, pour confirmer ou pas si le problème est généralisé.

Pour le moment j'ai comme mesure :

mon Road, mon Scrambler, 13,3 V en accélérant un peu (tension qui a tendance à baisser en augmentant le régime moteur)
sur un CR et un Road (Gardette) environ 13,3 V aussi

J'ai comparé avec 2 autos : 14,3 et 14,5 V,
une moto avec un régulateur FH : 14,5 V
mon Road avec régulateur série SH775 : 14,6 à 14,7 V

(La tension normale de charge batterie devrait être de 14,4 V pour une batterie AGM)

Merci !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 9:56 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
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Localisation : Aussonne (31)
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Salut,

Street 2004 avec régulateur et prise d'origine:
14.1V au ralenti feux éteints
13.9V au ralenti feux allumé
13.7V en roulant et feux allumés(moto + side)

a+
Vincent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 11:12 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Localisation : Saint Malo
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Salut Michel

Voici les tensions du circuit de charge prise sur batterie suite modif avec regulateur FH012DA:
- 14.8VDC à 2000Tr/min sans feu
- 14.5VDC à 2000Tr/min avec feu

Seb


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 16:10 
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Inscription : Samedi 19 Novembre 2005 19:12
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Localisation : 75 & 06
Hello Michel,

Black 2005
ralenti : 14,3
2000 t : 14,2
4000 t : 14,1

Scrambler (orange bien sur :mdr ) 2003
ralenti : 13,6
2000 t : 13,2
4000 t : 13,1

voila
@+
LoLo

_________________
Laurent

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BM #109


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 20:26 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
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Localisation : Fréjus
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pour le roadster gardette après remplacement du régulateur a 2000 tours avec le code

14v24

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 21:08 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Merci à tous,
Il y en a qui tiennent encore bien la tension par exemple Black de 2005,
de mon coté j'ai équipé aujourd'hui le Scrambler avec un FH012 et j'ai 14,2 V feux allumés, ça reste dans la tolérance des FH : 14,5V +- 0,3V

J'ai regardé sur une revue technique de SV650 (2003) et de 900 Hornet, plage admissible de tension charge de 14 à 15,5 V, ils n'ont pas peur les japs avec 15,5V ça tue une batterie Lithium et ça ne doit pas arranger une batterie normale.

Coté Voxan il me semble que les Gardette ont les régulateurs les plus faibles et sont à changer, sous 14V ça commence à être problématique. Il n'y a pas urgence mais un remplacement est souhaitable.

J'ai refait une mesure sur une auto (Clio 2) et la tension était plus faible 14V, mais elle était bien chaude il y a peut-être une différence de régulation en fonction de la température, ce qui serait optimal lorsque la température monte la tension doit baisser.

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Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 10:43 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Citation:
J'ai refait une mesure sur une auto (Clio 2) et la tension était plus faible 14V, mais elle était bien chaude il y a peut-être une différence de régulation en fonction de la température, ce qui serait optimal lorsque la température monte la tension doit baisser.


Ce matin 14,4 V donc la régulation tient compte de la température, c'est top en auto, et pas terrible en moto...

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Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 14:44 
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Inscription : Samedi 19 Novembre 2005 19:12
Message(s) : 833
Localisation : 75 & 06
michelm a écrit :
Coté Voxan il me semble que les Gardette ont les régulateurs les plus faibles et sont à changer ...
dès que Manu me donne le feu vert pour récupérer mon café 2001, je te fais le test ...

_________________
Laurent

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BM #109


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Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 15:22 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
OK Laurent.

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Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 18:27 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Street, 1er trimestre 2004, connectique et régulateur d'origine :

Régime moteur +/- 1500trs/min. :
Code ON : 14,30 V.
Code OFF : 14,41 ; 14,42 V.

A +/- 2000trs/min. :
Code ON : 14,15 V.
Code OFF : 14,34 V.

Mesures prises sur le + du relai démarreur.
Ampoule de code réglementaire.


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Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 22:47 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 176
Localisation : dieppe.haute-normandie
Salut a tous,
Environ 14,4 après changement du régulateur et batterie neuve, j'avais pas testé avant mais j'avais des gros soucis de démarrages a froid . Sinon j'ai testé pour vous l’inversion du + et du - sur le nouveau régulateur (je sais faut être con mais tout ce que je touche c'est comme ca en ce moment), et ben pas de soucis,y a juste le maxi fusible 30 A qui saute et a priori aucun autre dommage !! Il a fallut que la batterie se décharge et que je ne puisse plus démarrer pour me dire que j'avais du faire une connerie. En fait j'ai eu du mal a trouver car je ne pensais pas qu'on pouvais démarrer sans ce fusible tant que la batterie est chargée,du coup j'ai compris qu'il sert uniquement a protéger le circuit de charge .


