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Message Publié : Mardi 29 Juillet 2014 23:18 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Salut,
J’ai un avis à demander aux pros et pilotes... Dimanche alors que je participais à une sortie avec des nerveux "de la poignée de gaz".
(Ah... L'effet de groupe :mdr !!!) le frein arrière m'a lâché lors de la montée d'un col! :arf
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir freiné plus fort avec mon twin que la moto qui me précédait (Une VTR. En plus il roulait en duo! Je n'aurai pas osé faire subir ça à ma passagère, mais passons...).
A deux kilomètres du point culminant la pédale est devenue molle tout à coup, au point que je pensais l'avoir perdue sur la route! Avant de garer la moto il m'a semblé sentir que les plaquettes
forçaient sur le disque... Je n'en suis pas sûr.
Quelques minutes plus tard après une petite pause tout est rentré dans l’ordre.
Le liquide de frein a pourtant été remplacé et le circuit purgé en début d’année. L'huile est toujours limpide.
D'après vous: L'huile a-t-elle surchauffée? Une bulle d'air a fini par rentrer dans le MC ? Le MC ou l'étrier est défaillant? La qualité des plaquettes peut être (J'ai acheté la moto d'occasion)... Une prise d'air sur une durite?
Il est vrai que la durite en caoutchouc n'est pas de première jeunesse et j'avoue ne pas l'avoir inspectée en détail. La défaillance peut elle provenir de cette dernière?
J'aime freiner du frein arrière :redface , surtout avec la VOXAN qui permet d'en user et abuser même dans le virage! Ai-je trop abusé cette fois? Ce serait étonnant d'arriver à faire surchauffer des freins en usage route. J'avoue que si c'est le cas je remplace le tout... Cela est arrivé après seulement une petite 1/2 heure "de course poursuite"... :fil@
En discutant avec le gars de tête, ce dernier me dit freiner principalement du frein arrière... Alors je me pose des questions... Mais par dessus tout, je n'ai pas envie que ça recommence...
Merci d'avance de vos avis éclairés!
Stéphane

PS: Pour l'avant. Rien à dire. Le trio beringer inox + plaquette CL + Etrier et MC brembo d'origine sont super à mon niveau!


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 0:53 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Stefann a écrit :
J'aime freiner du frein arrière :redface , surtout avec la VOXAN qui permet d'en user et abuser même dans le virage


Le frein moteur ne te suffit pas pour l'arrière ?



naxov, pas pilote, pas pro, qui n'use le frein arrière qu'en cas d'urgence.


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 8:22 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est quoi ta brèle? sur un scrambler ça m'étonne pas, le frein arrière est un ralentisseur sans endurance, sur les autres en Brembo je ne sais pas. tu dois avoir le pied lourd, ça chauffe tjs ces petites bêtes.
En plus si tu freines t'es un lâche, alors.....
Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 9:00 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Re,
La moto est un CR... Le frein moteur oui... mais en roulant à rythme soutenu
avec "les 4 cylindres" on à tendance à rouler moins fluide...
Je suis étonné qu'en usage sur route cela chauffe au point d'avoir une pédale toute molle...


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 9:02 
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je ne freine plus de l’arrière comme ça plus de soucis

fil@ :jesors


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 9:28 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
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Localisation : Voxanie
Parce que tu freines ........................

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..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 11:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le frein arrière est très utile en virage pour tourner plus "court" en cas de trajectoire trop large, si un virage se referme, si on est arrivé trop vite.
Si on freine de l'avant au mieux on élargit la trajectoire, au pire (suivant la moto) la moto se redresse et on va tout droit !
Donc le frein arrière est très utile contrairement à ce que l'on pense au départ.
Faites le test : en virage (connu) freiner de l'avant, et ensuite au même endroit freiner de l'arrière, la réaction de la moto devrait être bien différente.

Pour les symptômes décrits on dirait du liquide de frein qui a pris l"humidité et n'a plus les bonnes caractéristiques, pourtant il a été changé ? La bouteille était neuve encore fermée ?
Il y a peut-être encore une petite bulle (commande un peu spongieuse) faire une autre purge et changer le liquide.
Quand ça m'est arrivé à chaque fois c'était le liquide trop vieux, je l'ai changé et après c'était bon.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 12:14 
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durite qui va entre le bocal et le MC fusée?
déjà vu chez un pote.

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 17:10 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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michelm a écrit :
Le frein arrière est très utile en virage pour tourner plus "court" en cas de trajectoire trop large, si un virage se referme, si on est arrivé trop vite.
Si on freine de l'avant au mieux on élargit la trajectoire, au pire (suivant la moto) la moto se redresse et on va tout droit !
Donc le frein arrière est très utile contrairement à ce que l'on pense au départ.
Faites le test : en virage (connu) freiner de l'avant, et ensuite au même endroit freiner de l'arrière, la réaction de la moto devrait être bien différente.


C'est bien ce que je dis plus haut, ça ne sert qu'en cas d'urgence si on est mal dans une courbe ou dans son entrée.

Et pour les symptômes décrits, je pense plutôt à du fading car le frein est trop sollicité. Surchauffe du disque puis du liquide = pédale spongieuse et perte de frein.

Bref, faut pas rouler avec le pied sur la pédale.


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 17:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Non pas en urgence, c'est une aide à la conduite mais chacun fait comme il le pense bien sûr !
De plus pour un freinage appuyé on peut commencer par l'arrière et transfert de masse effectué freiner fort de l'avant.

Mais pour ce problème ça ne me paraît pas normal même si on utilise le frein arrière qu'il s'évanouisse assez rapidement, mais difficile de savoir comment ça c'est passé, combien de freinages, combien de km, de temps, etc.

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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 17:58 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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C'est vrai moi j'aime bien donné un petit appui sur la pédale de frein en entrée de virage, mais ce qui est vrai pour les Voxan en Brembo ne vaut pas forcément pour les autres motos, le frein AR des Voxan est juste bien dosable, alors que d'autres soit ne freinent pas ou bloquent et là c'est pire que tout. En plus comme ça je fais peur à ceux qui me suivent :na

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 18:53 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Je confirme le freinage a l'opposé de la Black et de la B3 , un bloque et déraper au moindre appui et l'autre tu te demande si t'a appuyé, donc ?? virer le maitre cylindre en plastoc d'origine.......qui a fait son temps....je pense....et tu as eu du cul moi tout c'est blocqué sur la mienne ,avec une pédale dans le vide toute mollasse.......prix de la ligne droite sur autoroute (800euros), donc remplace par un beringer ou mets d'autres plaquettes ou change tout!! :alcooliques :ooo :rules


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 19:54 
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Bonjour,
J'interviens quand même, bien que j'utilise rarement les freins ! Pour l'arrière, j'aime bien les Carbon Lorraine.
Il faudrait peut être vérifier aussi la garde, il serait ballot que les plaquettes lèchent un peu fort le disque. Pas besoin de freiner si filet de gaz .. Gérard.


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 19:57 
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moi j ai tt viré a l arriere comme ca j ai pas a gerer ....
pas comme hervé !

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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 20:09 
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Localisation : Burdigala
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lygia a écrit :
moi j ai tt viré a l arriere comme ca j ai pas a gerer ....

Ah bon ? Ayé tu as une HD rigide ?

:jesors


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Message Publié : Mercredi 30 Juillet 2014 21:24 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
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Localisation : 86-poitiers
juste pour les rassemblements a cunhlat

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Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2014 23:03 
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Salut à tous,
Merci pour vos avis.
Oui je trouve aussi que le frein arrière stabilise la moto avant le virage (Denis, Michel) en répartissant le freinage. Cela permet d'éviter à la moto de trop plonger de l’avant en cas de gros freinage. "Bravo" à ceux qui peuvent s'en passer :champion , je n'ai pas le niveau. La pratique de deux roues tout terrain (Vtt, Enduro...) a surement contribué aux mauvaises habitudes....
Michel : Oui il me semble avoir utilisé un fond de bidon d’huile plus un complément neuf lors de la purge… C’est une piste. :idea Par contre pas de commande spongieuse. Et pas de problème rencontré avant la sollicitation de dimanche.
Laprune : La fameuse durite en caoutchouc sera contrôlée ce weekend, celle du mc d'embrayage est fendillé alors... :idea La moto a bien été secouée car la route était bien bosselées (On a fait quelques bons), il se peut qu'un appel d'air c'est formé à travers la durite en caoutchouc usée...
Navox : S'il y a eu surchauffe du frein, j’avoue ne plus être en confiance et appréhender les prochains coup de sang. :rolleyes Le frein est quand même un organe de sécurité! La moto est légère, l'utilisation était sur route, en solo, et de surcroit en montant un col... C'est bien le doute d'un éventuel manque d'endurance du frein qui a motivé "mon post"!
Fanfan : Pour moi aussi la pédale était toute mollasse, ça surprends! Après cet avertissement, les copains ont continué à s'amuser seul, je suis gentiment rentré à la base ! :frown Pour info : Un étrier beringer (Un cadeau de Noël, lorsque les équipements beringer étaient "un peu plus" accessible...!) attends toujours d'être monté… J'espère que le feeling est similaire à celui d'origine, un avis Denis?
GeegeCR38: Les plaquettes, l'étrier, tout sera démonté et vérifié, ces points ont été négligé après l'achat de la moto. La moto provient d'une concession BMW (Une reprise donc...), il se peut que pour la vente le matériel remplacé soit de qualité moyenne.
Encore merci à tous. :bye


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Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2014 23:30 
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
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Si celle du mc embrayage est fusée, change la aussi.
Ça se vend à la coupe chez tout bon bouclard.
C'est de la durite brembo pour liquide de frein. Juste bien prendre le bon diamètre extérieur, je dis ça pour les agrafes.

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Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2014 23:34 
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Localisation : Lannion(22)
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Stefann a écrit :
"Bravo" à ceux qui peuvent s'en passer :champion , je n'ai pas le niveau. La pratique de deux roues tout terrain (Vtt, Enduro...) a surement contribué aux mauvaises bonnes habitudes....

... plutôt. J'ai appris qu'un freinage commence et termine par le frein arrière, pour stabiliser, exactement comme en VTT. Puis du frein avant en complément pour doser suivant le besoin. Ca évite le pompage, de tirer tout droit en cas d'urgence en virage, de perdre le cap avec l'adhérence de la roue AV... Chacun fait comme il se sent le plus à l'aise ceci étant dit.

Pour revenir à ton problème : la durite en "U" m'a déjà fait le coup de la vidange, j'en avais profité pour changer toutes les durites bocal<=> maitre cylindre des freins/embrayage.
Possible que tu aies une amorce d'entrée d'air par là.

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Vendredi 01 Août 2014 11:01 
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Localisation : 86-poitiers
on l a enlevé parce qu on va pas vite :lol :lol :lol
et en plus ca evite de penser a je dois lichouiller l arriere puis asseoir l ar pour l avant ou je sais plus trop ...
alors juste un levier a tirer pour ne pas transformer les stop en cédez le passage ...

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