Bonjour à tous,
me voici de retour parmi vous après une TRES LONGUE absence, quasiment pas de bornes à moto, et 0 km en Voxan :-(
Suite à des aléas professionnels ainsi que familiaux, mon Café Racer n'a plus démarré depuis l'automne 2009 (et ça me fait bien de la peine, rien que d'y penser). Mais cette époque sombre est maintenant révolue, et l'heure est venue de faire chanter à nouveau ce merveilleux engin.
C'est pourquoi je vais avoir besoin de vos lumières et conseils avisés avant de "mettre les mains dedans" (et potentiellement de faire une c*nnerie ;-))
A toutes fins utiles, il date de 2001 (n°194) et totalise moins de 24000 km. Suite à des déménagements en série, la moto ainsi que le carnet d'entretien sont hors de portée actuellement, mais cela devrait changer (très!) prochainement.
Voici les travaux que j'envisage de faire (avec quelques détails pour ma shopping-list) :
- remplacement des pneus AV + AR
AV : 120/70 ZR17 58W
AR : 180/55 ZR17 73W
- remplacement de l'huile moteur
http://www.silverperformance.fr/elf-mot ... 62694.html http://www.silverperformance.fr/castrol ... 62673.html ==> 10W60 / 15W50 ?
- replacement du filtre à huile
Aprilia 1000 Falco
Hi-Flo hf152
KN NIC KN152
- remplacement du joint torique de carter du filtre
- remplacement du liquide de frein AV + AR + embrayage
- remplacement de l'huile de fourche
SAE 5W
hauteur de la chambre d'air, ressort déposé : 130 mm
prévoir les joints spys ? Réf / dimensions ?
- remplacement de la batterie
Fulmen SHC118 17,5 Ah L : 181mm, l: 76mm, H: 167mm (BMW R1100, R1150), réf NP1812 ou SHC118, NH1218 1 1
YUASA YTX20L-BS ==> ça rentre sur un CR 2001 ?
ou voir :
viewtopic.php?f=4&t=6362 - remplacement des durits d'essence
damètre : 8 mm (+prévoir colliers de serrage, diam. ext: 14 à confirmer)
- remplacement des durits de freins + embrayage (?)
- remplacement des bougies
NIPPONDENSO K24PRZU (indiqué dans le manuel utilisateur CR 2005 ==> ok pour CR 2001 ?)
DENSO : K 24 PR ZU ou IK 24 NGK BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX
CHAMPION RC 6 Y CC
BERU UXF 56 0 1
- synchro des papillons d'admission
- remplacement du filtre à air
GREEN MV 0478
Champion CH V301 ==> indiqué pour un CR 2004. Ca passe sur un 2001 ?
J'ai vu que Manu-Méca-Moto proposait un kit vidange (
http://www.manu-meca-motos.com/spip.php?article16), en attente de sa réponse à mon mail ;-)
J'ai aussi trouvé un kit vidange + filtre à air (
http://www.motovox.fr/shop/home/9936-ki ... a-air.html) qui m'a l'air de convenir :-)
Qu'est-ce que j'oublie ?
Avez-vous des conseils particuliers sur des points de contrôle, la façon de procéder, un conseil ou une astuce utile ?
Merci d'avance (et longue vie aux V2 Français !!!)
Matthieu