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Message Publié : Mardi 25 Août 2015 12:38 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Je profite de l'usure avancée de mes plaquettes arrières pour faire un petit bilan :

- Plaquettes d'origine changées à 20000 km,
- Remplacées par des CL Brakes à 31320 km, soit après 11320 km
- Remplacées par des plaquettes Nissin sous plastique Voxan à 43278 km, juste avant l'AG 2015, soit après 11958 km.

Mon Scrambler affiche à ce jour 47590 km, et surpris par le niveau de liquide frein, je viens de constater qu'elles sont largement usées aux 2/3 ... après seulement 4372 km !

Elles ne feront donc pas les 11000 à 12000 km attendus et je ne sais pas trop pourquoi.

Du coup, je viens de recommander hier des CL Brakes made in France, chez Silverperformance, et elles sont arrivées ce matin (pas mal !) : ce sont des 2326 RX3 et non pas des 2336 RX3 comme indiqué dans la rubrique "Equivalence Pièces" de la page d'accueil.

PS : pour les plaquettes avants, elles sont toujours d'origine ... et seulement usées à moitié !

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Message Publié : Mardi 25 Août 2015 13:46 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
La longévité est une chose, l'usure du disque une autre, l'endurance (température) une troisième, le " ressenti " une quatrième et le prix..
La vie (pour certains) n'est pas si simple ! Perso, à mon niveau, j'aime bien les CL. Gérard.


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Message Publié : Mardi 25 Août 2015 21:27 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Sur les 4 jeux utilisés, 3 sont ou étaient des Nissin d'origine Voxan, donc normalement strictement identiques.

C'est sur ces plaquettes que je trouve la différence de longévité énorme entre le premier jeu et celui que je suis en train d'utiliser (j'ai été très surpris par son usure avancée, au point que je ne pense pas qu'il dure davantage que le train de pneus que j'ai changé en même temps).

Je ne pense pas freiner très différemment depuis les premier jours où je roule avec le Scrambler, enfin c'est mon ressenti ... qui ne va pas plus loin que "ça ralentit bien la moto quand j'appuie sur la pédale avec le pied droit".

Ce serait donc l'usure du disque qui accélérerait celle des plaquettes ?

PS : pour le prix, je ne suis pas à quelques euros près, surtout si le produit est Français comme les CL ... qui coûte moins cher.

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Message Publié : Mercredi 26 Août 2015 13:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Il faut regarder aussi que les plaquettes reviennent bien (pistons de l'étier qui grippent un peu), soulever la roue arrière (béquille d'atelier) faire tourner à la main freiner et refaire tourner la roue pour sentir si ça ne frotte pas. Il arrive aussi que ce soit le maître cylindre qui peut coincer un peu.
Si le disque est bien rayé ça doit aussi accélérer l'usure.
Rouler avec de la boue, sable, etc. bien sûr n'arrange pas.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 26 Août 2015 20:09 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Merci, je vais surveiller ça de plus près, vu qu'il faudra changer les plaquettes plus tôt que prévu.

Pour le dernier point, si ça m'arrive de rouler sur les pistes du Cézallier, c'est rare, et je ne mets jamais les roues dans les bourbiers et les dunes de Voxanie !

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Message Publié : Jeudi 05 Novembre 2015 0:14 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Je viens de changer les plaquettes cet après-midi après les avoir finies à l'Anniv (je n'ai pas repris le Scrambler depuis).

Ce jeu n'aura servi que durant 5081 km !!!

J'ai remis des CL (celles que j'avais reçues fin août).

On verra bien si elles dureront davantage (je n'ai rien remarqué de spécial sur la moto et je pense que les dernières Nissin devaient avoir une malfaçon).

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Message Publié : Vendredi 06 Novembre 2015 9:05 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Changées une fois à 18500km, par les mêmes (Nissin). Durée de vie homogène avec à ton premier remplacement
Le Scrambler a maintenant 27000 et elles ne sont pas très usées.
:bye

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