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Message Publié : Vendredi 29 Mai 2015 19:33 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Court jus entre 2 fils dans le réservoir;
le rouge ....
Image
.....et le noir (?) dont je ne m'explique même pas la fonction puisqu'il se termine par une cosse vissée sur du plastique!!
Image


La réparation : j'ai simplement ré-orienté les fils en question J'en ai profité vour virer les connecteurs rapides sous le réservoir, et durits neuves d'une pièce

Image

Vérifiez car c'est une panne pas facile à réparer sur le bord de la route

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Message Publié : Vendredi 29 Mai 2015 20:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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C'est la rubrique pannes de l'AG...
Il y a eu aussi un connecteur de charge HS qui a achevé la batterie.
Une fuite d'huile sur la roue arrière.
D'autres pannes peut-être que je n'ai pas retenues.

Donc en Voxan toujours en camion ou remorque et jamais en balade seul !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 29 Mai 2015 20:25 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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michelm a écrit :
C'est la rubrique pannes de l'AG...
Il y a eu aussi un connecteur de charge HS qui a achevé la batterie.
Une fuite d'huile sur la roue arrière.
D'autres pannes peut-être que je n'ai pas retenues.

Donc en Voxan toujours en camion ou remorque et jamais en balade seul !



pas d'accord , je suis rentré seul d'anduze à cherbourg sans problème
un peu plus de 2800 km dans le week end et pas de problème
une petite conso d'huile mais c'est tout ( j'anticipe les mauvaises langues)

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Message Publié : Vendredi 29 Mai 2015 20:52 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Heureusement il y en a quand même qui font la route sans problème.
Mais pourquoi comme signature :
Citation:
grand voyageur SNCF ( voyage retour )
?

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Message Publié : Vendredi 29 Mai 2015 21:52 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
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ça c'était avant

de refiler la scoumoune à mazden :lol! :lol! :lol!

mais il est en train de s'en débarrasser , cette année il est rentré :champion :champion

à qui le tour ??

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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2015 12:24 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
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Merci Francis pour tes photos et le diagnostic.
J'ai exactement le même souci sur mon Street Scrambler numéro 001.
les fusibles qui claquent à la mise sous tension.

1: ça vaut le coup de gainer le bout des cosses et fils métallique croisés qui peuvent toucher d'autres cables autour de cette pompe.
2: moi je change les cables systématiquement par du Alpha Wire Teflon, les gaines glissent entre elles, ça résiste à 200 degrés et une isolation plus forte.
3: la présence de la cosse sur la pompe est d'éviter une accumulation de charges autour du corps de la pompe dans le liquide, très probablement. il serait judicieux de prolonger ce cable de masse également sur le corps de la durite.

A+

ajout: pour info, mes références web précises:
#A pour alimentation et retour de masse du cable 19 brins, section 1 mm2, cuivre plaqué argent, gaine téflon
#B pour les commandes du cable 19 brins, section 0.7 mm2, cuivre plaqué argent, gaine téflon

http://fr.farnell.com/alpha-wire/5856-r ... dp/1199131

http://fr.farnell.com/alpha-wire/5857-b ... dp/1199141

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Message Publié : Lundi 01 Juin 2015 15:25 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Merci pour ce retour, la fonction de la cosse sur le plastic, c'est pas trivial
Ce que tu préconises est idéal, je me suis posé la question de mettre du thermo rétractable, mais il fallai défaire les cosses et connecteurs et j'ai donc fait à minima
La prochaine fois, s'il y en a une, .......

A+

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Message Publié : Jeudi 04 Juin 2015 10:07 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Adh: 1172
Francis Scr 63 a écrit :
Merci pour ce retour, la fonction de la cosse sur le plastic, c'est pas trivial
Ce que tu préconises est idéal, je me suis posé la question de mettre du thermo rétractable, mais il fallai défaire les cosses et connecteurs et j'ai donc fait à minima
La prochaine fois, s'il y en a une, .......

A+


J'ai eu la même blague sur mon cafe racer.
Attention à la gaine thermo, il ne faut utiliser que des produits qui tiennent à l'essence.
viewtopic.php?f=4&t=16242


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Message Publié : Vendredi 27 Avril 2018 19:11 
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Localisation : 63
Je fais du préventif avant l'AG, sur la réserve j'en profite pour démonter le réservoir du Scrambler et l'ensemble pompe, filtre.
Le fil noir passe effectivement à coté du rouge, il y a une petite marque, avec l'essence l'isolant des fils devient plus rigide, ça peut favoriser son usure par frottement peut-être.
Je change l'orientation du fil noir, masse du filtre à essence, comme Francis, ça ne devrait pas poser de problème.

Alors qu'est ce qui me reste comme panne possible ?

La roue libre c'est fait,
le capteur vilo c'est fait,
le capteur arbre à cames c'est fait,
les joints moteur HS c'est en partie fait,
le régulateur c'est fait,
la boucle arrière c'est vérifié, resserré,
le protège chaîne cassé, c'est fait,
une crevaison à l'arrière, c'est fait,
le compteur qui fait des .... c'est fait,
le contact de béquille, c'est fait,
un problème de circuit électrique et capteur, c'est fait,
plastique cassé (garde-boue avant) c'est réparé,
amortisseur HS, c'est fait,
joint SPI de fourche, c'est fait,
les patins de distribution, changés, c'est ok,
le roulement d'arbre secondaire :gasp

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Message Publié : Vendredi 27 Avril 2018 19:38 
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et le pilote il fuit?..... :na

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Message Publié : Vendredi 27 Avril 2018 21:10 
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Et la fuite sur les durites d'essence. ..
même neuves, si si demande à mazden, j'ai eu la même chose avant l'AG 2017, ce qui m'a permis d'avoir la rupture de la patte de maintien du pot droit (TCS)
La perte du pot gauche (origine) c'était pour l'anniv 2017

Enzo

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Message Publié : Lundi 30 Avril 2018 10:51 
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Localisation : 63
Petite précision sur le démontage réservoir, on enlève la selle, les vis à l'arrière (écrous dessous)
a l'avant le petit capot sur la boîte à air et le filtre,
on desserre juste les 4 vis des flancs en alu et on enlève les 2 vis qui vont dans le réservoir
bien sûr dessous il y aura le connecteur, les tuyaux aller et retour attention à la pression restante d'essence et aux risques d'incendie !!!
2 petits tuyaux au milieu et le tuyau de dépression au centre entre les tuyaux d'essence,

Fichier(s) joint(s):
VoxanReservoirDemont1b.jpg


Photo de la pompe et du fil avec sa petite marque sur l'isolant du fil rouge :

Fichier(s) joint(s):
VoxanPompeEssFils1b.jpg


Pour le remontage j'ai remplacé les écrous d'origine, pas forcément faciles à remettre, par 2 clips écrous Restagraf ou autres, je trouve ça plus pratique.

Fichier(s) joint(s):
VoxanReservoirEcrousAr1b.jpg


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