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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2017 10:27 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 502
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'ai changé ma batterie (une NP17-12I) et monté un FH012 de 1300 FJR :

14.3V au ralenti feux éteints
14.2V au ralenti feux allumé
14.2V en roulant et feux allumés(moto + side)
14.4V en roulant et feux éteints

a+

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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2017 13:26 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
C'est ok avec les "nouveaux" régulateurs FH, on est dans les tolérances constructeurs avec 14,3 V.
J'espère que les FH vont tenir dans le temps mieux que ceux d'origine.

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Message Publié : Dimanche 25 Juin 2017 20:23 
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Inscription : Vendredi 15 Mai 2015 18:07
Message(s) : 26
Localisation : Lescar 64
Adh: 1363
Salut Michel

road novembre 2000

connecteurs origine

Voici les tensions du circuit prise au niveau du phare (prise usb avec voltmètre)
au ralenti
- 13.8v sans feu
- 12.6v avec code
- 11.4v avec code + phare :arf

Thierry

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road n°186

Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter.


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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 9:07 
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Là, il y a urgence extrême à revoir ton circuit électrique, changement régulateur, doublement des fils entre régulateur et batterie, suppression des connecteur défectueux. Sinon il y a danger pour ta batterie et ta roue libre de démarreur.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 11:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Salut Thierry,

Effectivement il y a urgence, j'avais des tensions aussi faibles sur le Scrambler avec une phase de coupée sur le connecteur alternateur (les 3 fils jaunes) , celui qui crame, très, très souvent.
Donc en premier le connecteur alternateur à inspecter, souder les fils en direct c'est le plus simple et au moins il n'y a plus de problème.
Probablement après cette modification la tension de charge sera meilleure mais encore insuffisante donc le régulateur à changer etc.

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Message Publié : Mardi 27 Juin 2017 20:05 
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Inscription : Vendredi 15 Mai 2015 18:07
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Bonjour à tous,

Le FH 12 est en attente de montage,

Passage d'un câble 3x2.5 entre ma batterie et mon phare et mise en place d'un relais pour le contact, le code et le phare ainsi q'un fusible par "+".

J'ai déjà le connecteur marron (celui à coté du régulateur qui à déjà partiellement fondu) et pour le moment les contacts sont sous gaine thermo en attente du montage du régulateur et changement de certains fils et connecteurs.

J'ai utilisé pour les raccordements des "wago" (Connexion rapide sans outil mais non automatique prévu pour câble souple) :velo .

Est-il possible de mettre le + sortie régulateur sur un des "Wago" voir les deux (câble de 2.5) ?

Pour le montage du régulateur (road g) est-ce une obligation de mettre un connecteur étanche car il est, au niveau connecteurs, bien caché ? m’en fin si c’est mieux ... :yes

Merci pour vos réponses

Ah oui, Michel, un potentiomètre pour le réglage de l'injection .... c'est donc possible ....

Thierry

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road n°186

Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter.


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Message Publié : Mardi 27 Juin 2017 21:01 
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Localisation : Grenoble
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Bonjour,
" un potentiomètre pour le réglage de l'injection .... c'est donc possible .... " Ya mieux mais c'est plus chère ! Gérard.


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Message Publié : Mercredi 28 Juin 2017 9:47 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,

Les Wago ne sont pas adaptés à mon avis surtout en sortie du régulateur, déjà ils sont donnés pour 16 A (2.5 mm2), au maxi on a 400 W (alternateur) ce qui donne environ 30 A.
C'est pour ça que les connecteurs souffrent beaucoup, le moindre faux contact, oxydation, et c'est l'emballement thermique.
Si on veut mettre des connecteurs il faut viser au moins 40 A permanent, voire 60 A pour avoir une bonne marge de sécurité.
Exemple connecteur 12 V 60 A (je n'ai pas essayé) :
http://www.regbatt.com/informatique-electronique/204-connecteur-prise-xt60-60a-batterie-12v-24v-36v-48v-60v.html

Pas nécessaire qu'ils soient étanches pour le régulateur, ils ne le sont pas d'origine très souvent sur les motos.

Attention au décapage des fiches de connecteur, on enlève l'éventuelle oxydation mais aussi le revêtement de protection et ils vont s'oxyder encore plus rapidement après... Graisse neutre ou WD40 pour protéger les contacts.

Le potentiomètre c'est pour tromper l'injection en jouant sur la sonde de pression d'air sur les injections en 45 mm, mais j'ai aussi un vu-mètre à LED avec une sonde Lambda pour voir si je n'appauvris pas trop.
Sur les injections 54 mm il est plus "facile" de jouer sur la cartographie.

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Message Publié : Mercredi 28 Juin 2017 15:17 
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Inscription : Vendredi 15 Mai 2015 18:07
Message(s) : 26
Localisation : Lescar 64
Adh: 1363
Bonjour Michel,

Merci pour toutes les précisions ...

Thierry

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