Bonjour,
Sécurité béquille bien souvent elle est shuntée (un pont entre les 2 fils qui viennent sur le contact de béquille), attention on n'a donc plus de sécurité en cas d'oubli, ça peut être très dangereux, certains se sont plantés en partant vite avec la béquille non repliée !
Est-ce que les vitesses ont du mal à passer (le point mort étant le plus difficile à trouver sur toutes les motos) ?
Après avoir essayé de régler la garde comme indiqué par Doc, de vérifier si le sélecteur et son mécanisme extérieur n'a pas trop de jeu, il faudrait vérifier l'usure de la tige d'embrayage qui finit par empêcher de bien débrayer.
Elle a été changée mais est-ce que la butée et le roulement ont été changés ? Si la butée a un petit trou au fond : les tiges s'usent.
A voir aussi le serrage coté embrayage.
Au plus simple et rapide : il faut démonter le cylindre récepteur d'embrayage (du coté opposé à l'embrayage, 3 vis, retenir le piston avec un petit serre-joint sinon il peut sortir) et sortir la tige qui est derrière (elle traverse), elle doit avoir un bout bien arrondi sans pointe, du coté de l'embrayage, et plat coté cylindre récepteur.
Exemple sur le sujet :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11540&hilit=embrayage+tige+us%C3%A9e