Le frein arrière est très utile en virage pour tourner plus "court" en cas de trajectoire trop large, si un virage se referme, si on est arrivé trop vite.
Si on freine de l'avant au mieux on élargit la trajectoire, au pire
expert référencement Paris (suivant la moto) la moto se redresse et on va tout droit !
Donc le frein arrière est très utile contrairement à ce que l'on pense au départ.
Faites le test : en virage (connu) freiner de l'avant, et ensuite au même endroit freiner de l'arrière, la réaction de la moto devrait être bien différente.
Pour les symptômes décrits on dirait du liquide de frein qui a pris l"humidité et n'a plus les bonnes caractéristiques, pourtant il a été changé ? La bouteille était neuve encore fermée ?
Il y a peut-être encore une petite bulle (commande un peu spongieuse) faire une autre purge et changer le liquide.
Quand ça m'est arrivé à chaque fois c'était le liquide trop vieux, je l'ai changé et après c'était bon.
Je vous informe que j'ai (enfin ) finalisé la création des part-list VOXAN sur mon site internet !