Salut à tous,
voilà un petit retour d'expérience de mes dernières pannes (street 2004)...
il y a 6 mois, le moteur démarre et cale dès que je passe une vitesse... contacteur de béquille ?
sauf qu'une béquille sur un side, ça sert pas à grand chose ...
et en plus je n'ai jamais eu ce fameux contacteur, meme quand la moto était en solo.
en fait, il avait été shunté, mais en conservant la prise.
la prise ne faisait contact que quand elle voulait... j'ai fait le shunt en amont de la prise (suppression de la prise).
comme ça, c'est sûr, je serai plus emmerdé !
sauf qu'il y a 2 semaines, ça recommence, et que ce coup ci je suis pas devant mon garage mais sur le parking du boulot.
démontage sur le parking, je trouve rien... (sauf des collegues ébêtés devant la bête dépoilée...)
pour pouvoir rentrer, je déconnecte le contacteur de point mort (derrière la pompe à eau) et je coince un bout de fil dans la cosse du contacteur pour faire une masse permanente avec une des vis de la pompe à eau.
du coup, plus de témoin de point mort, mais je rentre à la maison !!
redémontage à la maison, et inspection du faisceau à la recherche d'un fils cassé.
en fait, c'est le connecteur interfaisceau qui fait des siennes (acces une fois le passage de roue déposé).
la broche de masse est vraiment lache (contact de temps en temps...) et 2 autres sont en bonne voie de le devenir...
démontage minutieux des broches et reserrage (encore plus minutieux, merci les minuscules tournevis de précision)
problème résolu, enfin j'espère...
conclusion:
quand on soupçonne une panne de contacteur de béquille, c'est pas forcément lui qui est en cause...
autre constatation suite à l'étude du schéma éléc:
la diode (sous l'écope de réservoir gauche, permet au voyant de point mort de rester allumé peu importe la position de la béquille) ne sert plus à rien quand on a supprimer le contacteur de béquille.
A+
Vincent