Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 15 Mars 2022 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 16:36
Message(s) : 7
Bonjour,
Et merci pour la grande quantité de réponses reçues :arf

Autre question, peut être plus facile....Quelqu'un a t'il la référence peinture du filet rouge sur le réservoir de la Charade?
Merci
Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 27 Mars 2022 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 436
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour marc,
tu sembles agacé, c'est dommage, au voxan club de france la bonne humeur est de rigueur :yes :yes :yes
le nombre de charade étant très limité, il n'est pas étonnant que tu n'obtiennes pas de réponse à tes questions très spécifiques sur ce modèle.
si tu n'as pas de réponse c'est sans doute que les gens qui vont sur le forum ne les ont pas.
tu demandes que l'on te prête un tête de fourche de charade, déjà, ça ne cours pas les rues, mais toi, prêterais tu ton tête de fourche de charade à un inconnu ?

viens à l'AG rencontrer les membres, discuter, rigoler, participer :alcooliques :alcooliques
certaines portes s'ouvriront et peut être que l'on trouvera ensemble des solutions à tes problèmes.

pour les références de peinture, plusieurs bonnes volontés ont cherché et celle que nous avons trouvé sont répertoriées sur un post du forum. malheureusement je ne crois pas que celles de la charade y soient .
au plaisir de te retrouver en Auvergne à l’ascension

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 28 Mars 2022 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 16:36
Message(s) : 7
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'agacement, mais d'un simple constat, sans arrière pensée. Je fais partie de plusieurs clubs, dont le Motobécane Club de France, Le club BFG...et je connais parfaitement les limites qu'il y a à l'engagement bénévole et à la solidarité présumée entre membres...c'est l'humain tout simplement.
Pour ma part j'essaye de faire jouer cette solidarité quand je le peux (Don d'un gros stock de pièces neuves et d'occasion au club BFG, participation à des souscriptions pour fabrication de pièces même quand je n'en ai pas une utilité majeure...etc.)
Bon j'avoue que le prêt d'une tête de fourche, je n'y croyais pas moi même..;car à imaginer qu'il en traîne une sur un rayon...mais bon on peut croire aux miracles...
Par contre j'imaginais comme plausible qu'un propriétaire de Charade pouvait prendre une demi heure pour s'arrêter chez un carrossier pour lui demander de sortir au spectrocolorimètre les paramètres du rouge du réservoir, car moi je l'aurai fait pour un autre...mais bon, c'est pas grave, on va travailler à partir de photos.
Je n'ai pas de griefs, heureusement envers le Club :alc-54f ! Manu par exemple m'a bien aidé pour l'act, d'autres anciens de la marque pour des pièces à prix raisonnable, et je les en remercie. pour le reste, tout le monde connais l'adresse de Thiers... :mdr
Enfin , si je ne viens pas à l'AG, c'est pour deux raisons: en premier lieu car la Charade n'est pas terminée, et ensuite parce que les 28 et 29 mai c'est Moto Légende à Dijon, et je tourne sur la piste avec la 350 Motobécane 3 cyl 2 temps à injection que j'ai restaurée il y a 10 ans (déja :cry ) et j'expose avec le club toute la gamme des 2 temps à injection que je possède....c'est les 50 ans de la Motobécane 350..
Alors s'il vous plait ne me prêtez pas des rancœurs que je n'ai pas , ou un énervement que je ne ressent pas... la Charade c'était un rêve, comme un Graal, et l’opportunité a croisé ma route...je l'ai saisie pour un prix très "raisonnable"...je rêvais aussi d'une Street Scrambler jaune, ou d'une Ratier C6S...mais le porte monnaie a des raisons que ma raison ne peut ignorer... Mais je ne me plains pas avec plus d'une trentaine de moto Françaises, dont certaines sont très rares voir uniques...
Longue vie à toutes nos passions et à l'amitié sur 2 roues!
Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 28 Mars 2022 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4121
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,

j'ai essayé d'avoir des infos sur qui a fabriqué le tête de fourche: choux blanc, par contre j'ai peut-être des références couleurs, je dis bien peut-être. À confirmer sur le site du fournisseur.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 28 Mars 2022 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 16:36
Message(s) : 7
Salut ,

ce serait super! j'espère que ça aboutira! en tout cas merci et grosse poignée de main!
Amicalement
Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Avril 2022 8:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4121
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour,

toujours pas de réponse de la part du fournisseur. par contre, j'ai réussi à localiser un prestataire en Auvergne qui aurait travaillé pour l'usine; à confirmer. Par contre la liste que j'ai est de 2003.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Avril 2022 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 16:36
Message(s) : 7
Bonjour,

Grand merci en tout cas de tes efforts! c'est à l'évidence pas facile...c'est vrai que l'on pourrait imaginer trouver le fournisseur de polyester ou de peinture de l'époque en lisant les factures d'achat de la bonne période...mais j'imagine que rien n'est plus accessible, voire que les fournisseurs ont disparu...et pas évident de croiser l'ancien salarié qui saurait...bon, on a au moins le mérite d'essayer...et ce qui peut profiter à l'un peut profiter aux autres...
Encore merci!
Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL