Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 10 Juillet 2025 20:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 06 Mars 2015 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 26 Juin 2014 20:42
Message(s) : 12
Localisation : Paris
Oyé, oyé , les voxanistes, je fais un sondage sur ceux qui ont eu l'idée d'enlever la boîte a air, de mettre de bon gros cornets dans son groin et de virer toute la saloperie de ligne d'échappement pourave, avec bien sur la reprogrammation qui va bien.
Le Père Froget m'avait assuré que ça ne fonctionnait pas, mais là, visiblement, la bécane a changé de galaxie, :mrgreen :mrgreen
A vue de nez, y a au moins 130ch, le couple déboule a 3000 rpm sans s'effondrer jusqu'au rupteur, un truc de cinglé :redface
J'en pleure tellement qu'cest bon!!!
Et ces gamelles qui te pillonnent le fondement...
Et bien maintenant tu les sents méchamment
Enfin bref, je m'égare
J'ai jamais eu un truc pareil dans les mains
D'une brele sympa c'est devenu une tueuse de supersport sur route ouverte :lol!
Ca lève en 3 avec la démul d'origine :mdr

_________________
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 9:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
euuuuh, tu mets quoi comme essence ?!

je me disais ce matin en venant au boulot en café que contre la déprime hivernale il n'y a rien de plus jouissif. trop longtemps au garage.Café obligatoire au moins une fois par semaine.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
il ne faut pas confondre sensations et chiffres au banc d essai
as tu fait des photos de ta modif?
ou un film?
bon w e

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Euh pour sortir 130 chevaux d'un moteur Voxan il faut un peu plus qu'un échappement libre et des cornets en pleine dépression.
Une boite à air est étudiée en CAO, c'est pas pour rien.
Le flux d'air doit etre dirigé vers les cornets, et il faut supprimer les dépressions perturbatrices.

David Froget sait de quoi il parle, et comme le dit PaulAandré, il ne faut pas confondre sensations et performances.

Pour sortir 130 cv les moteurs de Alain Chevalier avaient des culasses entièrement préparées, soupapes plus légères, AAC avec 1mm de plus à l'échappement et 2mm de plus a l'admission. Les ressorts de soupapes étaient différents, bielles titane et volant d'alternateur 40% plus léger, les cylindres étaient usinés avec moins 1mm à la base pour augmenter la compression.
Et ça pour les modifs les plus visibles ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
d'ailleurs on se disait l'autre jour avec sophie que les 100 CV on ne les utilisait pas vraiment alors 130 cv....
avec 100 bons bourins qu'est ce qu'on se met!!
allez profite de ce que tu as, tu as déjà senti ce que ça donne.
je descends juste du café , c'est vraiment un super anti-dépresseur.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
Et le Mécacyl dans tout ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Tiens d'ailleurs , avec tous les spécialistes des Voxan qui officient dans le club et sur le forum et qui ont "tout essayé" , y'aurait il qui traine quelque part une comparatif au banc (courbes puissance et couple) de :
CR Gardette
CR Cazeaux origine
CR Cazeaux post 86 sonde Lambda origine
CR Cazeaux avec filtre ouvert
CR Cazeaux avec filtre ouvert , cornets 54, Carto perfo. 1, pots origine
CR Cazeaux avec filtre ouvert, cornets 54, Carto perfo. 2 , pots "libres" genre TCS

?

Bon je sais, un CR ça refroidit déjà pas sur la route alors au banc faut bien ventiler mais bon ...

