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Message Publié : Jeudi 25 Juin 2015 23:48 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Bonsoir à tous,

Besoin de vos expériences : suite A/R Paris La Rochelle à un rythme soutenu : 1ère panne suite décélération à l'approche d'une zone 110 sur A10 : plus rien, BAU, poussage sur 200 m, halte pipi. Je commence à regarder les fusibles (coupure subite) puis coup de démarreur = ça vrombit = retour maison cool !!!

Aujourd'hui : démarrage habituel: scéance de chauffe tranquille avant A86 : 1 feu, coupure, redémarrage 3 s puis coupure : tentative mais rien.

Même chose qu'il ya 8 jours : j'attends un peu mais rien cette fois-ci.

Coupure contact, contact...et pas le bruit caractéristique de la pompe à essence = plus d'essence = marche beaucoup mois bien !!

Bref : remorquage : stationnement dans jardin.

Lors de mon achat en 2001 : eu une panne sur faisceau de la pompe dans le réservoir : contact - bruit de pompe et fusible qui claque.

Là : contact, voyants et démarreur mais pas d'essence.

Bref : à mon sens plus de jus à l'arrivée de la pompe. Question : avant de sortir la pompe du réservoir : des connexions à contrôler en externe ? (j'avais envie de déposer la batterie pour déjà voir les éventuels câblages en sortie de réservoir ?

Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée

Amaury

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Message Publié : Mardi 07 Juillet 2015 22:38 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Bonsoir,

Bizarre, j'avais eu une réponse de l'un d'entre vous et elle n’apparaît plus sur le sujet.

Bon, j'ai essayé de suivre les conseils qui m'avaient été donné mais l'accessibilité est très limitée et/ou peut être ai-je aussi de gros doigts.
Bref, démontage de l'ensemble pour sortir le réservoir et accéder au faisceau de la pompe : essai de mise en direct sur batterie = rien.

Passage chez Légendes à Neuilly Plaisance : il a un réservoir de Road avec pompe suite accident : je me dis que je n'ai qu'à brancher l'ensemble...et rien ne se passe. Je branche la pompe en direct sur la batterie et ça marche.

J'avoue de plus trop savoir : j'ai testé le faisceau qui me donne du 12V lorsque je mets le contact.

Le coup du "bruit" à la mise du contact est général sur tous les modèles ?
Est qu'il y a un relais entre le contact et la pompe ?

Si vous avez une idée ?

Bonne soirée

Amaury

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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 0:22 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Salut, bizarre, je pencherai plutôt pour une sonde de position vilebrequin? Mêmes symptômes. Vérifie ta sonde si elle est en bonne état.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 11:30 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Bonjour,

Merci pour ton retour. Quand tu parles de la sonde vilebrequin, il s'agit de la sonde AAC ? Je ne sais pas trop comment la tester. S'il s'agit de ça, je crois que j'en une que j'avais pris chez Triumph.

Par contre, comme je le disais, j'ai branché la pompe en direct sur la batterie : la mienne ne fonctionne pas et l'autre oui.

Merci

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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 11:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,

Oui curieux il me semble avoir répondu qu'il fallait vérifier connecteur et câble sous le réservoir (accessibilité difficile !), 3 fils utiles : masse, +12V pour la pompe et sonde (CTN) pour le niveau d'essence.
Coupure à chaud moteur et redémarrage à froid (quelques temps après) = coupure du capteur de vilo, mais ici il y a eu coupure pompe à essence donc plutôt regarder le relais de pompe (commandé par le calculateur) que l'on peut échanger avec un autre pour tester, et ensuite le faisceau et le connecteur sous le réservoir etc.
Attention aux cosses de batterie, de masse, vérifier le serrage et l'absence de corrosion.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 12:15 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Localisation : 92
Peux-tu me dire où se trouve le relais de pompe ?

Autrement, j'ai bien du jus au niveau du connecteur sous le réservoir quand je mets le contact et connexions batterie ok

Merci

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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 20:12 
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Inscription : Vendredi 29 Août 2014 12:04
Message(s) : 49
Localisation : Canet en Roussillon-66
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Salut,
Sur ma Black j'ai eu le meme problème, en fait c' était le connecteur sous le réservoir juste avant la pompe essence qui merdait . Depuis il a été viré, les fils ont été soudés et c' est reparti.
Pour tester, actionne le démarreur et remue le faisceau a ce niveau; en faisant de la sorte la pompe c remis en marche.


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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2015 20:40 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Localisation : 92
Bonsoir,

Merci pour cette réponse : ai testé l'ensemble connecteurs, relais ect puis de nouveau ma pompe 1 en direct batterie...et elle tourne.

Bref, je teste l'ensemble et toujours rien jusqu'au gag à la Joe Bar saison 2 de mémoire de la petite serveuse qui indique à l'un des 3 jeune qui a démonté l'ensemble de la moto..la tu vois, ça s'appelle engine stop : off : ça marche pas et on..p....ça marche.

Bon, j'ai aussi des enfants qui aiment bien faire vroum vroum dès qu'une moto est dans le jardin : je sais un pauvre comme explication mais sur d'avoir regardé ça au départ.

Donc, ça repart..mais sans avoir trouvé une raison valable : reste l'analyse de Milchem = sonde AAC.

Effectivement, 2 tours de pâtés de maison histoire de monter en température et calage juste devant le parking, redémarrage puis calage...ça sent donc le contact bizarre à chaud.

Changement de la dite sonde qui est de mémoire dans le carter droit et me semble-t-il pas de nécessité de vidanger pour accéder pour peu que l'huile ai eu le temps de redescendre dans la bâche.

Quoiqu'il en soit un grand merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer.

A bientôt et bonne vacances à ceux qui en prennent

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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2015 21:03 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonsoir,

Bonne nouvelle, le capteur c'est celui du vilebrequin (volant alternateur) pas de l'arbre à cames, ceci dit celui de l'AàC peut aussi avoir des soucis.
Bonnes vacances

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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2015 21:26 
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Le capteur n'et pas dans le carter droit mais gauche au-dessus du rotor d'alternateur vers l'avant.

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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2015 21:40 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
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Localisation : 92
Bon j'avais un AAC d'origine Triumph en rab : tant pis.

Celui de vilebrequin se trouve facilement ? Autrement, j'avais changé mon moteur contre celui d'un pauvre roadster accidenté (suite pignon de 6 totalement édenté) et il est toujours chez Légendes : devrait le faire.

Merci

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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2015 21:43 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est un capteur de Triumph T3 : oui, mais de vilo.

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Message Publié : Dimanche 16 Août 2015 22:14 
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j'ai un soucis aussi avec la pompe de ma black
ce matin, je me réjouissait d'aller faire un tour avec la moto, je tourne la clé, je démarre, et ca cale au bout de 10seconde (le temps que l'essence présente dans les injecteur se consomme), et puis plus rien, le démarreur tourne mais la pompe je l'entend pas se mettre sous pression, je démonte le connecteur 3/4fils, je le secoue, wd40,...rien a faire, je sort le réservoir... sur ce connecteur quand je met le contact 1seconde 12V puis 8,06V ...
je sort la pompe a essence du réservoir, je démonte la pompe, y'a un + et un -, je branche en direct et rien... je me dit peut etre grippé? je souffle dedans,le tapote un peu, l'essence coule, je re-branche en direct et toujours rien ...
quand je met le contact j'entent bien le tableau de bord se mettre en route...
quand je joue avec le coupe circuit j'entend le relais se déclencher...
j'ai regardé les fusible..rien...
la pompe y'a juste marqué ABE dessus, vous avez une reference?
http://www.motovox.fr/shop/re/2135-pomp ... plete.html 522euro :cartonrouge

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Message Publié : Lundi 17 Août 2015 9:05 
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Il y a certainement moyen de trouver une pompe qui puisse s'adapter, la tienne semble bien bloquée si elle ne tourne pas avec du 12 V en direct.
Un exemple de fournisseur de pompe à essence interne, et externe :
http://www.tec-racing.fr/fr/pompe-haute-pression-bosch-sytec-hi-/708-pompe-a-essence-sytec-type-bosch-044.html
Ils sont à Mauguio (34), j'y suis passé pour de la durite de frein et raccords ils ont du matériel à prix raisonnable.

Il y aurait peut-être moyen aussi de mettre une pompe externe plus accessible mais la place risque de manquer, je n'ai pas encore étudier cette possibilité.

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Message Publié : Lundi 17 Août 2015 11:10 
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michelm a écrit :
Il y aurait peut-être moyen aussi de mettre une pompe externe plus accessible mais la place risque de manquer, je n'ai pas encore étudier cette possibilité.


Lui l'a fait :

viewtopic.php?f=7&t=19054&p=235578#p235578


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Message Publié : Lundi 17 Août 2015 22:26 
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j'ai réussi a la refaire partir
merci des réponses, mais j'ai pas fermé l'oeil de la nuit ça m'a triturer ce truc, j'ai tout tenté...
puis cette aprem, je me dit..mort pour mort...je vais mettre un coup de compresseur dedans , ca crache...bon j'appuis a fond (8bar) et là "Bzzzzzzzzziiiiiii" ca tourne, je branche en direct et la pompe tourne.
j'ai tout remonté et la moto démarre nikel
je suis trop heureux.

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Message Publié : Mardi 18 Août 2015 9:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Ok, donc un grippage qui a pu passer avec l'air comprimé.
J’espère que ça ne va pas revenir, peut-être l'inactivité pendant un temps ou la présence d'eau dans l'essence mais l'eau reste au fond du réservoir normalement et ne devrait pas aller dans la pompe.

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Message Publié : Mardi 18 Août 2015 11:35 
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
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j'aurai du la faire cracher dans un bocal plutôt que dans le gazon voire si une merdouille en sortait...
mon réservoir à été ressoudé en avril, j'ai roulé que 500km depuis et de manière irrégulière...

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Message Publié : Mardi 18 Août 2015 11:45 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Peut-être des résidus de la soudure qui se sont décollés, en espérant donc qu'il n'y en a plus.

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Message Publié : Mardi 18 Août 2015 13:10 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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il n'y a pas de filtre avant la pompe?

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