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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2018 19:00 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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v-two a écrit :
Bonjour,
En fait, je viens de comprendre que tu souhaites peindre ton cadre, sans démonter ce dernier. :idea
Ce n'est pas possible avec le thermolaquage puisque les différentes phases auxquelles je faisais référence se passent pièces démontées avec un passage au four à différentes T° dont quelques minutes à 120°...
Ne pas confondre avec la galvanisation à chaud qui nécessite un trempage dans un bain de zinc.
Pour tout autres interventions que tu cites, cadre monté, j'avoue ne pas avoir d'infos à te proposer. :frown
Bon courage.
V-Two

non il est démonté la moto est en pièces, mais de la laque haute température en bombe ou bi composant ne suffit pas; à quelle température monte les deux tubes en roulant 90° ou plus?

d'ailleurs j'attaque la préparation du carénage neuf en blanc et ce que je garde en noir.
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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2018 19:07 
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Vincent SS#80 a écrit :
Salut,

PHT2020 chez restom

a oui pas mal ça!
sinon j avais trouvé celle la???

https://www.peinturevoiture.fr/1381-pei ... bombe.html

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Message Publié : Lundi 28 Mai 2018 15:52 
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hier securisation de la pompe à essence sur les conseil avisé de William issus de Manu!

j'ai placer de la thermo rétractable et fixé avec des rislants pour éviter les mouvements en vibration.
le plus dur c’était de remonter la pompe sur le réservoir, a cause des 3 flasque interne! Bloquées avec des rislants pour les maintenir en place ça à été.
avant:
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aprés:
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remontage:
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et cet après midi j 'ai repeint les tubes de cadre en noir mat_satiné avec de la température Haute température Metaflux top black (650°), ça rend pas mal!
je crois Qu'il faut la passer au four à 250° pour qu'elle soit au top de ça résistance au choc, en tous cas c'est ecrit sur la bombe , je site: " résistance optimum après avoir atteint 250 ° progressivement"

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Dernière édition par ghostrider34 le Lundi 28 Mai 2018 16:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 28 Mai 2018 15:52 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
essais de design, ce qui n'est ps noir sera d'un autre couleur (surprise)

j'ai du mal a choisir! :arf
motif, largeur des liserés, ecartement

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Dernière édition par ghostrider34 le Lundi 28 Mai 2018 16:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 28 Mai 2018 16:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je pense que la résistance c'est à la température et pas au chocs,
pour le cadre c'est plutôt des peintures type poudre epoxy ou polyester cuite au four, il y a aussi celle époxyde à passer soi-même comme la Restom :
https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 28 Mai 2018 16:10 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Il mettent bien qu'elle résiste au gravillonnage, essence, ... est sur la bombe est écrit qu'elle optimum après être montée à 250 °!
Et comme j’espère bien que le moteur n'atteindra jamais cette température :lol! , je les passerais au four demain on verra bien!

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Message Publié : Mardi 29 Mai 2018 16:11 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
Apres 1h30 au four, dont 1h à 250° le rendu de la peinture est au top, elle à durci c'est flagrant au touché!! :alc-54f
Par contre ne faite pas comme moi, nettoyez les résidus d'huile avant le passage au four!! :arf :lol!
Car d'un ça peu la frite, et de deux les résidus à l’intérieur des tubes sont chiant à nettoyer une fois chauffés, j'ai passé 1/2 heure par tube à les enlever avec de l'essence!
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AH j'oublié, le plus dur est de convaincre madame de le laisser cuire le cadre au four!!! :fil@
mais le rendu en vos la peine!
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Dégraissage dans la baignoire, ça aussi ça peut coincer avec madame
:mekilecon
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puis acétone avec des chiffons propres (2 fois) et application du primaire sur toute les pièces de carénages
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Message Publié : Mardi 29 Mai 2018 17:41 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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joli travail

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 29 Mai 2018 18:58 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
merci doc! :alc-54f mais le plus dur reste a faire!! :fil@

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Message Publié : Mardi 29 Mai 2018 20:33 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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ghostrider34 a écrit :
merci doc! :alc-54f mais le plus dur reste a faire!! :fil@

Tu veux dire ; transformer la salle de bain en cabine de dégraissage de métaux et la cuisine en labo peintures et essais en tous genres ?
Bon courage :lol ça vaut au moins un divorce.
Et bonne continuation pour la suite de la remise en route du CR 483.


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Message Publié : Mercredi 30 Mai 2018 9:44 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
naxov33 a écrit :
ghostrider34 a écrit :
merci doc! :alc-54f mais le plus dur reste a faire!! :fil@

Tu veux dire ; transformer la salle de bain en cabine de dégraissage de métaux et la cuisine en labo peintures et essais en tous genres ?
Bon courage :lol ça vaut au moins un divorce.
Et bonne continuation pour la suite de la remise en route du CR 483.

:lol! peut être!!!! :bonjsors

Mais jusque la ça va! :fil@

Non, je parle de la finition de la peinture, avec l’après on a encore droit à l'erreur!!!
Avec la base et le verni plus du tout :arf
Puis le remontage des arbres à cames!!!

dernier jour de congés je vais essayer de finir de préparer le carénage pour qu'il soit prés à peindre:
- Re-ponçage à l'eau 800 :grrrrr
- Puis deuxième couche d’après, puis dernier ponçage si besoin !

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Message Publié : Mercredi 30 Mai 2018 15:52 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
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Localisation : Yvelines
Poncer à l'eau au 800 est superflue ta peinture risque d'avoir du mal à accrocher après séchage.
Poncer au 400 suffi largement.
le 800 sert surtout avant un polissage.

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 30 Mai 2018 20:17 
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Localisation : Fontiers Cabardes
Oui Merci Guitou, mais en fait je m'a trompé j'ai écrit 800 pour 600! :bonjsors

sinon voila le matos :
-peinture a vernir, 2 couche
-puis verni 1 couche (je ferai 2 couches de plus après la deuxième couleur)!
-pistolet sur souflante HVLP à air chaud
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dernier ponçage au 600 à l'eau
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et voila le noir et mis!
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Petite question:
J'aimerai polir après la 3 eme couche de vernis, pour éliminer les éventuelles merdouilles qui auraient pu venir se coller au séchage!
mieux vaut:
- de la patte à polir au tampon?
- ou du 1200 à l'eau?
merci

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Message Publié : Mercredi 30 Mai 2018 21:20 
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Si c'est pour revernir dessus: papier 1200 à l'eau, cela rend la surface lisse mais mate pour une bonne accroche.

Pour l'appret le papier de 800 à l'eau permet une bonne accroche et un état de surface impeccable (c'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur les emballages), le papier de 400 laisse des rayures insensibles à la main mais visibles après peinture.

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Message Publié : Jeudi 31 Mai 2018 13:35 
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ok merci , et si je veux juste pollir sans une autre couche?

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Message Publié : Jeudi 31 Mai 2018 21:55 
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Alors du polish avec un chiffon doux ou de la ouate spéciale, prendre du polish très faiblement abrasif pour peinture neuve puis passer une cire pour accentuer la brillance. Surtout pas de papier abrasif le résultat serait désastreux.

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Message Publié : Vendredi 01 Juin 2018 7:03 
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ok merci Mazden

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Message Publié : Mardi 05 Juin 2018 18:16 
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Localisation : Fontiers Cabardes
ça avance doucement, quelques retouches après un ou deux PB , :grrrrr :grrrrr :grrrrr puis dernière couche de vernis.
Si j'arrive pas a rattraper ça restera comme ça!!
:arf
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on en est la.

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cette pièces est fini!
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Message Publié : Mardi 05 Juin 2018 21:13 
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Localisation : haute saone
En tout cas c'est réussi pour les couleurs


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Message Publié : Mardi 05 Juin 2018 22:02 
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Localisation : Fougères (35)
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Pas facile, la peinture! Mais le résultat à l'air pas mal même si c'est pas pro, et encore parfois les pro......

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