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Message Publié : Mercredi 03 Février 2021 22:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

Clignotements du voyant c'est un problème de capteur, après coupure du 12 V batterie ou du fusible (calculateur) ça doit disparaître, si le clignotement revient c'est que le problème est permanent.
En cas de doute sur un relais on peut les permuter.
A la mise du contact le relais et la pompe doivent fonctionner quelques secondes, c'est audible.
Il faut aussi le relais Power-Latch pour l'alimentation calculateur etc.
Bien sûr attention au commodo ON/OFF sur ON, des fois on l'oublie !

Les relais :


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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Jeudi 04 Février 2021 11:34 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
Je continue mes recherches...Evidemment c'est plus facile lorsque j'ai un problème sur ma Bonneville 68 !
Il y a rarement des problèmes de capteur, d'électronique...
C'est plutôt, ressort de kick, câble embrayage, flotteur carbu....

A+
Philippe

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Message Publié : Mercredi 24 Février 2021 11:56 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,
Dernières recherches avant déplacement (sur remorque) du coté du Mans !
Après une vérification visuelle du faisceau, pas de point de chauffe, de déconnexion apparente, de coupure,...
Contact de béquille shunté,
J'entends bien la pompe à essence se mettre en route lorsque je tourne la clé.
Un petit bruit également lors de la remise en place du 2 eme fusible en partant de la gauche lorsqu'on est derrière la moto.
Le voyant d'huile clignote 5 fois à la mise sous contact avant de s'éteindre.
Pouvez vous m'indiquer la fonction des 5 relais de gauche à droite sachant que celui tout à droite n'a que 2 broches et n'est pas enveloppé de gaine thermo (FE218BH). J'imagine que c'est relais "power latch" du calculateur ? Comment le tester ?
Les autres sont des relais "Denso" 4 broches (logique, 2 pour la bobine et 2 pour le contact)
Sont ils dans l'ordre de gauche à droite :
- Ventilateur
- Commande démarreur
- Pompe/injecteurs/bobines
- Puissance éclairage

Merci

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Message Publié : Mercredi 24 Février 2021 13:04 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut philippe,

tu as tout bon. :yes

sinon, est-ce que le capteur du vilebrequin a été changé? Si oui, l'entre-fer est-il bien réglé (80 centième)? Les durites d'essence sont-elles bien remises (départ, retour)? Est-ce que le gicleur de dépression est bien en place (tuyau allant de la pompe à essence au corps d'injection)? Y-a-t-il de l'étincelle à la bougie? L'essence arrive-t-elle au corps d'injection?

Bon courage.

gilles

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Message Publié : Mercredi 03 Mars 2021 11:53 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,
Le capteur AAC est neuf.
Comment peut on tester ce type de capteur ?
Merci

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Message Publié : Mercredi 03 Mars 2021 12:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

C'est un capteur à effet Hall, donc le fil du signal passe de 0 V à 5 ou 12V, je ne sais plus s'il est alimenté en 5 V ou 12 V, il y a donc 3 fils +12 ou +5V , signal, masse 0V.
Mais s'il est neuf il doit fonctionner, ou alors il y a un problème du faisceau électrique.

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Message Publié : Mercredi 03 Mars 2021 15:12 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Philippe, et le capteur du vilebrequin, tu l'as testé ?

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Message Publié : Dimanche 14 Mars 2021 17:22 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Bonjour,
Afin d'alimenter le post, ce qui m'est arrivé et "pourrait" expliquer un problème de panne aléatoire (valable pour cafe racer, quid pour scrambler si le configuration est différente ?) :
- A la recherche d'une panne sur le contact du frein avant, j'ai découvert , en suivant le cheminement du faisceau correspondant, qu'un second (venant du commodo droit) avait tendance à se coincer entre la colonne de direction et la butée droite (voir résultat sur première photo).
Sachant que l'ancien propriétaire avait chûté sur le côté droit, avec réparations, est-ce dû à une mauvaise réimplantation des faisceaux dans leur parcours ou bien est-ce qu'il en était ainsi dès le montage en usine???
Quoi qu'il en soit, la gaine du faisceau venant du commodo droit (seconde photo) était bien entamée et les fils limite mise à la masse...
V-Two
https://photo.voxanclubdefrance.com/?r.08/7L5IvgzjM
https://photo.voxanclubdefrance.com/?r.b4/7L5IpBcSI

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Message Publié : Dimanche 14 Mars 2021 20:37 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Aux vues des photos.. combien la vends tu ? Il t'en reste quelques unes ? Gérard.


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Message Publié : Mercredi 24 Mars 2021 21:35 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Salut les voxanistes ! La moto est rendue Chef „Moteur actif“ au sud du Mans. Raz le bol de passer plus de temps à chercher la ou les pannes depuis presque un an. Merci de votre aide et à bientôt....sur les routes de Sarthe pour l’assemblée?????

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Message Publié : Dimanche 25 Avril 2021 9:14 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
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Localisation : Voxanjou
Bonjour les Voxanistes !

J'espère que les "belles" sont de sortis avec ce soleil !
De mon coté j'ai sorti la Speed twin (1947) pour éviter les soucis d'électronique !
J'ai bien reçu le message concernant l'AG....
Le Scrambler 2004 est toujours chez "Moteur actif" du coté du Mans pour une remise en route.
Ils m'ont signalé des problèmes de capteurs effet hall (compteur, ACC).
D'après eux les modèle déja remplacés ne correspondent pas à ceux nécessaires à cette moto et se détériorent rapidement ?
Il faudrait installer non pas le modèle F01 11132xx (noir avec connecteur 3 points au bout d'un cable de 30 cms environ) mais un modèle sans câble avec les 3 broches directement sur le capteur.
(Il peut être bleu...) référence F0113490AX.
Comment expliquer que le modèle d'origine préconisé par Voxan et présent sur le schéma "faisceau moteur 333" ne soit plus adapté ?
Ceux en ma possession sont repérés sur le moulage caoutchouc noir1615
Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet ?
D'autre part, l'utilisation d'un capteur sans fil nécessite une adaptation du faisceau pour le raccordement ?!

Merci et bon dimanche
Philippe

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Message Publié : Lundi 26 Avril 2021 10:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,

J'avoue ne pas connaître la différence, j'avais changé le mien sur le Scrambler mais j'ai remis un semblable (stock VCF).
Quel serait la différence ? La tenue à la température probablement 85° ou 105° ou 125° ou 150° par exemple.
Faudrait que je trouve les caractéristiques du capteur Hall.
Je sais qu'il y en a qui tiennent plus ou moins à la température (je "bricole" les allumages électroniques).
Si tu changes de capteur il te faudra faire la liaison 3 fils,
soit sans modifier le faisceau : un câble 3 fils avec connecteurs mâle et femelle,
soit couper pour récupérer le connecteur (si identique) du faisceau et rallonger le faisceau des 30 cm qui doivent manquer, mais c'est peut-être du blindé donc pas trop évident à faire...

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Message Publié : Vendredi 18 Juin 2021 12:24 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Salut les Voxanistes !

Ca y est, le Scrambler roule !
Après plus d'un an de recherche, montage, démontage, ....et deux mois passés chez "Moteur actif" au sud du Mans, je retrouve me "belle" en pleine forme.
Même le compteur de vitesse (neuf que j'avais installé depuis 4 ans) fonctionne.
Bon évidemment, il se met à pleuvoir...
Je n'ai pas tout compris dans le détail, mais le capteur compteur a été changé avec une modification de fixation, ainsi que le capteur AAC.
Une masse avait apparemment rendu HS tout ce petit monde ?!
J'en ai profité pour remplacer les joints spy.
Remplacement du phare (la coupole était tenue pas du ruban adhésif).
Plaquettes de frein AV.
Kit chaine.
Batterie (et oui, n'ayant pas roulé depuis...et malgré l'Optimate).

J'avais changé les deux pneu juste avant la panne.
+ Amortisseur Fournales.
+ Vidange....

J'espère etre tranquille et pouvoir en profiter.

Merci pour votre aide et à bientôt j'espère
Philippe

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Message Publié : Vendredi 18 Juin 2021 12:28 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
J'ai un capteur F0113490AX effet hall (bleu sans fil) en rab.
Si ca intéresse quelqu'un...?
Pour le remplacement de ceux défectueux sur mon Scrambler, j'avais fourni ceux d'origine (noir avec cable d'environ 20 cm équipé du connecteur 3 pts)
A+

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