Ca permettrait de mieux se rendre compte des avantages des différentes configs. et ne pas débattre que sur des sensations (débat que je connais bien avec les rdlc et les pots de détente :mdr )


Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2015 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
au moto tour de 2009 (je crois) la vx10 sortait 90cv à la roue et le vieux café rouge gardette de Manu 100cv.
Les pots de vx ça étouffe le v72
La mienne toute refaite par un éminant spécialiste sort ..........suffisamment de chevaux dont pas mal de feignantS avec un âne dessus :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Dernière édition par paul andre le Dimanche 08 Mars 2015 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Mars 2015 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
j'ai déjà l'outil qui me convient ... même si je n'ai pas 130 CV à la roue....
Et tout ceux qui connaissent l'arrière du jouet pourront te le confirmer ..

fil@ :ooo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Mars 2015 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
l'arrière c'est le truc avec un phare blanc qu'on voit dans le rétro?! :mdr

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Mars 2015 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
J'ai beaucoup mieux. Cet hiver j'ai allégé mes 2 Vox de 14 Kg.
La solution en MP. :champion

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 08 Mars 2015 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Picsou a écrit :
J'ai beaucoup mieux. Cet hiver j'ai allégé mes 2 Vox de 14 Kg.
La solution en MP. :champion

C'est ce que j'ai à perdre :redface , tu m'intéresse :na

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 09 Mars 2015 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
il a arrêté la tartiflette!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 09 Mars 2015 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
al vélo piscine et t'y bouffe plus
suis donc ce conseil:
https://www.youtube.com/watch?v=XENxfCkMCEA

moralité té bouffe té bouffze pas t'y crève quand même

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 10 Mars 2015 0:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Picsou a écrit :
J'ai beaucoup mieux. Cet hiver j'ai allégé mes 2 Vox de 14 Kg.
La solution en MP. :champion


Tu as décidé de ne plus te balader avec les lingots d'or du VCF ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
mon cr 110 au banc, échappement libre uniquement et rapport transmission court (kit chaine)
comme prévu avant les mines lol

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2015 2:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
CR Cazeaux 2005, démultiplication 18x42
Cornets en alu perfo2 d'origine VOXAN,
+ Couvercle de boite ajouré "maison"
+ Pots TCS (ex Al capoun) ou MIG de gardette vidés, je sais plus... faut que je retrouve la vidéo...
+ Carto d'origine
= 118cv au banc lors d'une opération gratuite chez Dafy.

J'ai une vidéo du passage et la courbe qui traine dans mes archives pour appuyer mes dires.

Depuis, Mr FROGET m'a injecté 100ml de cartographie Perfo 2 dans les veines
Je ne sais pas si c'est plus puissant ou pas, mais c'est plus agréable, plus souple, plus rond, ça cogne moins en bas...

Maintenant, la différence sur un circuit, ne se fera pas avec les 10 chevaux de plus ou de moins, mais avec l'âne qui sera entre la selle et le guidon.... et j'avoue modestement que j'ai encore des progrès à faire pour tout utiliser!

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2015 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Viens donc à Lurcy pour nous montrer ça.

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2015 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Encore pas possible cette année. J'ai réservé un voyage qui décollé le samedi 25....
j'en suis le premier navré. A Monbeugny j'avais vraiment aimé, même si j
"Je me traîne la b..."

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 10 Avril 2015 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Volcan-max a écrit :
CR Cazeaux 2005, démultiplication 18x42
Cornets en alu perfo2 d'origine VOXAN,
+ Couvercle de boite ajouré "maison"
+ Pots TCS (ex Al capoun) ou MIG de gardette vidés, je sais plus... faut que je retrouve la vidéo...
+ Carto d'origine
= 118cv au banc lors d'une opération gratuite chez Dafy.

J'ai une vidéo du passage et la courbe qui traine dans mes archives pour appuyer mes dires.

Depuis, Mr FROGET m'a injecté 100ml de cartographie Perfo 2 dans les veines
Je ne sais pas si c'est plus puissant ou pas, mais c'est plus agréable, plus souple, plus rond, ça cogne moins en bas...

Maintenant, la différence sur un circuit, ne se fera pas avec les 10 chevaux de plus ou de moins, mais avec l'âne qui sera entre la selle et le guidon.... et j'avoue modestement que j'ai encore des progrès à faire pour tout utiliser!



j'ai pas la carto, l'admission et les cornets, c'est pas mal 8ch de plus pour ça!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL